MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme anneau

51 ans 22
je crois que l'experience qu'on vit a un rom dans les avis ou les conclusions auquelle on aboutit
c'est pour ca après mon parcour de deux ans et demi avec l'anneau  
et tout ce que j'ai lu je trouve que le taux de reusite de cette operation est faible;
bcp de complication ,un mode de vie inhumain
et le comble pour moi c'est que tu est obligè a etre operè 2 fois minimum si ce n'est pas plus une fois pour la pose puis pour ablation ensuite pour subir une autre chirurgie d'obesitè
66 ans Ostende 31
Me revoilà après le visite chez ce nouveau chirurgien, conseillé par la chirurgienne de l’hôpital universitaire qui me suivait depuis 3ans.
Conseil donné après plusieurs scènes devant le manque de communication entre les radio et les chirurgiens, la galère depuis 3 ans, sans solution.

Wouah ! Que de temps perdu ! J'ai enfin retrouvé un hôpital qui ne fonctionne pas comme une industrie et ou le chirurgien suit son patient même à la radio. Il m'a écoutée, m'a posé plein de questions et pour finir m'a expliqué des tas de choses.

Normalement, il est possible de retirer l'anneau et d'opérer dans la foulée. Probablement pas pour moi car je l'ai depuis plus de 15 ans et il risque de blesser l'estomac pour le retirer.

Dans mon cas, c'est la pompe de remplissage, sous cutanée, qui est cassée, et si il peut trouver la pièce de rechange (à nouveau le problème des 15 ans) il pourra "peut-être" me réparer lol.

L'anneau produit un blocage dès que la petite poche est remplie, donc c'est réservé aux gros mangeurs. j'en suis, sans doute pour ça que ça me convient. Les grignoteurs sucrés, c'est l'échec à tous les coups, à plus ou moins long terme.
Presque abandonné car en effet, trop d'échecs. Actuellement, dans le monde, sur 100% de chirurgie digestive, 5% seulement des patients ont des anneaux, le reste, ce sont les 3 autres opérations.


Je me suis trompée, 20 ans de recul pour le bypass et 5/6 ans pour le sleeve.

Alors, le sleeve. Contrairement à l'anneau, aucun blocage mais une sensation de satiété bcp plus rapide que la normale. Si on écoute pas son corps, alors, ça ne marche pas. De plus, il induit des carences en fer et en autre chose, j'ai oublié quoi, et du coup, qui a des problèmes de fer, ne peut pas avoir le sleeve.

Enfin, le bypass, c'est un genre de sleeve plus un pont qui raccourci le trajet dans l'intestin. Là par contre, même si on mange un peu trop, on maigri quand même car c'est dans l'intestin que le corps prend ce qu'il a besoin et comme le chemin est plus court, il prend moins.

Le mini bypass, j'ai pas tout compris :oops: Je sais juste que pas pour moi

demain à 8h, je passe à la radio, le truc blanc à boire, serrage etc, le chirurgien sera présent.

Voili voilou, donc cette visite confirme ce que nous avons déjà dit, surtout bien choisir le chirurgien avant de se faire (ré)opérer.
Vraiment je revis, là. J'ai toujours le même poids que ce matin, mais je n'ai plus l'impression de me heurter à un mur d'incompréhension.
Il m'a dit que nous allions examiner toutes les possibilités après les examens, car il veut voir par lui-m^me la situation.
Même remettre un anneau est possible.

Vous savez, si on avait parlé il y a 4 ans, j'aurais eu le même discours, que j'étais stabilisée depuis 10 ans avec l'anneau, pourtant, sans sport ou alimentation saine. Personne ne m'avait jamais dit que le raccord de la pompe pouvait casser.

Je crois sincèrement qu'aucune opération n'est la panacée, mais que nous sommes tous différents et que ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Mais aussi, je crains quand même qu'aucune opération n'ait un effet à vie, si on ne change pas nos mauvaises habitudes. Et ça, c'est plus facile à dire, qu'à faire
47 ans Paradise island 524
Bonjour Ninnon

je suis contente pour toi si tu trouves enfin quelqu'un qui t'écoutes et va pouvoir t'aider pour résoudre ton souci.

