MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme anneau

51 ans 22
salut tout le monde je suis nouvelle ici
bon voila on m'a posè un anneau gastrique octobre 2011
obesitè morbide
j'ai voulu une sleeve mais le chir a refusè et je l'en veux  
pour ca depuis ce jour la
la prmiere annee j'ai perdu du poids avec un seul serrage j'etait bien dans ma peau mais apres mon deusieme serrage ca devenu infernal
les blocages les vomissements
et je n'ai perdu que queleque kilos suplimentaire et meme ca n'estait pas toujours un aqui
bref apres un an de mon 2eme serrage et depuis une disaine de jours d'un seul coup les blocages et les vomissements sont partis
le chir me demande de faire une TOGD
c'est fait
le radiologue ecrit dans sont rapport que tout allait bien mais le chir quand il a vu les clichès dit que mon anneau a glissè et qu'il faut degonfler puis attendre
si ca marche pas on passe a l'ablation
alors qui croire? et comment je n'ai aucune douleur avec un anneau qui a glissè ?
45 ans 91 1474
Peut être qu'en voyant un autre chirurgien pour info, tu auras un second avis.. car il semble que tu ne fasses plus trop confiance à ton actuel chirurgien. ou en discuter avec ton médecin généraliste ...

après, bon, .... c'est l'anneau. des fois y'a rien sur les clichés, l'anneau est apparemment bien placé et pourtant des vomissements, impossibilité de manger solide, etc...
51 ans 22
fila merci
ah oui je cherche un autre
c'est vrai que je n'ai plus confiance en lui
je le vois commercant plus qu'un docteur
47 ans Paradise island 524
oui il vaut mieux prendre un autre avis.
Mais je ne comprends pas trop si tu étais plus pour la sleeve,pourquoi avoir accepter un anneau avec lui,tu pouvais aller voir un autre chir plus sérieux?!
Pense bête:un chir qui insiste pour un anneau alors qu'on connait le taux d'échec est à fuir...
67 ans Ostende 31
Bonjour, je me permets d'intervenir car je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'un chirurgien qui insiste pour un anneau est à fuir. Par contre, si le courant ne passe pas, vaux mieux aller voir ailleurs.

Le sleeve est définitif et irréversible ce qui n'est pas le cas de l'anneau.

Personnellement, j'ai un anneau depuis 15 ans et je l'ai très bien vécu, bien perdu, bien stabilisé pendant 12 ans.

Vrai que depuis 3 ans je galère car le tuyau est fendu et donc mon anneau est complètement vide. Impossible à remplir, il fuit. Et bien sûr, les kg sont revenus :(
J'ai déjà vu deux chirurgiens et tous me propose le bypass ou le sleeve ce qui me rend dingue, car je préfèrerais qu'on me remette un anneau.
Parait que c'est démodé. Mais si ça marche pour moi ? Punaise j'étais super bien moi avec cet anneau avant qu'il fuie.


Maigris-tu encore amelka ?

Parce que le sleeve, j'en connais plein qui ont commencé à reprendre au bout de 2 ou 3 ans, alors renseigne toi bien car c'est non modulable.

Attention, je ne critique rien, je dis juste qu'il faut bien réfléchir et aller prendre un autre avis. voire 2, jusqu'à ce que tu trouves le chirurgien avec qui tu te sentira en confiance.
51 ans 22
happinesstherapy
j'ai acceptè l'anneau car je n'avais pas le choix il ya deux ans tout a etait tres rapide je n'avait pas une idèe sur la chirurgie d'obesitè en tunisie
mais la j'ai commencè afaire ma petite recherche et je compte trouver un autre je ne me sens bien avec lui,maintenant il insiste sur l'ablation de l'anneau meme avant d'attendre les resultat du degonflage

Ninonn je suis vraiment éblouie c'est la première fois que je rencontre qq qui a pu garder son nono 15 ans
c'est vrai que l'anneau est demodè Ninonn car plus d'echec que de reusite
tu es un ca exeptionel et qu'est ce que tu compte faire maintenant?
67 ans Ostende 31
pour tout avouer, je n'en sais rien du tout.

Mon anneau avait une particularité, il se remplissait tout seul. Donc pendant 11 ans, quand je ne pouvais plus manger, j'allais voir mon chirurgien, ça durait 3 secondes et hop, il m'enlevait 2 cc et j'étais repartie pour un an environ.

Après sa retraite, j'avais tellement peur d'aller ailleurs que j'ai attendu, attendu... lol
jusqu'à ne plus pouvoir, alors je suis allée dans un hôpital universitaire et eux, gros trouillards, m'ont déserrée complètement malgré mes protestations.

résultat, 1 kg par semaine, j'ai prix 18kg comme ça, avant qu'ils se décident à bien vouloir me resserrer un chouia. Pas d'effet, trois mois après et 5 kg en plus, encore un chouia. pas d'effet
ça fait seulement 6 mois qu'ils ont accepté de remplir d'un coup, pour voir. Bah, voilà, ils ont vu la fuite.

