MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment quitter quelqu'un que l'on aime ?

34 ans La Ville Rose 2324
Tout dépend de votre relation. Je pense que des ex peuvent rester amis mais pas tout de suite. Il faut une coupure au moins, à dépend de totalement couper les  
ponts. Le temps que les sentiments s'estompent, que chacun puisse changer de perspective voire trouver quelqu'un d'autre ... Bref, mettre une forme de distance pour éviter les ambiguïtés.

A mon sens c'est plus de l'affection que de l'amitié. Un texto de temps en temps pour demander si ça va. Parce que si quelqu'un n'a pas su être présent en couple ce serait bien étrange qu'il s'avère efficace en tant qu'ami ( perso j'ai envoyé mon ex sur les roses quand il m'a dit " tu peux m'appeler à n'importe quelle heure si tu as besoin, tu peux venir chez moi si tu passes dans la ville " alors qu'avant il me mettait sur le côté, donc il faut faire attention aussi à ce genre d'attitude ).

Et puis, quand on retrouve quelqu'un, ça ne doit pas être évident de dire à son partenaire " c'est un ami, c'est mon ex mais maintenant on est amis ", y'a toujours un doute, il faut penser à ça aussi.

En gros c'est délicat à mettre en place mais pas impossible, selon moi.
A
31 ans Paris 72
Citation:
Un texto de temps en temps pour demander si ça va.

Je m’inquiète pour lui (culpabilité) parce que je sais qu'il ne va pas bien depuis 2 mois... Et puis lorsque l'on s'est séparé, il s'est épanché sur moi en pleurs (même si il a vite sécher ses larmes). Du coup, vous pensez-que c'est trop tôt pour prendre de ses nouvelles d'ici la semaine prochaine ?
34 ans La Ville Rose 2324
Tout est relatif.

Mais déjà, tu le quittes pour quelles raisons ? Parce que ça ne servirait à rien de le quitter à causes de certaines actions de sa part afin de les revivre dans un cadre amical. Le but de la séparation étant de t'éloigner de ce qui te gêne justement !

C'est aussi pour ça que je parlais de distance. Là tu vas t'inquiéter pour lui, mais du coup il n'y a pas grand chose qui change de la situation de couple.
Je veux dire, le message envoyé c'est " je te fais souffrir parce qu'on rompt, mais je suis aussi celle qui te console ", c'est paradoxal. Je ne dis pas que c'est non-viable, certaines personne ont besoin d'avoir la présence de l'ex malgré la rupture, mais ça demande d'être armé. L'es-tu ?
Je ne suis peut-être pas objective sur ce coup mais, il a plus d'expérience que toi à ce niveau.

Tu as rompu, tu as tes raisons, donc théoriquement, il serait plus sage que dans un premier temps tu jouisses de la " liberté " que tu viens de t'octroyer, plutôt que de rester dans une relation avec lui, à t'inquiéter tout ça ... A ce moment-là, la rupture semble vaine.

M'enfin ce n'est pas un domaine que je maîtrise, tu auras sûrement d'autres conseils plus judicieux.

Bon courage !
49 ans 287
Tu te sens coupable de quoi?

D'avoir pensé que ta relation avec cette homme ne te donnais pas satisfaction et de le quitter pour ton bien,pour te donner la chance de rencontrer quelqu'un qui te rendrai plus heureuse?

Quand on quitte,on ne se retourne pas...

Rester amis c'est bien quand les deux parties sont d'accord pour la séparation,là je ne vois pas le bénéfice que vous allez en tirer.

Que tu répondes à ses messages sans trop t'impliquer ,ok,mais que tu fasses le premier pas,je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
A
31 ans Paris 72
Citation:
Tu te sens coupable de quoi?