Concernant les opérations,leurs modes d'actions est facilement trouvable sur le net:

-la sleeve,on réduit la taille de l'estomac,ça agit donc par restriction.Forcément la satiété arrive plus vite puisque l'"estomac est réduit des 2/3 le plus souvent.
Par contre,cela n'engendre aucune carence,du moment que comme tout un chacun le patient mange varié et équilibré,ni en fer,ni en aucune vitamine.

-le by-pass:il agit par restriction ET malabsorption.On réduit l'estomac et on modifie le circuit alimentaire (les aliments passent directement dans la partie moyenne de l'intestin grêle)
Il est forcément plus "efficace" que la sleeve puisqu'il y a la malabsorption,par contre il est faux de croire que même en mangeant trop on ne grossit pas...là non plus pas de miracles!Quelque soit l'opération choisie si on mange plus que sa faim,ça ne fonctionne pas sur le moyen/long terme et des opérés de by-pass qui reprennent du poids rapidement (ou n'en perdent pas) ce n'est pas si rare...

Je pense qu'il est important dans son suivi pré-op de fréquenter des groupes d'opérés,rencontrer des "anciens" et se confronter à leur réalité ça fait prendre conscience que rien n'est gagné.Si on s'en tient au discours du chirurgien,on peut même penser qu'avec un by-pass on peut manger plus on maigrit quand même,j'en connais pas mal que ça ferait s'étouffer d'entendre ça.
Concernant le recul sur ces opérations il est bien plus que 5/6 ns pour la sleeve 8) tu peux trouver de nombreuses études qui en parlent (souvent en anglais certes).
51 ans 22
felicitation Ninnon c'esy bien de trouver qq qui nous entend et comprend
pour les informations sur les operations c'est vrai que c'est devenu donnè a tout le monde grace au net
mes derineres nouvelles on a presentè mon TOGD a un autre chir il dit que tout est normal on va consultè q meme un autre pour trancher puis je choisirais l'un des deux pour redemrrer j'espere bien
66 ans Ostende 31
Bonjour tout le monde,

Amelka, peut-être que ton anneau n'est juste pas assez serré. Tu manges quelles quantités exactement et combien de fois par jour ?
Personnellement, un anneau serré, pour moi, ça veut dire l'équivalent de deux petites biscottes avec fromage ou charcuterie le matin, en mâchant au moins 25 fois chaque bouchée, il me faut à peut près 15 minutes pour les avaler. A midi, un morceau de viande de quatre cm sur quatre, une petite pomme de terre et une endive, là j'en ai pour 20 minutes au moins.
Le soir, moins que ça, sinon reflux la nuit. Plus deux ou trois collations de deux ou trois bouchées, pas plus.

Donc, je dis bien que c'était juste ma façon de vivre avec l'anneau quand il était serré normalement.
Mais j'allais au resto, je choisissais les plus petites portions, je chipotais, goûtais à tout, puis finissait par distribuer ton mon repas lol.
Je suis une incurable gourmande, je dois gouter à tout, sinon je déprime.

Happy, j'ai juste répété ce que m'a dit le chirurgien, concernant les opérations. Il m'a bien dit qu'avec la sleeve, on pouvait avoir de grosse carence en fer, mais bon, je fais juste le perroquet, là :D
Par contre, j'ai pensé à toi et à Roots, et en sortant du boulot, hier, suis remontée à pieds d'un bon pas. une demi heure bonne marche et je vais essayer de faire ça au quotidien ;)

Hier, à la radio, surprise ! Le tuyau de mon anneau est bien détaché de la pompe mais aucune fuite visible avec un liquide de contraste. Apparemment la membrane interne tient toujours.
Il m'a donc serrée, fort, pour voir si la fuite était quand même présente, mais trop petite ou trop lente pour être vue à la radio.
Et bien, depuis hier 9h du mat, c'est toujours serré.

