MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie ou pas de bébé 2 ? doute

39 ans 697
bonjour à toute et à tous :D
Un petit post, juste par envie de parler de me libéré et pour avoir aussi votre opinion :)

Voilà j'ai 29  
ans, mon compagnon 31 .Nous somme parent d'une petite chipie(tornade) qui va fêter ces 2 ans le 17 mars :D .
J'ai toujours eu envie de deux enfants et là l'idée de lancer un deuxième me trotte dans la tête.
Alors bon, je suis quelque de contradictoire des fois ces oui des fois ces non.
Envie d'être enceinte, de serrée dans mes bras un deuxième petit ange( ou démon allez savoir ) me titille .
Mon conjoint n'ai pas prêt ( même si je sais que si un jour le lui annonce un +++ il aurait un petite larmes à l'oeil )
Il me dit qu'une lui suffit ! :? mais au fond de lui il aimerait bien avoir un petit boy, ca ces pile ou face ^^ .
Ensuite je vient de retrouver un travail en cdi qui me plait énormément mais qui ai trèèès physique .
Je suis vendeuse rayoniste et les réserves ceux situe sur 2 étages .Donc je passe mes journées à portée des caisses et a monter et descendre des escaliers .
Ensuite j'ai envie de m'invertir dans ce boulot plein de promesse et d'évolutions et j'ai peur qu'une grossesse freine tout ca !
Ma chipie fait ca rentrée en septembre 2014 et papa perd son emploi au même moment ! Ceux qui ai bien ces qu'il pourra conduire et allé chercher madame crapule à l'école!
Il ce lancera dans sa propre affaire aussi par la même occasion .
Donc vous voyer beaucoup de changement et de projet en perspective.
Avoir un nouveau bébé ces plein d'amour de joie mais aussi retour des nuit blanches ( outch ca ces dur ! :roll: )couches, pleures, cris, petite maladie ... mais aussi rire, bonheur et les fameuses premier fois qu'on aime tant !.
Ah ! et puis retour à la case accouchement :bad-words: :shocked!:
......

Alors voilà, même si Ours( homme) serait prêt.Le suis-je vraiment? ! ca sera beaucoup de changement pour ma princesse aussi ! et ca m'angoisse, comment va t'elle réagir, le géré ...

Et vous ? avec bébé 2 ca ces bien passé la relation soeur-frère (soeur-soeur ou frère-frère )
Le retour aux couches, nuits blanche, les dents ....Et tout le tralala .
Votre couple et rester soudée ou ca à fait: :peur:

Voilà ! plein de question qui reste sans réponse ! biensur vous pouvez pas choisir à notre place ^^ mais des avis ces toujours bon à prendre
Allez bisous les filles ( et les mecs )
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour bébé un, je n'étais clairement pas prête et en plus je n'ai découvert m'a grossesse qu'a trois mois de grossesse donc j'ai bien pris le temps de réfléchir pour bébé 2! :lol:

Et puis l'envie m'a titillé comme toi = ça serait bien deux mais en même temps je ne sais pas ce que ça va donner, va falloir réorganiser notre petit mode de vie exct...

J'en avais envie et je me posais pleins de questions alors nous avons foncé! En mettent les questions de côté pour plus tard. Mon fils avait le même age que ta fille et nous n'étions pas encore complètement sorti des couches. On s'est dit qu'il vallait mieux tenter maintenant que quand bébé 1 serait plus grand (et donc plus dur de repartir dans le circuit couche, biberons insomnies exct ...) Puis zhom a 7 ans de plus que moi donc il ne voulait pas être "un vieux" pour bébé 2.

Au final, quand je me suis retrouvée enceinte, nous avons acheté un livre expliquant la grossesse à notre petit bout, on lui a bien expliqué tout ce qui allait se passer, tout ce que maman pouvait / ne pouvait plus faire. On l'a emmené aux echos, bref on l'a impliqué à fond. Mon fils voulait une petite soeur "sinon rien!" coup de bol, une petite princesse.

Il est très proche de sa soeur et pourtant j'aurais cru le contraire car je n'ai pas pu beaucoup m'occuper de lui (grossesse avec complications, séjour à l'hosto exct...) mais il n'a pas manifesté de jalousie (du moins au début) C'est maintenant, alors qu'il a 3ans et demi et que ma Poupette à 9 mois qu'il demande plus d'attention.