J'ai le sentiment de faire de la peine à celui que j'aime, ce n'ai peut être pas très rationnel mais ça me sert le coeur... Peut être aussi coupable de gâcher une belle histoire d'amour. Parce que même si certaines choses n'allaient pas fort entre nous ces derniers temps, ce n'est pas trop le motif de ma rupture (si c'était le cas j'aurais fait en sorte que ces choses s'arrangent.) Si je le quitte c'est parce que je sens qu'il faut que j'aille vers ma vie : c'est à dire prendre confiance en moi sans avoir besoin de lui pour me rassurer, aller vers les gens de ma génération et ne pas me fermer de portes. Pour moi c'est un peu renoncer à quelque chose pour aller vers ailleurs. Seulement ça, c'est ma raison qui me le dit. Dans mon coeur je pense toujours à lui... Je pense à toutes les choses que nous avions envie de faire ensemble et que nous ne ferons jamais. Ca me rend triste, un peu coupable. Ca ne fait que quelques jours que je l'ai quitté mais mon angoisse est parfois grande, et lui n'est plus là pour me rassurer. Je sais qu'il faut que j'arrive à vaincre mes problématiques toute seule, mais c'est difficile...

Citation:
Que tu répondes à ses messages sans trop t'impliquer ,ok,mais que tu fasses le premier pas,je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

Il m'a envoyé plusieurs messages... Au début je n'ai pas répondu. Et puis recevoir plusieurs messages en quelques jours, ça devient assez déstabilisant. Donc je lui ai redis que, pour l'instant, j'avais besoin de distance. Il m'a promis qu'il ne m'enverrait plus de message et que je pouvais lui donner de mes nouvelles si j'en avais envie.

En attendant le quotidien est assez difficile... Le vide. J'ai une bonne semaine à passer avec presque pas de projets en perspective. Habitant seule à 21 ans dans une ville où je n'ai pas de famille, c'est pas très réjouissant ! Mais comme j'ai beaucoup de boulot, je vais me raccrocher à ça. J'ai peur que mes TCA reprennent le dessus.
30 ans 43
Pourquoi l'avoir si tu prétend l'aimer l'amour est un diamant brut faut le tailler le polir pour parvenir àl'ideal l'amour na pas dage vous me direz que c cliché mais bon je le pense vraiment !en quoi son age t drange?
34 ans La Ville Rose 2324
AdeleA a écrit:
Si je le quitte c'est parce que je sens qu'il faut que j'aille vers ma vie : c'est à dire prendre confiance en moi sans avoir besoin de lui pour me rassurer, aller vers les gens de ma génération et ne pas me fermer de portes. Pour moi c'est un peu renoncer à quelque chose pour aller vers ailleurs. Seulement ça, c'est ma raison qui me le dit. Dans mon coeur je pense toujours à lui...


Je dois t'avouer que je ne comprends pas très bien en quoi votre relation t'empêchait de faire tout ça, à moins qu'il te séquestre, tu es libre de tes déplacements, de tes actions ... Il t'empêchait de faire connaissance avec des gens de ton âge ? Il te rabaissait, t'empêchait d'avoir confiance en toi ?

M'enfin c'est toi qui sait, le temps fera son oeuvre.
49 ans 287
AdeleA a écrit:
Citation:
Tu te sens coupable de quoi?

J'ai le sentiment de faire de la peine à celui que j'aime, ce n'ai peut être pas très rationnel mais ça me sert le coeur... Peut être aussi coupable de gâcher une belle histoire d'amour. Parce que même si certaines choses n'allaient pas fort entre nous ces derniers temps, ce n'est pas trop le motif de ma rupture (si c'était le cas j'aurais fait en sorte que ces choses s'arrangent.) Si je le quitte c'est parce que je sens qu'il faut que j'aille vers ma vie : c'est à dire prendre confiance en moi sans avoir besoin de lui pour me rassurer, aller vers les gens de ma génération et ne pas me fermer de portes. Pour moi c'est un peu renoncer à quelque chose pour aller vers ailleurs. Seulement ça, c'est ma raison qui me le dit. Dans mon coeur je pense toujours à lui... Je pense à toutes les choses que nous avions envie de faire ensemble et que nous ne ferons jamais. Ca me rend triste, un peu coupable. Ca ne fait que quelques jours que je l'ai quitté mais mon angoisse est parfois grande, et lui n'est plus là pour me rassurer. Je sais qu'il faut que j'arrive à vaincre mes problématiques toute seule, mais c'est difficile...