J'avoue que je ne comprends rien, je suis allée au moins 6 ou 7 fois en deux ans et demi à l’hôpital universitaire d'Erasme pour me faire serrer et ... Rien.
Hier soir, à 22h, j'ai mangé 5 cuillères à café de Danio, je l'ai payé cher la nuit :roll:
J'ai du me relever vers 2h pour faire descendre le tout car couchée, chez moi,ça reste et ça fait de l'acide qui me remonte.
Bien fait pour moi, ce soir, je ne recommencerais pas :P

Reste à voir, si pas de fuite... Wait and see
47 ans Paradise island 524
Ninonn
ça n'a pas l'air simple ce problème d'anneau,j'espère que le médecin va vite trouver de quoi te soulager!
Tu prends de l'inexium pour les remontées acides?
Du coup ça parait vraiment peu ta quantité de nourriture au quotidien!
C'est super de faire de la marche d'un pas soutenu,ça aére l'esprit en plus ;-)
Pour le fer,je me doute que tu répètes ce que t'as dit le chirurgien mais je suis très étonnée je n'ai jamais entendu parler de ça,du fer en particulier.Il y a risque de carence (fer et toute vitamine) si on ne mange pas équilibré,comme tout le monde tu me diras.Beaucoup de médecins prescrivent en outre une complémentation sans même avoir fait d'analyses,ça ne sert à rien voire c'est dangereux.Ici je fais une analyse de sang tous les 6 mois et jamais eu aucune carence (fer,vivtamines,calcium,magnésium,etc) même pendant ma grossesse.
Tiens nous au courant pour la suite avec ton anneau!
51 ans 22
Ninonn a écrit:
Bonjour tout le monde,

Amelka, peut-être que ton anneau n'est juste pas assez serré. Tu manges quelles quantités exactement et combien de fois par jour ?

l'histoir c'zt qu'il est serre depuis octobre 2012 a 4,5 cc
et la j'ai commencer a avoir des blocages des douleurs et parfois des vomissements mais depuis 3 semaines plus de blocage tous passe sans douleur c'est pour ca que j'ai consultè mon chir a la radio on dit que tout va bien mon chir dit que c'est faout il ya un silipage donc il m'a dessere l'anneau un autre chir dit que l'anneau a sa place
alors je compte voir un autre pour trancher

pour toi ninonn peut etre tu t'es habituee avec ton anneau apres toute ces annee tiens nous courant donc
66 ans Ostende 31
oui, peut-être, je sais que le serrage de croisière est différent pour chacun(e) de nous.

à 4.5 cc, je mange presque normalement. Serrage de croisière pour moi, 7.5, je mangeait alors peu mais suffisamment pour être en pleine forme et garder les formes :D

mais avec un anneau, tu sais, vomissements si on mange trop ou trop vite, c'est "normal". Je dis "normal" car en fait, on ne devrait jamais en arriver là si on faisait comme il faut. Heu... Je t'avoue tout de suite que la case toilette était récurrente chez moi, si je n’arriverais pas à me contrôler au début d'un repas qui me tentait un peu trop ;)
Mais c'est direct. D'un coup, ça bloque, j'ai mis trop, ça coince dans l’œsophage, la douleur est insupportable. Il n'y a qu'une solution, courir pour délester. Je sais ça parait horrible et ça l'est sûrement pour certaines, mais je préfère dire les choses comme elles étaient. Après, soulagement immédiat et calmée. Je pouvais me remettre à manger doucement, tout doucement...

Mini portions, mâcher et encore mâcher, jamais trois fourchette d'affilée sans pause... enfin voilà le genre de contraintes de l'anneau.
Après, Happy est très heureuse avec le sleeve, moi avec l'anneau (quand il fonctionne), d'autres avec le Bypass. Fait bien attention aux suites de chaque opération et écris ce que tu pourras ou ne pourras pas accepter sur un papier, pour chaque.
La façon de s'alimenter semble complètement différente selon le système

