MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tromperie pas toujours ce que l'on croit

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Lil'Kitty, je ne comprends pas ton dernier post? Où avons-nous traité la femme de ce monsieur de S****?
Désolée, je ne t'agresse pas mais je ne vois pas où tu veux  
en venir?
2309
@ Dee, j'ai eu l'impression que c'était implicite dans ce que disait Manotch dans son premier message. Ces femmes qui avaient des pratiques sexuelles non conventionnelles (partenaires multiples, échangistes...).
C'était pour dire qu'en général, homme ou femme, on fait ce que l'on veut de son sexe (et de tous ses orifices :P )
Voilà :)

manotch a écrit:
[...]quand on parle sexualité ,on passe toujours les femmes pour les anges et les hommes pour les démons, c'est salauts,s etc...
mais si on regarde autour de soit ,on voit autre chose,j'écoute la radio et j'entend ,des femmes qui annoncent que pour leurs 30 ans ,ils ont fait l'amour a 3 voir 4 hommes la même nuit ,l'autre qui dit j'ai été dans un échangiste[...]


C'était juste un gros Hors Sujet qui prône la liberté sexuelle :D
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ah OK! je comprends mieux. Merci Lil'Kitty.
2309
Dee a écrit:
Ah OK! je comprends mieux. Merci Lil'Kitty.


Elle t'en prie ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Dee a écrit:
Peut-être qu'elle les lui a données, mais que c'est uniquement cette dernière qu'il a retenues?
Peut-être aussi qu'elle ne lui a donné que cette raison là car le dialogue est difficile avec lui?
J'ai du mal à être aussi catégorique que vous car on ne connait ni les tenants ni les aboutissants.


Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis Dee. Je suis effectivement un peu trop catégorique mais je trouve néanmoins qu'elle aurait pu être un peu plus honnête et ouverte au dialogue avec lui.

Quand on vit avec quelqu'un qu'on aime ou qu'on a aimé, la moindre des choses est de jouer la carte de la franchise.

Maintenant comme tu le dis, nous n'avons pas toutes les cartes en main. ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
graindethe a écrit:
Dee a écrit:
Peut-être qu'elle les lui a données, mais que c'est uniquement cette dernière qu'il a retenues?
Peut-être aussi qu'elle ne lui a donné que cette raison là car le dialogue est difficile avec lui?
J'ai du mal à être aussi catégorique que vous car on ne connait ni les tenants ni les aboutissants.


Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis Dee. Je suis effectivement un peu trop catégorique mais je trouve néanmoins qu'elle aurait pu être un peu plus honnête et ouverte au dialogue avec lui.

Quand on vit avec quelqu'un qu'on aime ou qu'on a aimé, la moindre des choses est de jouer la carte de la franchise.

Maintenant comme tu le dis, nous n'avons pas toutes les cartes en main. ;)

Entièrement d'accord avec toi Graindethé, la franchise et la communication doivent être privilégiées.
Mais dans l'hypothèse, je dis bien dans l'hypothèse ou toute communication est impossible?
Comment réagir face à un mur si ce n'est de façon puérile et superficielle?
Certains (hommes comme femmes) utilisent cette attitude comme une sorte de soupape de sécurité et de sursaut de survie...

Et on ne sait pas si c'est REELLEMENT la seule chose qu'elle lui a dite. Au fil des 10 ans d'une part.... et au cours de la conversation ou il a appris la nouvelle, d'autre part.
De plus, qui lui a appris la nouvelle?
Tu vois, beaucoup de choses sont en suspens, et on ne fera que se perdre en conjectures tant que Manotch ne nous en aura pas dit un peu plus. Cela bien sûr, s'il le souhaite.

Encore une fois, je dis tout ceci avec les précautions d'usage.
On n'en sait rien en fait.
On n'a qu'une version très édulcorée en provenance de Manotch, difficile de savoir ce qui s'est passé et ce qui peut expliquer le geste de la dame ou même sa réaction d'après tromperie.
Honnêtement comme je l'ai dit, à ce stade j'en sais rien, ça peut être plein de choses.

La logique m'appelle à la prudence car je reste persuadée qu'il doit y avoir quelque chose qui nous échappe.
C
64 ans belgium 6
hello, suis une petite nouvelle et je suis contente d'être parmi vous, mais un peu perdue, à vrai dire...........
:oops: bonjour........ :D
M
54 ans dunkerque 5
je l' ai appri en écoutant un méssage sur son portable,quand je lui ai demandé des esplications ,elle m'a dit "il y a rien à dire la dessu ,c'est passé et puis c'est tout,sa te ferait trop souffrir dans savoir plus"
puis comme j'ai voulu savoir le pourquoi ,c'est là qu' elle a parlé de mon habillement,
alors voilà ,je dois me contenter de ça et vivre avec,
surtout pas en savoir plus pour ne pas souffrir,faire comme si nous vivons dans le meilleur des mondes,
comme dirait certaine ce n'est qu'une partie de jambe en l'aire,
ok "mais on se mari pas on fait pas des enfants ,on vit pour soit point "
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
OK. Bon je vais passer rapidement sur le fait que tu t'es retrouvé à écouter un message sur son téléphone portable chacun gère ses appels comme il l'entend.

Mais sinon, d'un point de vue communication tous les 2 vous en êtes où?
Dans ton message, je crois déceler une souffrance lié au fait que vous soyez mariés et que vous n'ayez pas d'enfants.
Est-ce son choix à elle ou avez-vous décidé celà d'un commun et mutuel accord?

