MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de l'anneau au bypass

N
51 ans 5
bonjour a tous et a toutes
j'ai posé un anneau gastrique en mars 2008 très dessus de la perte de poids **** kg ; mon mari et moi  
en avons discutés pour le bypass, nous sommes tombé d accord pour que je le fasse ;mais voila on me dis que je vais retirer l anneau et rester quelque mois sens et subir une deuxième intervention pour le bypass ;j aurais voulue savoir celle ou ceux qui sont passe par la avez-vous attendu aussi longtemps ; comment ça c'est passé pour vous cordialement nini merci :D
67 ans charente 245
Bonjour j' avais un anneau gastrique depuis 2005 après un échec et mon anneau ayant bougé je me le suis fait enlever le 17 février 2014 ensuite je suis allée au c.h.u de Poitiers pour 3 jours d'examens pour un bypass aujourd'hui j' ai ma date le 9juin prochain on me fait le bypass voilà pour te dire que le chirurgien demande 3 à 4 mois de délais après le retrait de l'anneau donc tu vois tu n'as pas à t' inquiéter c' est normal l' attente pour la seconde opération .. Bon courage
66 ans Ostende 31
Je confirme, en Belgique pareil, 3 mois mini après le retrait de l'anneau.

Donc attention aux kilos ;) Bon courage !


Questions à Baboute

Lourde opération le retrait de l'anneau ? Grande cicatrice ? Pas trop douloureux ?

Désolée pour l'avalanche de questions mais je sais que je vais devoir y passer aussi, alors je profite puisque ton opération est toute récente :D
67 ans Charente 16 5
ninnon
pour le retrait de l'anneau je n'ai pas souffert et ils m'ont ouvert au même endroit que pour la pose c'est à dire 4 petits trous .. 1 de 3 fils , et les 3 autres de 2 fils chacun j'ai de très belles cicatrices ....^pour ce qui est de la prise de poids je suis obligée de tenir un carnet avec ce que je mange tous les jours et bien sûr respecter une alimentation diététique ensuite je suis vu tous les 15 jours par la diététiciénne qui me corrigera mes erreurs pour l'instant mon poids est stable et je mange pas trop car j'ai toujours l'effet de l'anneau ( mais cela ne serait durer ) quand mon estomac va reprendre sa forme .... aïe aïe .....
67 ans Charente 16 5
naly a écrit:
ninnon
pour le retrait de l'anneau je n'ai pas souffert et ils m'ont ouvert au même endroit que pour la pose c'est à dire 4 petits trous .. 1 de 3 fils , et les 3 autres de 2 fils chacun j'ai de très belles cicatrices ....^pour ce qui est de la prise de poids je suis obligée de tenir un carnet avec ce que je mange tous les jours et bien sûr respecter une alimentation diététique ensuite je suis vu tous les 15 jours par la diététiciénne qui me corrigera mes erreurs pour l'instant mon poids est stable et je mange pas trop car j'ai toujours l'effet de l'anneau ( mais cela ne serait durer ) quand mon estomac va reprendre sa forme .... aïe aïe .....
je suis désolée mais je suis inscrite sur 2 pseudos alors baboute et naly je suis la même ..... oups
66 ans Ostende 31
d'accord lol. Merci pour les infos.

J'ai lu ici, qu'on pouvait, (et même qu'on avait), retirer et fait, soit le sleeve, soit le bypass, en une seule opération.

Rholàlà, j'ai plein de questions pour le chirurgien demain, j'espère qu'il aura le temps ^^
B I U


Discussions liées