MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je crois que je n'aime pas ma Mère/ma famille.

51 ans Out of nowhere 3834
Zouzou, a te lire on voit bien qu'il y a une fracture entre toi et ta maman.

Le fait que ta maman puisse te casser (sans certainement penser à mal) n'est  
pas étonnant. Les parents et notamment la mère qui a porté l'enfant le considèrent souvent comme une sorte d'extension d'eux même.
Il reste presque toujours d'un peu de ce lien entre un enfant et sa mère (inconscient peut-être même), d'où des relations parfois tendues, un amour tellement fort qu'il ne s'exprime pas forcément, et une tentation involontaire de te considérer comme étant toujours ce petit bout fragile et nu, "sans charisme" (ce que tu évoquais).
Nul n'est prophète dans son pays! C'est ce qu'il faut retenir (pays dans le sens famille bien sûr).

Personnellement, je vois bien que ma mère m'aime beaucoup mais j'ai toujours l'impression qu'elle doute de ma force et elle me surprend parfois par ses réactions que je trouve incongrues. En revanche, mon père qui s'est tenu un peu plus à l'écart dans mon enfance, me fait beaucoup plus confiance et je jouis auprès de lui d'un prestige que je n'aurais jamais avec ma mère. C'est comme ça, pour autant je serai absolument incapable de te dire lequel de mes parents j'aime le plus!
Il faut lutter contre le sentiment parfois (souvent) injustifié d'être mal-aimé...

Maintenant, il me semble que tu évoques quelque chose qui va un peu plus loin.
Tu parles de conversation téléphonique à distance.
Ne t'aies-tu pas développé autrement que ta maman? Avez-vous toujours les mêmes codes pour vous comprendre?

Si tu réponds un peu (voire beaucoup) par oui à l'une de mes questions, la fracture entre vous n'est pas étonnante!

Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas ou qu'il ne doit pas y avoir de l'amour entre vous.
51 ans Out of nowhere 3834
S'être développé bien sûr, pas avoir développé quelque chose lol
34 ans La Ville Rose 2324
Merci de ta réponse WTC.

Je parle au téléphone avec ma Maman parce que nous sommes séparées par un océan mais j'ai grandis avec elle. Et effectivement, malgré ça nous sommes extrêmement différentes et ce dans beaucoup de domaines. Je ne sais pas pourquoi mais bon.

M'enfin oui il y a de l'amour entre nous malgré tout même si j'en doute par moments lol.
42 ans 174
Certaines de vos réponses font réfléchir sur mon propre rôle de maman, je me remet beaucoup en question en ce moment.

Bon courage dans ta relation avec ta famille wildtendercat
C
50 ans 1
Moi je déteste pratiquement toute ma famille car j ai honte d eux.
J ai pas à m excuser d avoir une famille de débiles.
Résultat je fais tout pour pour ne pas les rencontrer et ça ne me pose aucun problème.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
cedric27 a écrit:
Moi je déteste pratiquement toute ma famille car j ai honte d eux.
J ai pas à m excuser d avoir une famille de débiles.
Résultat je fais tout pour pour ne pas les rencontrer et ça ne me pose aucun problème.


Ce que tu dis sur ta famille est très dure.
2513
T'as 46 balais, toi qui n'aimes pas les "grosses vaches" ? Bon sang ce que la connerie perdure !
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
chapinette a écrit:
T'as 46 balais, toi qui n'aimes pas les "grosses vaches" ? Bon sang ce que la connerie perdure !


Tu parles de qui ?
2513
De Cédric évidemment, pas de toi, regarde sa signature.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
chapinette a écrit:
De Cédric évidemment, pas de toi, regarde sa signature.


Je me doute que ce n'était pas moi 😅

Tu crois que c'est toujours le ou la même qui s'amuse ?
Franchement ça serait pathétique!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oh ZouZou je n'avais jamais eu connaissance de cette histoire, ton histoire. Je me retrouve dans tellement de tes écrits.

Où en es-tu aujourd'hui justement dans cette relation avec ta mère? Avec les années? Le recul? L'âge?
34 ans La Ville Rose 2324
Coucou SecretMel !

Tu as vécu une situation similaire ?? Tu as pu t'en sortir ? Je veux bien ton retour si tu veux bien en discuter.

Eh bien à ce jour, il me reste 1 150€ à rembourser. Pour mon bien-être j'ai essayé de me calmer et me détacher autant que faire se peut de la situation (j'ai un petit ulcère que je tente de soigner en vue d'une possible intervention chirurgicale).
Pour le moment sur le plan financier ça va, je tiens le coup. Mais j'ai des primes annuelles qui font parti des retenues, je suis dégoûtée mais tant pis.

Depuis le sujet, ma Mère m'a envoyé 3 sms. 2 pour me dire de faire attention par rapport à la canicule (je n'ai pas répondu) et un pour me dire que des gens qu'elle connaît étaient en séjour dans ma ville et de faire attention si je les croisais, connaissant ma Mère ça veut dire " ne dis pas que tu n'as pas de diplôme aussi élevé que leur enfant et ne dis pas où tu travailles (car je crois que ma mère a honte de mon boulot)".
Du coup ce jour-là j'ai pété un plomb, je lui ai répondu en lui disant qu'elle aurait mieux fait de mieux s'occuper de nous au lieu de s'occuper des déplacements des autres, et que je voulais pas qu'elle me contacte pour ce genre de co**eries.
Elle ne m'a jamais répondu.

Au-delà de l'aspect financier, je ne comprends pas son attitude. Elle est vraiment du genre à blâmer et crier quand j'ai fait une bêtise et là elle fait la morte. Elle ne m'a jamais demandé comment je m'en sortais avec mes salaires amoindris, pas une seule fois.

Bien qu'elle soit en vie, je pars du principe que je n'ai plus de mère et plus de famille. Je me dis juste que j'ai intérêt à ne jamais avoir de galère financière car maintenant je suis solo.

J'attends de passer ma gastroscopie de contrôle et éventuellement j'irais à la banque de France.

Maintenant ça va mieux mais j'ai passé des semaines difficiles, pleines de doutes et ponctuellement d'idées noires, ça ne m'était pas arrivé depuis des années. J'ai eu un peu peur de tomber dans une déprime voire une dépression mais je vais mieux.
Je me demande encore parfois si je lui ai fait quelquechose de façon involontaire pour qu'elle m'en veuille autant mais bon ...
B I U