Depuis je pleure parce que je veux un autre anneau et qu'ils ne veulent pas.
Finalement, la chirurgienne m'a donné le nom d'un médecin qui met encore des anneaux, j'ai rdv la semaine prochaine. On verra ce qu'il dira.

Mais tu n'as pas dit, tu maigris encore ou plus du tout ?
51 ans 22
ton histoir est bizare avec ton anneau je dit meme qu'elle est magique
je sais pas mais on dirai y avait une complicitè entre vous deux dommage qu'on t'a abimè tout ca
bein pour moi c'est different j'ai bien aimè mon anneau moin serrè
la premiere annèe j'ai bien perdu du poid mais sans serrage les premier 5 mois puis avec un serrage 2 cc
mais apartir de la deusieme annèè avec le 2 emme serrage 4 CC je n'ai perdu que qq kg du rien du tout
il faut dire le fait de ne plus pouvoir manger sans douleur ma rendu dingue
je ne pouvais plus manger la salade ni les pommes deux elements essentiels dans mon regime
j'ai fini par baisser les bras
seullement depuis presque deux semaines quand j'ai constatè que ya plus de blocage et que j'ai paniquè surtout avec les nouvels de mon chir tout a changè je ne mange plus comme il faut c'est pas bien ce que je fais mais c'est psychique et c'est frequent dans notre famille on ne mange plus quand on a un grand probleme
donc je supose que j'ai perdu qq kg de plus
je ne sais pas combien ca va durer mais j'espere pour un bon moment surtout que mon anneau est degonflè maintenant
49 ans versailles 53
moi j'ai beaucoup perdu avec l'anneau heureuse!!! avant

il es desserrer car glissement j'ai tout repris je suis re en obésité morbide


je pense maintenant a la sleeve
car j'étais heureuse dans mon 38 j en fait maintenant du 50
et je déprime grave
47 ans Paradise island 524
Bonjour

et bien moi je maintiens mes dires,qui sont d'ailleurs ceux des services les plus compétents,où ils ne posent plus d'anneaux depuis des années déjà tant cette technique a montré ses limites.
Vos témoignages vont d'ailleurs dans ce sens,puisque si l'anneau a (pour vous) fonctionné un temps,il arrive le moment où on doit passer à une autre technique.Mettre un 2eme anneau n'est pas forcément une bonne idée vu les dégâts qu'il a pu causer sur l'estomac,la sleeve ne sera peut-être même pas possible à cause de ça (nombreux cas).
Ne venez pas non plus me dire que l'anneau est réversible puisque vous ne pouvez pas rester sans opération (2eme anneau ou by-pass) ou est la réversibilité???
Je pense que c'est un manque d'informations sérieuses sur les autres techniques qui fait peur,moi quand je lis ces histoires d'anneau je me demande où est le confort de vie...comme quoi.
Amelka,je ne te reproche pas d'avoir eu un anneau,juste j'insiste sur le fait de bien choisir son chirurgien et de ne pas se faire opérer vite sans avoir d'autres avis.Mais bon apparemment tu es en Tunisie...je parle d'une façon générale pour celles qui lisent,personne ne doit imposer un anneau à un patient.
Dans ton cas il faut de toute façon absolument comprendre d'où vient cette prise de poids avant d'envisager une autre opération qui sera également un échec sans avoir traité le 1er souci,mais tu n'as pas répondu à mes questions,difficile d'en savoir plus.
51 ans 22
happinesstherapy a écrit:
Bonjour

et bien moi je maintiens mes dires,qui sont d'ailleurs ceux des services les plus compétents,où ils ne posent plus d'anneaux depuis des années déjà tant cette technique a montré ses limites.
Vos témoignages vont d'ailleurs dans ce sens,puisque si l'anneau a (pour vous) fonctionné un temps,il arrive le moment où on doit passer à une autre technique.Mettre un 2eme anneau n'est pas forcément une bonne idée vu les dégâts qu'il a pu causer sur l'estomac,la sleeve ne sera peut-être même pas possible à cause de ça (nombreux cas).
Ne venez pas non plus me dire que l'anneau est réversible puisque vous ne pouvez pas rester sans opération (2eme anneau ou by-pass) ou est la réversibilité???
Je pense que c'est un manque d'informations sérieuses sur les autres techniques qui fait peur,moi quand je lis ces histoires d'anneau je me demande où est le confort de vie...comme quoi.
Amelka,je ne te reproche pas d'avoir eu un anneau,juste j'insiste sur le fait de bien choisir son chirurgien et de ne pas se faire opérer vite sans avoir d'autres avis.Mais bon apparemment tu es en Tunisie...je parle d'une façon générale pour celles qui lisent,personne ne doit imposer un anneau à un patient.
Dans ton cas il faut de toute façon absolument comprendre d'où vient cette prise de poids avant d'envisager une autre opération qui sera également un échec sans avoir traité le 1er souci,mais tu n'as pas répondu à mes questions,difficile d'en savoir plus.

