MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acheter une voiture neuve mais pas encore le permis

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je l'ai faite par curiosité ce matin en prenant des critères approximatifs.

Deux propositions ressortaient : 1200€ et 2500€ par an.
M
43 ans Region Parisienne 72
le_chat_du_cheshire a écrit:


Deux propositions ressortaient : 1200€ et 2500€ par an.



normale, jeune conducteur + voiture neuve = tu vas casquer 8)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oui, une surprime qui permettrait de financer sur trois ans l'achat d'une voiture d'occasion et de préserver son capital, le temps de prendre un peu ses marques.
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
Oui, une surprime qui permettrait de financer sur trois ans l'achat d'une voiture d'occasion et de préserver son capital, le temps de prendre un peu ses marques.

Le temps d'apprendre à conduire surtout... le temps d'apprendre à ne pas défoncer les bas de caisse sur un plot en ciment, à ne pas rayer les portières sur la voiture du voisin ou l'arbre de la cour, à péter le part-choc contre le mur du garage, à conduire sur la neige et le verglas, à réagir en aquaplaning, etc...
Je ne te le souhaite pas, évidemment. Mais je trouve qu'avoir une voiture neuve entre les mains quand on débute, c'est se mettre un stress supplémentaire.

Après, si tu as déjà expérimenté tout ça ( avec la conduite accompagnée, par exemple), pourquoi pas une voiture neuve, en effet... ;)

Pour assurer ta voiture au nom de ta mère, ça ne te posera en effet aucun problème. Il suffit qu'elle aille voir son propre assureur.
29 ans 36
En effet je sais que c'est delicat de commencer avec une voiture neuve mais dans les garages en occasion rien ne m’intéresse vraiment et je ne veux pas investir dans une voiture qui ne me plait pas après c'est sur faut que je cherche mais j'etait dejà fait tout les concessionnaire de ma ville et rien ne m'a interré peut etre que d'ici 1 mois y'aura de nouvelle ocassion qui me plairont mais si rien me plait j'aurai un peu les boule car je veux une voiture de suite pas pour me promener mais surtout car j'en n'ai vraiment besoin en urgent

Non je n'ai pas fait de conduite accompagné donc c'est sur que faut que j’apprenne a conduire seul!

Faut que je réfléchisse sur tout sa calmement..

Le prix de l'assurance ne pose pas de problème, je vis encore chez ma mère, j'ai un salaire complet, pas de charge pas de loyer seulement je paye les course ce qui n'est pas énorme donc je peut me permettre de mettre 100e par mois pour mon assurance.

Mais à vrai dire je suis compliqué, je suis difficile et c'est vrai que j'ai eu un énorme coup de coeur sur la KiaRio, au depart je ne voulais pas du neuve mais une occasion qui n’était pas si vielle mais j'ai eu ce coup de coeur et donc voilà après c'est sur que je peut avoir un autre coup de coeur d'ici 1 mois sur une occasion dans un garage mais faut que je me pose calmement pour réfléchir à tout sa, de toute manière je n'ai pas encore le permis
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Surtout qu'une voiture neuve passant des journées entières stationnée dans la rue, cela peut au mieux faire perdre du temps de garantie, au pire attirer la pourriture désœuvrée.
29 ans 36
Oui enfin il y a delai de 3 mois et si pas eu mon permis ma mère la conduirait de temps en temps donc elle ne resterais pas totalement devant chez moi.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Une occasion récente et immédiatement disponible pourrait être un choix pertinent le moment venu.
50 ans à la maison ! 10072
Une voiture, ce n'est pas un "investissement" (sauf si tu achètes une voiture de collection à retaper). C'est juste un gouffre à fric. Et une voiture neuve est encore moins un investissement puisque c'est dans ses deux premières années qu'une voiture perd le plus de valeur (alors qu'une petite voiture d'occas bien entretenue, tu la revends pratiquement le même prix au bout de deux ans que ce que tu as payé).
Bon, c'est vrai aussi que pour moi, une voiture est un truc utile, pas un truc pour lequel je peux avoir un "coup de coeur".
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Trashrap, même une voiture d'occasion à retaper n'est pas un "investissement" compte-tenu de ce que cela coûte à rénover par rapport à la cote de la plupart des véhicules (à moins d'un maquillage sommaire...), à quelques rares exemples spéculatifs et inaccessibles au commun des mortels.

C'est tout à l'honneur de la demoiselle d'avoir su épargner, là où d'autres grisés par les premiers salaires auraient tout dilapidé.
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Bon, c'est vrai aussi que pour moi, une voiture est un truc utile, pas un truc pour lequel je peux avoir un "coup de coeur".

Moi aussi! ;)
La solution du véhicule de collaborateur est une option intéressante (voiture presque neuve, en général bien chouchoutée, toujours sous garantie constructeur mais bien moins cher que neuf...).
M
43 ans Region Parisienne 72
La 1ere année de vie d'une voiture, c'est l'année où elle "bouffe" le plus en terme d'usure, de rayure,de choc, d'impact, etc ...
(surtout chez les jeunes conducteurs)

donc oui , c'est un gros stress supplémentaire, après chacun fait ce qu'il veut évidemment ;)
29 ans 36
J'ai économiser depuis 1 ans pour ma 1ère voiture donc je compte bien fonctionner au coup de coeur! & c'est quand même une somme d'argent même si je prend en occasion alors même si une voiture c'est une usine à fric je trouve que c'est quand même une étape importante et de l'argent envolé donc je préfére choisir bien et au coup de coeur et même si c'est utile une voiture c'est sur n'importe laquel irait mais mais je compte la garder longtemps donc je fonctionne au coup de coeur.

Je pense que j'irait voir les occasion dans les garage
29 ans 36
J'ai les moyen de m'acheter une voiture qui me plait, c'est pas le cas de tout le monde, Des personne n’économise pas du tout dès les 1er salaire moi oui et dès le debut je l'ai fait car je savais que je voulais une belle voiture et qui me plait
50 ans à la maison ! 10072
C'est ton choix, on est tous capable de le comprendre, aucun soucis là-dessus. C'est juste que la première voiture est forcément celle qu'on abime le plus (et celle qu'on garde le moins longtemps), c'est pourquoi il est parfois plus judicieux de se faire la main sur une voiture pour laquelle on ne se sera pas saigné pendant des mois.

Le chat, j'ai bien précisé voiture de collection ( et je ne parle pas d'une zx de 24 ans !!) :lol:
B I U


Discussions liées