MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soin pour jeune ado

D
48 ans 607
ma fille de 11 ans ( sous hormones de croissances) est sujette aux boutons et points noirs , elle en a enormement.
nous avions ete voir la dermato qui n'avait pas  
donne un gros traitement, juste un savon liquide et une creme que l'on trouve en pharmacie et parapharmacie en vente libre.
ca n'a rien fait du tout

dernierement je lui ai achete la gamme avene, savon sans savon, lotion, et 2 cremes une de nuit et une de jour
( j'ai essaye sur moi le savon et la lotion et ca a ete la cata, peau tres dessechee au bout de 3 jours )

j'aurais voulu savoir si il y avait des soins adaptes, ou des produits que vous pourriez connaitre, egalement y a t'il des estheticiennes specialisees dans les soins? j'habite sur agen

que me conseillez vous? merci de votre aide , elle va rentrer en 6 eme en septembre et j'ai pas trop envie qu'on se moque d'elle
G
50 ans 1626
si ton dermatologue ne t a rien donnée essaies de voir avec ton médecin traitant

il existe un antibiotique qui aide

plus une crème style erytrogel ou differine


pour le lavage de peau un produit pharmacie fonctionne bien même si le prix est assez onéreux


mais va plus tôt chez ton médecin lui seul pourra t aider

bises
38 ans paris 1304
pour les points noirs y a les patchs qu'on colle sur le nez le front et le menton sur peau humide on laisse secher et on decolle ..ca enleve pas mal de saletés ..

apres moi je prenais la gamme avene ca marchait super bien pour moi ..tu dis que sur toi c'etait la cata mais sur ta fille ?

apres dans les grandes surface y a toute les gammes biactol neutrogena etc etc
gels savons matin et soir + lotion pour resserrer les pores + crème legere pour peaux " a probleme "
gels " a bille " 2 fois par semaine pour gommer
peut etre tenter les masque a l'argile ? ca nettoie bien la peau aussi ... a faire une fois par semaine


surtout pas d'alcool a 70 sur les boutons ni de dentifrice ( les bons vieux soi disant remedes de mamie )


ensuite une autre piste l'homéopathie peut etre pourrait faire qq chose ?

derniere piste : se renseigner sur les produits " bio " 100% naturels ...

http://www.mademoisell...om/soins-anti-peau-grasse.html

la marque melvita est une marque connue des adeptes du bio ..

http://www.mesoinsnatu...re-extraterrestrement-top.html
38 ans très au sud 7828
hello, en cas d'acné sévère pas mal de dermato passent au traitement hormonal (dont certaines pilule), mais ta fille a déjà un traitement hormonal lourd et sans doute que son acné en est un des effets secondaires.

Je te dirais qu'il va falloir être patiente et que tu ne pourras pas juger de l'efficacité d'un traitement avant quelques semaines (3).
Ensuite la plupart des produits du commerce et de pharma sont très agressifs (comme tu as pu le constater en essayant sur ton visage), perso j'y ai flingué ma peau déjà...
Je te conseille de te tourner vers des choses et des marques plus naturelles.
le masque à l'argile reste une valeur sûre, y compris sur le dos. Les bains de vapeur du visage ( tête au dessus d'un saladier d'eau boulante + huile essentielle) à l'huile essentielle de tea tree sont top après tu peu enlever les points noirs à la main ou avec des patchs spéciaux.
Pour les soins quotidien nettoyage et hydratation, je te conseille la marque lush (dispo dans certaines villes et en vente sur le net).Le savon nettoyant fresh pharamcy est top (et apaise même avec la présence de calamine), il est bien pour le nettoyage et le soir, en cas de gros bouton il suffit de frotter le savon mouillé et de laisser une pellicule jusqu'au lendemain.
L'eau d'arbre à thé permet d'hydrater, purifier et nettoyer le matin (pas la peine de décaper la peau 2 fois par jour!) est très bien aussi.
En crème de jour buvard devrait ratifier et apporter l'hydratation (alpe vera) et enfin spotlight sur les zones critiques.
Le gommage peut être tenté une fois par semaine gros max mais attention sur les boutons irrités il peut au contraire empirer les choses en départants les germes de partout. Ou alors il faut le faire que sur les zone T (nez, front et menton, là où sont les points noirs)
Mais surtout ne pas trop décaper! ;)
35 ans 886
Je te conseillerais d'aller voir un autre dermato avec ta fille pour un 2nd avis, celui que tu as vu me paraît léger quand même. Il y a pas exemple des antibiotiques qui peuvent être efficaces, ça a été le cas pour moi à l'adolescence.

