MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amitié a temps partiel

C
44 ans 42
Ma vie est faite de haut et de bas en ce moment et ma meilleure amie se met toujours en grève du sms ou coupe le contact quand j'ai besoin  
qu'elle soit près de moi, elle ne se rappelle de moi que si elle a besoin de moi!
j'aimerais avoir une amie qui soit là, quand je perds mon copain, quand je suis au plus bas a la fac, juste un petit ca ca va ou qu'est ce que tu deviens, je pense que ca fait plaisir mais je n'y ai pas droit! J'ai le droit de pleurer seule dans mon coin, de souffrir seule sans personne a qui dire ma peine!
vous croyez que c'est elle ou moi qui ai la vision juste de l'amitié?
M
43 ans Region Parisienne 72
Coucou cocoonette , tu vas bien ? ;)
C
44 ans 42
Je fais allé merci
45 ans 91 1474
Elle a peut être des soucis de son coté , ce qui peut expliquer son silence. être le "bureau des pleurs" de qqn n'est pas qqch de simple à gérer, surtout quand soit même on va mal...
ça n'enlève rien à ta douleur. c'est juste un point de vue à considérer. car tu sembles compter sur elle que quand ça va mal.... qu'en est il des moments où ça va bien?

Comment te comporte tu en général avec elle? as tu fréquemment des périodes de moral bas? et ton amie? es tu là pour elle quand elle va mal? utilise t elle ton écoute dans ces moments là?

De mon point de vue, quand on a souvent des moments de "down", c'est difficile de garder ses amis. car on est souvent négatif et ce n'est pas forcément évident à gérer pour l'ami en question. un ami ce n'est pas un psy et il a souvent ses propres préoccupations (qui passent avant tout).
M
93 ans 1565
Je ne pense pas qu'il y ait de vision juste de l'amitié franchement mais s'épauler mutuellement entre ami(e)s,être présent(e) pour l'autre dans les bons et les mauvais moments me parait juste normal.
C
44 ans 42
J'ai écrit dans mon message, elle ne me connait que quand elle va mal! Moi je ne dis rien, j'essaie de partager les moments joyeux mais on dirait que seul sa personne compte! Moi je ne compte plus sur elle pcq ca dépend comment elle est vissée elle prefere jouer a des jeux cons sur Facebook!
30 ans Ici 284
cocoonette a écrit:
J'ai écrit dans mon message, elle ne me connait que quand elle va mal! Moi je ne dis rien, j'essaie de partager les moments joyeux mais on dirait que seul sa personne compte! Moi je ne compte plus sur elle pcq ca dépend comment elle est vissée elle prefere jouer a des jeux cons sur Facebook!


Si vraiment cette façon de fonctionner qu'a ton amie te met mal à l'aise à ce point, alors soit ouvre-toi à elle en lui disant ton ressenti , soit éloigne-toi d'elle tout simplement. Vous n'êtes peut-être pas faites pour vous entendre, ou avez des caractères incompatibles, du coup pourquoi forcer cette relation d'amitié?
C
44 ans 42
Pcq je n'ai pas d'amie a part elle!
M
93 ans 1565
Si tu n'existes pour elle que lorsqu'elle a besoin de toi,est-ce une vraie amie? Qu'est-ce que cette relation t'apporte si c'est à sens unique?
C
44 ans 42
Je ne sais pas, pcq je me sens trop seule, et la mon copain est décédé et jeme retrouve juste toute seule, je lui ai dit elle m'a répondu j'ai pas envie de parler :(
je reste dans mon coin et je suis entre pleurs et survie!
51 ans 35 10308
cocoonette a écrit:
la mon copain est décédé et jeme retrouve juste toute seule, je lui ai dit elle m'a répondu j'ai pas envie de parler :(

Je suis vraiment désolée pour toi... Mais c'est une drôle d'amie qui n'est pas présente pour toi dans des circonstances aussi difficiles.
Tu n'as pas d'autres gens à qui parler, de la famille?
30 ans Ici 284
Je comprend bien si elle est ta seule amie que ce soit difficile de vouloir s'éloigner d'elle, mais à quoi bon rester dans une relation qui ne t'apporte (à ce que j'ai compris) que du négatif? Je te comprends d'autant plus que je viens de m'éloigner définitivement de mon meilleur ami (tous contacts coupés), ça n'a pas été une chose faite de gaieté de cœur mais cette relation au final m'apportait un bon lot négatif et m'empêchait d'avancer dans ma vie. Donc je n'ai plus personne pour faire des activités, me confier, etc mais le fait d'avoir su dire "non, j'arrête avec les plans foireux, on ne fonctionne pas de la même façon" m'a fait beaucoup de bien.

Je viens de lire ton dernier message: courage! :(
On dit souvent que c'est dans les épreuves qu'on voit la vraie face des gens, eh' bien là tu sais à quoi t'en tenir. Dis-lui clairement ce que tu as sur le coeur et éloigne-toi si elle persiste dans cette attitude négative envers toi. Tu ne mérites pas d'être traitée de la sorte et encore moins dans un moment pareil! :kiss:
C
44 ans 42
Personne! Chez moi c'est interdit de pleurer alors je n'en parle pas! Et je regarde les misérables en boucle et j'ai des souvenirs qui reviennent et je sais que je suis trop bizarre pour que quelqu'un d'autre m'aime! Il était le seul à pouvoir m'aimer!
M
43 ans Region Parisienne 72
cocoonette a écrit:
Pcq je n'ai pas d'amie a part elle!



Tu as nous, et c'est pas rien ;)
C
44 ans 42
Je vous en remercie! Ca me réchauffe le coeur!
B I U