Citation:
Que tu répondes à ses messages sans trop t'impliquer ,ok,mais que tu fasses le premier pas,je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

Il m'a envoyé plusieurs messages... Au début je n'ai pas répondu. Et puis recevoir plusieurs messages en quelques jours, ça devient assez déstabilisant. Donc je lui ai redis que, pour l'instant, j'avais besoin de distance. Il m'a promis qu'il ne m'enverrait plus de message et que je pouvais lui donner de mes nouvelles si j'en avais envie.

En attendant le quotidien est assez difficile... Le vide. J'ai une bonne semaine à passer avec presque pas de projets en perspective. Habitant seule à 21 ans dans une ville où je n'ai pas de famille, c'est pas très réjouissant ! Mais comme j'ai beaucoup de boulot, je vais me raccrocher à ça. J'ai peur que mes TCA reprennent le dessus.


Arggh,je t'avais écrit une tartine et ça a buggé !

Ce que tu ressens,les doutes,l'angoisse de la solitude,c'est tout à fait normal,ça fait parti du processus de séparation,ton quotidien va forcément changer.

Tu as pris une décision necessaire pour toi,d'après ce que tu en dis,ne reviens pas dessus même si c'est dur.Tu reviendrais avec cet homme pour de mauvaises raisons (pitié,peur de se retrouver seule...)

Pour ce qui est des tca,il me semble avoir lu quelque part que tu étais suivie par une psy,mais que tu n'accrochais pas,tu peux changer aussi,si y a pas de bénéfice sur ce plan là non plus :D
A
31 ans Paris 72
Je voulais vous donner des nouvelles de cette dernière semaine...
Finalement, j'ai repris contact avec mon copain... Je n'y arrivais pas sans lui, je sais que ça peut paraître lâche comme comportement de ma part. On a profité d'un après-midi ensoleillé pour partir faire une ballade à cheval et parler de nous deux. J'ai passé un moment très agréable avec lui... On a décidé de rester ensemble, mais en essayant de pas se prendre la tête. Je me rends compte que je l'aime, même si j'ai de sacrés doutes sur la durée de notre relation...

Je me sens mal parce que je suis sortie hier avec mes amis, et que j'ai pas été très sage... Mes amis et moi, nous avions tous beaucoup bu et tout le monde a embrassé tout le monde, moi y compris. :-/ J'en suis pas fière.
En plus de ça, j'ai rencontré en boite le garçon de ma fac sur lequel je fantasme depuis 2 ans. C'est gênant pour moi parce qu'au moment où nous nous sommes vu j'étais en train d'embrasser d'autres personnes... (Je trouve ça tellement puéril !) On a beaucoup parlé, j'espère le revoir un de ces jours.

Bref, en tout cas je passe la journée de demain avec mon copain et j'appréhende.
49 ans région parisienne 5831
AdeleA a écrit:
Bref, en tout cas je passe la journée de demain avec mon copain et j'appréhende.


Qu'est-ce que tu appréhendes? Il me semble qu'il faudrait régler ce problème d'appréhension, car je ne pense pas qu'une relation puisse durer bien longtemps lorsqu'au lieu de dire "chouette, je vois mon ami demain", on se dit "j'ai peur". :?
A
31 ans Paris 72
D'un côté je suis contente.
De l'autre j'appréhende... Parce que j'ai embrassé d'autres personnes depuis la dernière fois que l'on s'est vu et que même s'il n'est pas au courant, moi je culpabilise. J'appréhende aussi parce que ce soir je suis en vrac : fatigue, mal au ventre à cause de l'alcool d'hier etc... Et que j'ai peur de pas être au "top" demain.
N
38 ans Suisse 435
Je ne reprendrais pas forcément ton terme "puéril" mais à travers ce que tu racontes j'ai l'impression que tu es surtout un peu paumée dans tes sentiments et tes envies. Il me semble que tu ne sais pas trop ce que tu veux et que peu importe la situation dans laquelle tu te trouves tu as peur de louper quelque chose ailleurs.
Tu t'es laissée aller hier, au moins ça te permet peut-être davantage de faire le point à savoir si tu souhaites vivre régulièrement ce style de soirée "délurée" qui semble pour toi être un passage obligatoire durant la jeunesse. Tu avais tellement peur de regretter de ne pas vivre une telle période. Et maintenant? Est-ce que tu penses que tu as besoin de ça pour te sentir bien ou est-ce que tu penses que sur le long terme ça ne te correspond finalement pas tant que ça?

