MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération des ongles incarnés???

46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Quelqu'un l'a déjà fait?
J'ai subi moi-même l'opération lundi pour les 2 orteils...
Je voudrais avoir, si possible, des témoignages de gens l'ayant également fait...
Ca fait mal combien de temps?
Quand peut -on  
se rechausser?
Est-ce que vous en êtes contents?
Regrettez-vous de l'avoir fait?

Merci d'avance, ;)
43 ans Angers 1764
Lol comment regretter ça ??

Je peux pas te répondre sur "Quand peut -on se rechausser ?" vu que j'étais en Afrique, jme baladais tout le tps en tongue mais de ttes façons, ça sera à ton appréciation et selon les conseils du docteur, ça fait mal les premiers jours, ensuite ça cicatrise doucement, tu t'habitues mais ya vraiment rien d'insupportable, 'fin pas de quoi prendre un anti-douleur sauf pê pour la première nuit..

Perso, je me suis faite opérer deux fois mais du même orteil, je suis bien evidemment contente, les ongles incarnés dans le genre petit détail qui fait bien chier, jconnais pas mieux !!
56 ans 14650
J'avais penser à le faire mais je n'ai jamais eu le temps donc les reponses m'interesse aussi.

Actuellement mes orteils va "bien" mais je sais que je dois passer un jour.
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Pickles_Cat a écrit:
J'avais penser à le faire mais je n'ai jamais eu le temps donc les reponses m'interesse aussi.

Actuellement mes orteils va "bien" mais je sais que je dois passer un jour.


Alors, pour ma part, je pensais que je pourrais vivre comme cela ainsi pendant longtemps, après tout, j'ai cela depuis que je suis toute petite, et même si je douillais un peu quand je les coupais (ou quand Lolo s'en occupait), c'etait surmontable.

Le souci, c'est que je suis allée aux Urgences il y a environ 3 semaines, je ne pouvais quasiment plus marcher, je te parle même pas de me chausser, et je ne supportais plus que l'on me touche c'est pour dire!

Et on m'a donné des anti-inflammatoires et une semaine d'arrêt pour que je me fasse opérer.

Il m'a fallu aller en clinique, ils n'opèrent plus dans l'hôpital ou je suis allée, et voilà, j'ai sauté le pas lundi.

Ils ne m'ont anesthésié que les orteils, j'ai été opérée en chirurgie ambulatoire.

L'opération a duré environ 30 minutes pour les 2, puis j'ai du rester 2 heures allongée pour éviter les saignements.

J'y suis retournée mardi après-midi qu'ils me changent les pansements et regardent si tout allait bien.
J'ai jeté un petit coup d'oeil (je suis assez chochotte, j'ai du mal à regarder.... :oops: ) et j'y retourne vendredi pour qu'ils me retirent les fils...

J'ai du rester allongée le plus possible jusqu'à hier, et aujourd'hui, ça va un peu mieux.

J'ai été arrêtée en congé maladie jusque mercredi prochain inclus car je prends les transports sur Paris, alors ils m'ont épargné l'angoisse des transports tant que ce n'est pas remis...

Je vous tiendrais au courant des suites, mais je reste en tongs pour le moment aussi, avec les pansements.
Cela fait encore un peu mal quand on y touche, mais c'est supportable quand on n'y touche pas!

Je me dis que ce n'est après tout que 3 mauvais jours à passer pour une vie de tranquillité quoi (c'est surtout Lolo qui me le dit!!!!!)

Voili voilou!

En tous les cas, je pense qu'il ne faut pas hésiter à le faire si vous avez mal, je m'attendais à avoir beaucoup plus mal, tout le monde me disait : tu vas voir, les pieds, c'est super-hyper-méga douloureux, et en fin de compte, c'est supportable...

Le seul truc pas cool, j'ai entendu le chirurgien gratter l'os pour enlever les cellules d'ongles qui partaient sur le côté, et ça m'a foutu la chair de poule ;)
Et les anesthésie sur l'orteil m'ont aussi fait un mal de chien quand il les a faites...

A part cela, tout va bien!
Je vous tiendrais au courant ;)
Kikou


Le jour de l'opération sans est bavé je poouvais pas marché vu que l'on ma opéré les gros orteil de chaque pied je suis sortie 1 semaine après et à la maison verdict d el'infrmière infection la total j'ai eu un arret de 1 mois j'en avais marre de la télé pas d'internet cela remonte à 1998 dans un hopi public je ne regrette pas mes ongles sont magnifique aujoud'"hui

by
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je l'ai fait en 99 pour un de mes gros orteils et je n'ai plus été embetée depuis.

J'ai eu mal car l'anesthesie locale a eu du mal a prendre car mon ongle etait infecté.
J'ai eu mal la première nuit et depuis: rien!
S
101 ans 4480
J'ai été opérée à l'âge de 12-13 ans. J'ai eu très mal pour l'anesthésie locale mais rien pendant l'opération. PAr contre, je me souviens bien du réveil de la douleur et là c'est assez douloureux..

les suites ont été simples, je faisais moi même les pansements et ça s'est très bien soigné.. Depuis (je touche du bois ;)) tout va bien de ce côté là.....
43 ans 78 3901
je l'ai fait au lycée pour mes deux orteils aussi. l'opération nickel, par contre j'ai eu le droit à une anesthésie générale. l'opération en elle même n'a pas durée longtemps, je me suis bien réveillée. Mais on m'avait pas dit que je ne devais pas marcher... donc j'ai joué ma casse-cou et j'ai marché partout parce que j'avais hate de partir, et j'ai eu des saignements.
c'est le premier pansement où j'ai douillé pourtant je ne suis pas une chohotte mais je suis tombée dans les pommes, parce que comme j'avais marché ça a saigné et ça avait durci tout autour de la cicatrice et du pansement, même en l'humidifiant les infirmières ont eu du mal à l'enlever. j'en garde un très mauvais souvenir.
la suite ça été, sauf que j'ai deux orteils très moches maintenant, avec les cicatrices qui restent :( sinon je n'ai plus eu d'ongles incarnés dessus.
B I U