MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acheter une voiture neuve mais pas encore le permis

29 ans 36
Forcément non, si on en prend soin pas de rayures ou autres suffit d'en prend soin de conduire comme il faut après sa dépend des gens
50 ans à la maison ! 10072
Al3ex a écrit:
Forcément non, si on en prend soin pas de rayures ou autres suffit d'en prend soin de conduire comme il faut après sa dépend des gens


:lol:

Ah bah, oui, c'est vrai, tu as raison, suffit de faire attention... d'ailleurs à quoi sert de prendre une assurance, finalement ? :roll:
51 ans 35 10308
Al3ex a écrit:
Forcément non, si on en prend soin pas de rayures ou autres suffit d'en prend soin de conduire comme il faut

C'est un vœu pieux. Surtout quand on est jeune conducteur. Je suis une conductrice très prudente et d'une façon ou d'une autre j'ai "scratché" toutes mes voitures (et particulièrement la première). Et puis tu ne peux pas maitriser ce que font les autres conducteurs...
29 ans 36
J'suis tout à fait d'accord il y a quand même des accros je le vois quand je conduit avec mon auto école les personnes ne savent plus conduire, ne savent pas prendre les rond points et les cligno et mettent des 4e en ville et surtout ne savent pas leurs priorité! Donc c'est sur on n'a beau etre prudent et tout sa arrive les accros mais si on pense tout de suite a sa, a acheter une occcas pour sa et pour d'autre raison, jamais on prendra une voiture neuve même plus tard dans le temps
50 ans à la maison ! 10072
Al3ex a écrit:
J'suis tout à fait d'accord il y a quand même des accros je le vois quand je conduit avec mon auto école les personnes ne savent plus conduire, ne savent pas prendre les rond points et les cligno et mettent des 4e en ville et surtout ne savent pas leurs priorité! Donc c'est sur on n'a beau etre prudent et tout sa arrive les accros mais si on pense tout de suite a sa, a acheter une occcas pour sa et pour d'autre raison, jamais on prendra une voiture neuve même plus tard dans le temps


A quoi sert l'expérience, dans ce cas ? On apprend aussi avec le temps à prévoir ce que peuvent faire (ou ne pas faire) les autres conducteurs. Et c'est quelque chose qu'on a très très peu de chance de savoir faire dès le départ.

Tu m'as faite rire, Angia. Ma première voiture a fini sur le toit, pourtant je roulais à 20 à l'heure...
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Tu m'as faite rire, Angia. Ma première voiture a fini sur le toit, pourtant je roulais à 20 à l'heure...

Je m'incline! ;)
(tu as fait ça comment?).
29 ans 36
On a chacun notre opinion sur sa :) Mais je vais aller voir pour une occasion dans les garage, je verrais pour la neuve plus tard
51 ans 35 10308
Al3ex a écrit:
Mais je vais aller voir pour une occasion dans les garage, je verrais pour la neuve plus tard

Non mais on discute là; après tu fais comme tu veux, c'est ton argent après tout!
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
trashrap a écrit:
Tu m'as faite rire, Angia. Ma première voiture a fini sur le toit, pourtant je roulais à 20 à l'heure...

Je m'incline! ;)
(tu as fait ça comment?).


Ma première rencontre avec la combinaison neige sur verglas. :roll:


Angia a écrit:
Al3ex a écrit:
Mais je vais aller voir pour une occasion dans les garage, je verrais pour la neuve plus tard

Non mais on discute là; après tu fais comme tu veux, c'est ton argent après tout!


Tu fais vraiment ce que tu veux, Al3ex. C'est vraiment à toi de faire ton choix. On te dit juste ce qu'on ferait nous en fonction de nos propres expériences, mais à chacun de faire les siennes et on ne vit pas forcément les mêmes de toute façon. :D
29 ans 36
J'en ai parlé autour de moi aujourd'hui et il m'ont dit de attendre pour la neuve que il y avait des belle occasion dans les garages et que cetait encore garantie je n'était pas partie pour une neuve au départ juste jai etait voir les voiture et je suis tombé sur la neuve kia Rio. Mais de toute manière mz décision est pas encorr pris je n'ai même pas encore le permis
50 ans à la maison ! 10072
Chaque chose en son temps, en effet ! :D
36 ans Dijon 708
Coucou Al3ex!