Quant aux hommes je ne sais pas ce qui te paraît le plus important?
Cet homme avec qui tu reprends une histoire? Ce garçon de la fac sur lequel tu fantasmes? (D'ailleurs pourquoi ça te gêne qu'il t'aie vue embrasser quelqu'un? Si tu continues ta relation avec l'autre tu ne comptais sans doute pas tenter quelque chose avec celui-ci? J'ai un peu de mal à suivre ;) ) ou alors tu préfèrerais flirter à droite à gauche sans "attache"?

Je te souhaite de découvrir ce qui te convient le mieux à toi et de suivre ce chemin-là ;)
1574
Bah ne culpabilise pas mais fais attention à l'herpès quand même :)
À force d'embrasser tout le monde on ne sait jamais :?

Donc si je reprends...
Tu es en couple avec un monsieur mais c'est pas très facile...
Tu fantasmes sur un copain de fac depuis deux ans..
Et tu embrasses plein de monde?...

Ben va quand même falloir choisir... Et ne pas culpabiliser .... Ça ne changera rien de toute façon....
56 ans Région nîmoise 1567
AdeleA a écrit:
Je voulais vous donner des nouvelles de cette dernière semaine...
Finalement, j'ai repris contact avec mon copain... Je n'y arrivais pas sans lui, je sais que ça peut paraître lâche comme comportement de ma part. On a profité d'un après-midi ensoleillé pour partir faire une ballade à cheval et parler de nous deux. J'ai passé un moment très agréable avec lui... On a décidé de rester ensemble, mais en essayant de pas se prendre la tête. Je me rends compte que je l'aime, même si j'ai de sacrés doutes sur la durée de notre relation...

Je me sens mal parce que je suis sortie hier avec mes amis, et que j'ai pas été très sage... Mes amis et moi, nous avions tous beaucoup bu et tout le monde a embrassé tout le monde, moi y compris. :-/ J'en suis pas fière.
En plus de ça, j'ai rencontré en boite le garçon de ma fac sur lequel je fantasme depuis 2 ans. C'est gênant pour moi parce qu'au moment où nous nous sommes vu j'étais en train d'embrasser d'autres personnes... (Je trouve ça tellement puéril !) On a beaucoup parlé, j'espère le revoir un de ces jours.

Bref, en tout cas je passe la journée de demain avec mon copain et j'appréhende.


Je sais -par expérience- qu'il peut être difficile d'assumer cette grande différence d'âge, d'autant plus quand on est jeune, avec une libido généralement volcanique et en position de rencontrer plein d'autres mecs charmants et plus jeunes. On se demande presque toujours si l'on n'est pas en train de "passer à côté" de quelque chose, comme si un couple avec une personne de notre âge avait plus d'avenir. Et bien ça au moins ça n'est pas vrai, suffit de regarder les séparations autour de nous.
Ceci dit, ton copain, de par son vécu justement, doit être parfaitement conscient qu'à la fac tu dois être entourée de jeunes gens qui vont forcément te draguer, ce n'est pas comme si vous étiez mariés dans un bled paumé ! Donc vis ta relation avec lui sans te culpabiliser, si ce qu'il t'apporte est unique tu t'en rendras compte.
B I U


Discussions liées