Sinon comme dit Reinette, nettoyer et pas décaper, et surtout ne pas percer les boutons même si c'est dur de se retenir.
D
48 ans 607
merci les filles


reinette,

justement je regardais lush ce matin et les produits que tu citais. je crois que je vais me laisser tenter

pour ce qui est des produits du commerce je les trouve trop decapant et justement on sait tres bien que ca fait l'effet inverse
pour la pillule ou autre truc hormonal je voudrais attendre un peu quand meme voir si il n'y a rien d'autre a faire ainsi que les antibio

mais lush ca me semble pour l'instant pas mal du tout

merci

ah oui aussi les soins vapeur et tee trea je suis 100% pour
j'adore les huiles essentielles et j'essaie au max de m'en servir

encore merci les filles

ah oui aussi je suis preneuse des remedes de grands meres
41 ans 821
comme les autres, 2 avis valent mieux qu'un au niveau dermatho.

le produit qui m'a sauvé c'était "euryfluid", c'est un antibiotique local, en 3 mois je n'avais plus rien.

Les esthéticiennes peuvent faire un nettoyage de peau pour les points noirs mais il faut leur dire que tout ce que tu veux, c'est qu'elles traitent les points noirs (sinon c'est 10 min points noirs et 20 min modelage du visage ....). sinon ça marche pas mal et après il convient d'entretenir une fois de temps en temps.
28 ans Lot et Garonne 3597
vivi75 a écrit:


Les esthéticiennes peuvent faire un nettoyage de peau pour les points noirs mais il faut leur dire que tout ce que tu veux, c'est qu'elles traitent les points noirs (sinon c'est 10 min points noirs et 20 min modelage du visage ....). sinon ça marche pas mal et après il convient d'entretenir une fois de temps en temps.



Exact! Je suis esthéticienne et dans mon institut je propose un soin ado donc c'est un soin très axé sur les points noir/problème de peau
Dans ce soin je supprime le massage mais je passe plus de teint au niveau des points noir. Et surtout je fais un bon masque vraiment adapté au type de peau (exemple: j'applique un masque pour peaux sèches la où il y'a besoin et un masque pour peaux mixtes aux endroits où la peau est mixte...)

Beaucoup d'institut le propose , renseigne toi autour de toi cela peut etre bien de temps en temps...
28 ans Lot et Garonne 3597
Ah et j'ai vu que tu étais de Agen , je suis moi aussi du 47 mais beaucoup trop loin de toi.... J'habite pas loin de Bergerac.
D
48 ans 607
oh c'est dommage miss lilou car des soins specifiques ado ca ne doit pas etre tres courant quand meme

j'ai peur justement de tomber sur un institut qui ne fait pas la difference, je vais me renseigner a cote de chez moi, je dois m'acheter ma creme guinot ca tombe bien, j'en ai plus et depuis c la cata
28 ans Lot et Garonne 3597
delfra4 a écrit:
oh c'est dommage miss lilou car des soins specifiques ado ca ne doit pas etre tres courant quand meme

j'ai peur justement de tomber sur un institut qui ne fait pas la difference, je vais me renseigner a cote de chez moi, je dois m'acheter ma creme guinot ca tombe bien, j'en ai plus et depuis c la cata



Il y'a pas mal d'institut qui en propose par chez moi. Mais le mieux est de demandé parfois c'est pas écrit sur leur plaquette...
B I U


Discussions liées