L'arrivée de bébé2 a responsabilisé notre ainé qui est devenu propre quand je suis rentrée avec elle de la maternité (il nous a dit: "je suis grand frère maintenant, je dois plus faire pipi à la culotte")

Au final, un bébé qui a fait ses nuit assez vite (en un mois environs)

Et pour moi, les couches et les insomnies ne sont pas la partie la plus dure! Me concernant, c'est le retour au mouche bébé!

Voila pour mon petit témoignage. Après, dans ton cas, il faut d'abord que vous soyez d'accord pour le faire ce bébé! ;)
39 ans 886
Coucou biobazart, je n'ai pas d'enfants mais par rapport à vos projets, à ton envie de t'investir dans ton boulot, à l'hésitation de ton conjoint, vous pourriez prévoir de lancer ce nouveau bébé dans 1 ou 2 ans? :)
39 ans 697
cflorence3 : oui je ne ferez pas d'enfant "dans son dos" :p
J'attends qu'il sois prêt !

ce qui m’inquiète le plus ces mon boulot ^^ j'y tiens beaucoup !!!! et travailler dans ce boulot enceinte me parait impossible

Ali-a oui je suis d'accord avec toi, Je dirais oui pourquoi pas attendre 1 ou 2 ans ! cela serait raisonnable
mon conjoint lui veux attendre 5 ans ! :shock:
Donc on verra bien mais je n'ai pas envie de faire de "gros" écart entre les 2 loulou ....
C
46 ans lyon 872
alala, les choix de le vie...dur dur...

a vous de voir quel sont vos priorité....boulo, famille.....je pense que l'on peux combiné les deux avec beaucoup d'organisatioin...

moi je dis si tu veux bébé2, lance toi..tu verra que le reste suivera....

bisous
39 ans 697
une chose et sur moi j'ai envie de me lancer j'attends que monsieur sois prêt
d'ailleurs sont Non et devenue un peu être
Et il disait dans 5 ans maintenant il dit l'année prochaine ^^ :p
Ah le pouvoir des femmes !!!! Lol

Ce qui me freine ces mon travail très physique mais bon au pire je serait en arrêt de travail mais ca me chiffonne :/
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Contente que monsieur réfléchisse! :D

Comme tu dis, nous sommes dotées d'un grand pouvoir de persuasion! :lol:

Déjà : Attendre que ton chéri donne le feu vert. Puis tomber enceinte. et Après seulement s'inquiéter pour le travail. ;) Ceci dit, avec un travail physique, tu devrais peut etre en parler avec ton médecin ou ton gynéco au moment où tu te lanceras dans les essais. :?

Qu'est ce qui te chiffonne? le fait d'être en arrêt? de freiner ta carrière?
39 ans 697
oui bonne idée pour le gynéco :D
Ceux qui me chiffonne ces le fait d'être en arrêt .
J'ai peur de perdre ma place ( ces bêtes je sais ^^)
ou de perdre mon futur bébé à force de porter des caisses lourde . Peur de me faire remplacer par quelqu'un plus performant que moi :?
.... Et puis ca ne fait que 3 mois que je suis dans l'entreprise (CDI) donc je trouve ca incorrect de ma part si j'était enceinte maintenant
38 ans Orgrimmar 6511
Et surtout, je crois qu'il faut au minimum un an d'ancienneté pour avoir droit à certains trucs, du style le congé maternité (il me semble). Mais à la limite, vous pouvez vous fixer le début des essais dans 6mois ou un peu plus/moins quand mr sera décidé, ça t'aidera à patienter, et ce sera plus correct pour le boulot (même s'il y a des risques qu'ils râlent quand même, mais au moins tu seras en "paix" avec toi meme).
M
48 ans 317
pour le congé mat, pas d'ancienneté à avoir dans l'entreprise, il faut avoir simplement assez cotisé à la sécu pour pouvoir en bénéficier ...
39 ans 697
bon pour le congé maternité ces bon ^^ j'ai 29 ans et pas mal d'années de boulot .
Lors de ma 1er grosesse j'était au chômage et je touché un smic par la sécu :lol:
Mon boss et super méga sympas alors je vais attendre un peu avant de lui faire le "coup" :P

Comme je porte des caisses et que le monte et descend trente mille fois les escaliers dans la journée, je vais pas resté longtemps sans arrêt maladie en cas de grossesse à mon avis !
B I U


Discussions liées