MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nuit à la maternité

51 ans 76 10598
Lors de votre séjour à la maternité, bébé restait avec vous 24h sur 24h ou bien il allait en nurserie la nuit? Comment l'avez-vous vécu?

Selon vous, quelle est la meilleure  
solution? :D
51 ans Nord 3084
La première nuit elle est allée à la nurserie mais revenait à intervalles réguliers car j'allaitais.
Par contre dès la nuit suivante je l'ai gardé avec moi. Sauf l'avant dernière nuit (je suis restée 7 nuits) où j'ai craqué de fatigue, j'ai demandé pour qu'elles la prennent. Elle pleurait énormément, de tout mon séjour je n'ai jamais passé une bonne nuit, je n'en pouvais plus. Finalement elles ont eu tant de boulot que lorsqu'elles sont venues la chercher quasi 2 heures après mon appel ma petite chipounette commencait à s'endormir :lol: une heure plus tard elle était de retour car réveillée avec la faim au ventre :lol:


On m'avait conseillé de la faire aller au maximum à la nurserie la nuit pour que je puisse dormir le mieux possible et le plus possible avant le retour à la maison... Mais j'avais du mal à m'y résoudre, j'avais l'impression de "l'abandonner" aux premiers petits pleurs... Et 6 mois plus tard je conseillais la même chose à ma soeur :lol:
55 ans 9077
Moi j'ai demandé à ne pas l'avoir la nuit.
J'avais envie de dormir un maximum et je savais qu'en rentrant ça n'allait pas être le cas ;)
Comme je l'allaitais les aides soignantes me l'ammenaient si elle réclamait... c'est à dire pas trop souvent ;) alors j'ai bien dormi !
44 ans laigneville/oise 2222
la premiere nuit il est resté avec moi ,d'ailleurs monsieur ne dormait pas :shock: il regardait chez pas quoi :?: et les autres nuits il a comencé a avoir des crises de coliques les nurses l'ont pris mais j'ai gueuler que sa servait a rien ma chambre etait en face de la pouponniere :silly: et qu'il avait la voie la plus stridente de la maternité tout le monde le reconnaissait a sa ,du coup il l'ont mis dans le bureau de la surveillante generale pour que tout le monde puisse dormir ont me l'ammenait pour que je lui donne le sein (je ne pouvait pas encore me lever a cause de ma cesariene) et les deux dernier jours il est revenue avec moi c'est trop dur de le savoir dans une piece a coté alors que toi t'essaie juste de dormir :( mais si c'etait a refaire j'hesiterais pas 8)
45 ans solesmes 59 289
j ai subi une cesarienne et ds ma maternite, ils prennent le bebe d office les 3 premieres nuits. Moi, ils me l ont prise les deux premieres seulement mais la 3 ème nuit, ca a ete un calvaire elle a gueule (oui gueule et non pleure !) de 21 h a 5 h non stop !! du coup, j ai demande la nuit suivante si ils pouvaient la prendre et ils l ont prise.
51 ans pépettesland 1803
Ils sont restés avec moi tout le temps.
Comme j'allaitais et que j'avais une confiance toute relative niveau bib de substitution la nuit en France j'ai refusé qu'elles le mettent à la nurserie la nuit.
J'avais déjà dû être très ferme pour qu'elles m'aident efficassement pour les premières mises au sein alors laisser mon petit bout entre les mains de personnes pro bib c'était exclus.
Je sais, je suis une chieuse :roll:

Pour le deuxième y'avait pas de nurserie de toute façon.
C'est pas dans la culture du pays et cela me convenait très bien.
Par contre une sage femme venait à chaque fois que bb avait fain pour m'aider à le positionner correctement et allait le changer ensuite, comme ça je continuais à faire mon petit dodo.
C'est y pas cool ça comme solution? :lol:
51 ans 76 10598
Alors moi, j'ai testé les deux versions:

:arrow: pour chloée, nurserie obligatoire le soir afin que maman puisse se reposer tranquille. C'était même le personnel soignant qui se chargeait des bib' la nuit ( clinique totalement anti-allaitement :evil: ).
Alors, sur le principe ( du repos, entendons-nous bien) , c'est peut-être bien mais moi, je stressais tellement à me demander ce que faisait ma puce que j'en dormais pas. Donc, vraiment pas glop! :cry:

:arrow: pour Charlotte, pas de nurserie dans la maternité. Donc, j'ai eu ma puce tout le temps et je m'endormais comme une bienheureuse en la regardant dans son berceau.
Par contre, j'avoue qu'un soir, j'ai demandé à ce qu'ils la prennent un peu car je n'arrivais pas à la calmer et avec la fatigue, j'étais au bord de la crise de nerfs. J'ai tenu une heure et j'ai couru la récuperer: elle dormait comme un ange dans le bureau de la sage-femme.

A mon avis, la solution idéale, c'est d'avoir le choix, de pouvoir garder bébé si on le souhaite ou pas! ;)
B I U