je suis entierement d'accord avec toi
pour mon cas c'estait le manque d'information
je n'avait pas une idèe sur la churirgie d'obesitè en tunisie d'ailleurs peu de gens font ces operations
mon probleme de poid heriditere .ma fille en souffre aussi
51 ans 22
bellassima a écrit:
moi j'ai beaucoup perdu avec l'anneau heureuse!!! avant

il es desserrer car glissement j'ai tout repris je suis re en obésité morbide


je pense maintenant a la sleeve
car j'étais heureuse dans mon 38 j en fait maintenant du 50
et je déprime grave

alors comment as tu constatè que ton anneau a glissè ?des symptomes?
depuis quand il est desserè ? normalement le desserage repare les degats non?
67 ans Ostende 31
Oui, bien sûr, le taux d'échec est important pour l'anneau, on a le recul nécessaire à présent pour le constater.

Je parlais de réversible car on peut l'enlever alors qu'on ne peut pas remettre l'estomac coupé ou les intestins raccourcis.

Pour le sleeve, pas trop de problèmes post opératoire, d'après les témoignages, mais une reprise de poids rapidement pour la plupart des gourmandes qui forcent, même légèrement. Parfois, un an ou deux et la reprise commence déjà, il faut alors se mettre au régime et, avouons le, si on choisi une opération, c'est qu'on est incapable de faire régime sur le long terme.

Alors, j'insiste encore une fois, je pousse aucune technique, l'anneau me convenait à moi et j'espère toujours ne pas devoir en passer par une opération radicale. C'est juste mon témoignage.

J'ai deux amis qui ont fait le bypass, ils ont bcp maigri, c'est vrai, mais les inconvénients ne sont pas négligeables, loin s'en faut. Cependant, ils sont plus heureux maintenant, malgré tout.

On manque encore de recul pour vraiment savoir ce que ça donnera sur dix ou vingt ans, contrairement à l'anneau.

Mais, j'ai rdv demain :D
47 ans Paradise island 524
Ninonn,nous ne sommes pas du tout d'accord ;)
Concernant la réversibilité,pour l'anneau tu peux certes l'enlever,peu de chances qu'il n'y ait aucune séquelles sur ton système digestif,puisque par ailleurs on l'enlève souvent "en urgence" quand il a causé des dommages (raison pour laquelle il faut attendre 3 mois entre anneau et by-pass).La sleeve,on te coupe un bout d'estomac oui,mais celui ci a la faculté de se dilater à nouveau.. (d'où le risque de reprise).
Encore une fois,cet argument de réversibilité n'est pas pertinent puisque personne n'ayant eu l'anneau n'a pu se le faire enlever sans avoir recours à une aucune technique pour stabiliser son poids.Si tu mets un anneau,c'est reculer pour mieux sauter mais il faudra un jour ou l'autre passer à une autre technique,irréversiblement ;)
Autre chose,sur la reprise de poids.Ce n'est pas par gourmandise qu'on devient obèse ou qu'on reprend du poids après une sleeve,c'est du à des problèmes bien plus profonds (souvent psychologiques) qui devraient être réglés AVANT l'opération.Quelqu'un qui a réglé ses problèmes liés à la bouffe,qui suit la protocole (niveau alimentation mais aussi sport,etc) a peu de risque de reprendre du poids.Je suis stabilisée depuis plusieurs années et maintenant oui je peux dire que je suis GOURMANDE,à savoir je mange quotidiennement 2 bons carrés de choc par ex.Mais cette gourmandise,la vraie,ne me fera pas grossir alors que mes pb d'avant me faisaient manger la tablette (ou plus) et ça n'était pas du tout de la gourmandise.Attention de ne pas mélanger ces termes,tant qu'on se pense gourmande on ne règle pas ses pb,ça sert d'excuse selon moi.
Pour le b-pass,c'est comme la sleeve ou l'anneau,tu as des gens qui n'ont aucun souci de confort de vie quand d'autres en ont,on ne peut pas généraliser.Je connais autant de personnes qui vivent sans aucune contrainte leur by-pass et d'autres qui ont déjà repris du poids à 18 mois post op (oui avec by-pass).Aucune de ces méthodes n'est miraculeuse sans un engagement important du patient,concernant l'anneau,je réitère ça ne devrait plus être remboursé.Le recul sur 10 ou 20 ans on l'a déjà!!
47 ans Paradise island 524
je reviens aussi sur ce que tu dis,il n'est pas question d'être au régime avec une sleeve.Il faut manger équilibré,dans la quantité fixée dès l'opération (un peu plus au fil du temps mais tjs limitée) et faire du sport.En vivant comme ça tu ne dois pas être au régime,tu vis comme tous les autres qui sont minces "naturellement" tu équilibres ton alimentation mais sans te sentir frustrée ou en restriction.
Si on ressent une frustration avec la sleeve c'est bien que c'est d'ordre psychologique,et là il faut faire une thérapie pour mieux vivre le fait de ne pas manger autant que la tête le voudrait.Il faut savoir renoncer à ce que la bouffe en abondance soit un centre important de la vie.
B I U


Discussions liées