Je viens donner mon avis en tant que jeune conductrice! J'ai acheté une voiture d'occasion ce mois ci, j'aurais adoré avoir une neuve, avec tout le confort des voitures récentes, mais pas les moyens et heureusement: je l'ai déjà rayée... Malgré le fait que tout s'est bien passé le jour du permis, je fais des bourdes, ça arrive, c'est humain, tout le monde en fait, et comme il a déjà été dit, c'est encore plus vrai pour les jeunes conducteurs, même si on est prudent et qu'on fait attention, conduire seul au début peut être quelque peu éprouvant. Le risque, si tu pars direct sur ton coup de cœur, c'est que le jour où il t'arrivera le moindre petit truc, tu vas être blasée! Après si tu as les moyens, je comprends que tu hésites! En tout cas bon courage pour ton permis!
29 ans 36
En ce moment je regarde les annonce pro en occasion sur le bon coin, je doit aller voir dans les garages la semaine prochaine mais je me rend compte que les voiture que j'aime bien sont assez chère même en occasion j'ai des gout de luxe mdr ! donc je regarde et calcule un peu pour une occasion qui me plait elle est a 9900 et la neuve est a 12000 ! alors je trouve que sa vaut pas le coût voilà pourquoi je pense direct a une voiture neuve mais comme je m'y connait rien je ne sais pas
E
103 ans Occitanie 3854
Perso jamais eu une voiture neuve... en général j'ai eu des voitures avec un sacré kilométrage, et je les ai faites tenir un bout de temps... la dernière là est à 380 000 km :lol:

Moi j'avais fait conduite accompagnée et en plus je conduis des "paquebots" oui grosse voiture break...

mais même comme ça je suis partie avec une en aquaplanning et j'ai fini dans celle de devant... la voiture était morte ! (faut dire que celui devant avait eu la drôle d'idée alors qu'il flottait averse de piler sans raison :roll: )

j'en ai mis une autre au fossé aussi (vive le verglas caché sous la neige... elle est partie et rien à faire pour la redresser, surtout sur une direction assistée ...) mais bon juste une bosse !

Me suis aussi fait rentrer dedans, un m'a embouti l'arrière... mon paquebot n'avait rien, mais la sienne était morte (oui vieille voiture mais c'est du solide :lol: )... un autre qui était parti en aqua planning m'a embouti tout le côté conducteur.. mais là envoyer en réparation au frais de son assurance car on pouvait même plus ouvrir la portière passager..

bon après j'avoue je conduis prudemment mais par contre je suis pas une maniaque du coup elle prend des fois des bosses (attention jamais dans les autres voitures, je gueule avec sur mes gamins quand ils ouvrent les portes de faire gaffe aux autres voitures)

Alors oui moi les voitures neuves, à part le fait que du coup je me dis que t'as ptet moins d'ennui mécanique.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
As-tu fait ton enquête autour de toi pour savoir si la vieille tante ou le vieil oncle n'aurait pas dans son garage une vieille 205 bien entretenue qui aurait encore quelques dizaines de milliers de kilomètres devant elle ?...

Ce sont souvent les meilleures affaires (souvent données, voire même révisées avant), du moment que l'on respecte le véhicule et que l'on poursuit l'entretien.

C'est moins plaisant qu'un véhicule neuf certes, mais cela permet de poursuivre son apprentissage, la conduite automobile effectuée en auto-école au prix fort ne t'apportant que les bases qu'il faudra consolider au fil du temps.

Tu remarqueras que la courtoisie au volant est le meilleur code de conduite qui soit, n'en déplaise aux abrutis des deux genres, les femmes finissant par avoir des comportements aussi agressifs que les hommes.
B I U


Discussions liées