J'espère que je ne donne pas trop de détails, mais j'ai l'impression que tu n'as pas eu trop d'explications sur la façon de manger avec ton anneau et que peut-être, tu n'as pas de vrai problème... J'espère vraiment pour toi, ce serait bête de repasser si vite sur le billard si tu pouvais trouver comment faire pour maigrir avec ce que tu as.
51 ans 22
au contraire c'est bien de detailler les faits
tout ce que tu as dit ca m'est arrivè cette situation de blocage puis vomissement ensuite soulagement
j'avoue que bcp de fois c'etait ma faute je stresse je mange vite mais bon
comme tu dit chaqu'un a son confore a lui
pour moi peu importe l'operation mais le principe c'est d'en faire une seule
donc meme si je perds mon anneau je pourrais pas faire une autre soit pour des raison materiles ou autre
si jamais tout va bien et je garde mon anneau j'ai decidè de ne plus le serrer car je me trouve bien sans serrage je peu surtout manger la salade et c'est essentiel pour moi
je sais que je peu garder une alimention saine et anneau degonflè avec une bonne consiance de ma part ca peut marcher
47 ans Paradise island 524
Ninoon,je ne dis pas que tu ne peux pas être "heureuse" avec un anneau,ce n'est pas du tout mon propos.C'est juste que cette méthode déjà ne fonctionne pas très souvent (pas de perte,trop d'inconfort de vie,dommages de l'anneau sur le système digestifs,etc) et même quand ça fonctionne,comme c'est ton cas (malgré un inconfort quand même) ça ne dure qu'un temps assez limité,il faut du coup se faire réopérer (parfois en urgence).ça fait beaucoup d'inconvénients quand même et de toute façon,outre mon avis,beaucoup de chir ont arrêté cette technique c'est un fait..
Me concernant j'assiste à des réunions d'opérés et il y a systématiquement des anciens anneautés qui disent regretter de ne pas avoir eu plus d'informations et de ne pas avoir fait directement sleeve ou by-pass,pour certains l'anneau a couté très cher niveau santé.
51 ans 22
et c'est pour ca que j'en veut a mon chirurgien
car j'etait pour la sleeve moi surtout avec mon poid de depart 160 kg mais il n'a pas voulut maintenant il veut me le retirer et me faire une autre operation c'est trop malin de sa part

je suis persuadèe d'apres ce que j'ai lu et les experiences des anneautès qur l'anneau est temporaire c'est pour ca qu'on le posera plus dans qq annèes c'est une perte de temps st d'argent et de santè car se faire opèrer 2 fois une pour la pose l'autre pour l'ablation + une autre pour une sleeve ou by pass
pour moi le fait est la je n'envisage pas une autre operation car c'est trop cher pour moi pour le moment donc je croise les doits pour que puisse garder mon anneau le plutot possible
66 ans Ostende 31
oui oui, Happy, j'avais bien compris :D

Et en lisant partout, je me suis rendue compte que c'est rare, les anneautés de longue date.

Je croise les doigts Amelka... Tu as combien maintenant si je ne suis pas indiscrète ?


Pour continuer ma nouvelle aventure, je suis toujours serrée depuis mercredi matin, perdu ***kg, ça, c'est fun, par contre, acidité revenue aussi sec, dans les 3h qui ont suivi le serrage, après 2 café. Pas spécialement agréable ^^
66 ans Ostende 31
oups ! j'ai cité un chiffre de perte de poids alors que pas autorisé et je ne peux pas modifier mon texte. Toutes mes excuses :oops:
51 ans 22
ninnon c'est bien de perdre encore j'espere que tout ira pour le mieux maintenant pour toi
ta question j'ai pas bien compris mais si pour la durè
mon anneau dure depuis 2 ans et demi et si pour le poid
depuis un mois j'etais a 115 kg
mais la je supose que j'ai encore maigri parce que je suis bien mon regime depuis un mois j'attend un peu pour mefaire peser car mon grand ennemei c'est la balance j'en ai pas une a la maison
66 ans Ostende 31
bah non, fini, je remange déjà presque normalement. :(

donc, je vais voir pour la suite, mais dans un premier temps, je me remets à la marche, les beaux jours reviennent et je vais en profiter. Je vais aussi essayer de m'habiller à mon goût et pas en mode camouflage.

J'ai pris plein d'idées sur VLR :D

Et pour toi, c'est déjà bcp mieux qu'au départ, pour ta santé surtout. Garde courage et profite aussi de l'été pour aller à pieds, c'est agréable et ça fait du bien
B I U


Discussions liées