Arrivez-vous à vous parler ou bien alors, le dialogue est rompu?
Et s'il est rompu, comment explique tu cette rupture de la communication?
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avant son aventure ?
60 ans 91 25732
Alors la je n'ai pas compris comme toi Dee. Moi j'ai compris que Manotch disait que si on voulait s'accorder "des parties de jambes en l'air", on ne se mariait pas, on ne faisait pas d'enfants et qu'on vivait pour soi.

Mais je peux me tromper. Manotch rectifiera.

Manotch : Effectivement, passons sur le fait que tu as écouté un message qui ne t'était pas destiné. De toutes façons, le mal est fait, tu as entendu.

Si ta femme t'a dit que tu souffrirais encore plus si elle t'expliquait le pourquoi du comment, je ne crois vraiment pas au prétexte des vêtements qui a suivi. C'est le premier prétexte qui lui est venu et c'est tout.

C'est facile de dire "je ne te dis rien parce que tu vas souffrir plus" mais moins facile à entendre.

Dans ce genre de circonstances, je ne sais pas pourquoi, mais la vérité attire... c'est comme un besoin d'avoir mal, on veut les détails pour se les repasser en boucle. Peut-être parce que si l'on sait, on pourra plus facilement reprendre la situation en main, puisqu'on aura identifié les raisons de la tromperie. C'est ce qu'on croit...

Peut-être qu'effectivement, s'il n'y a pas d'autres conséquences, il vaudrait mieux laisser tomber.

Je pense que tu devrais quand même essayer d'en reparler avec elle, sans vous fâcher, sans vous envoyer des horreurs à la figure.

Lui dire simplement : d'accord tu m'as trompé mais c'est un peu facile de faire comme si ça n'avait jamais existé. Je pense que j'ai droit à des explications un peu plus convaincantes que celles que tu m'as données.

Je ne dis pas que tu obtiendras une réponse satisfaisante. Peut-être même que tu auras droit à "je ne sais pas pourquoi je l'ai fait" et tu auras beau insister, tu en retomberas toujours au même point. Et peut-être même que ce sera vrai. Parce qu'il n'y aura pas une seule raison mais plein de petits prétextes. Je te l'ai déjà dit, nous sommes des humains...

En tout cas, il faut évacuer ta souffrance car là, elle est en train de t'envahir. Nous sommes là. Derrière nos pseudos, il y a des gens qui ont vécu la même chose que toi et d'autres qui ne l'ont pas vécu mais qui peuvent comprendre ce que tu ressens.

Si nous te répondons, ce n'est pas simplement pour le plaisir de tapoter des mots sur notre clavier. Nous t'aiderons si tu veux bien essayer de nous en dire plus.
M
54 ans dunkerque 5
je suis marié et j'ai une fille,ma femme ne veut pas me quitter,elle veut pas en parler,elle veut simplement que j'oublis ,
mais moi voilà ,j'y pense tous le temps ,et je lui fais plus confiance ,
surment que si je savais la vérité,je n'en serais pas plus avancé
alors j'attends, quoi je ne sais pas .

la deniére phrase n'a pas été bien comprit,je voulais dire à ceux qui prône la liberté sexuelle, patty l'a bien compri,
si on voulait s'accorder "des parties de jambes en l'air", on ne se mariait pas, on ne faisait pas d'enfants et qu'on vivait pour soi. "
là on a dérivé par rapport au premier méssage que j'avais envoyé .
comme quoi ,homme ou femme étaient égale pour les histoires de cul..

ps:voilà quelques valeurs qui me sont chére franchise ,honnêteté ,respect ,
F
49 ans Neverland 1830
est ce que toi tu souhaites pardonner et continuer (meme si pour le moment tu ne "penses qu'à ca " et tu ne digeres pas) ?

si tu n'es pas encore decidé laisse passer un peu de temps, et surtout debrouille toi pour que votre enfant ne soit pas temoin d'eventuelles disputes.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Salut,
Je crois qu'on a fini de comprendre qu'il faut de tout pour faire un monde.
Par ailleurs, si je peux me permettre un conseil, changes de radio.
Je ne parles pas de l'appareil, je veux seulement dire la station.
Pour le peu qu'on sache jusqu'à maintenant, On ne sait pas vraiment pourquoi ta femme t'a trompé et ça restera peut être comme ça.
Le tout est de savoir si vous voulez continuer ensemble ou pas. Le reste est une anecdote.
Pas forcement amusante mais par exemple, demandes toi si ta femme est heureuse avec toi et si toi tu es heureux avec elle.
Finalement, nous on a pas besoin d'en savoir plus, à part si tu as besoin de plus d'aide.
A bientôt.
Fred
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour,
En effet, j'avais mal compris ta dernière phrase Manotch.
Bon ben là, j'ai pas mieux que mes prédécesseurs. Soit tu passes à autre chose et tu vois s'il reste quelque chose de bon dans ton mariage, et là tu sais ce qu'il te reste à faire.
Soit effectivement son aventure te reste en travers de la gorge et tu ne pourras jamais l'oublier, et là également tu sais ce qu'il te reste à faire.

Honnêtement être aigri et penser que toutes les femmes sont comme celles de la radio que tu écoutes ne fera que te faire encore plus de mal.
Bon, pose toi quelques instants et analyse ça à tête reposée. Ok une fois que tu as mis toutes les femmes dans le même panier, est-ce que cela a atténué ta peine? Est-ce que cela te permet de mieux comprendre ce qui t'es arrivé? Non?

Alors il faut que tu essaie de vivre çà autrement. Tes messages sont confus (peut-être à cause de la colère sourde qui gronde en toi), mais maintenant il faut que tu essaies de te poser les bonnes questions.
Qu'est-ce qui a bien pu pousser ta femme à te tromper?
Qu'est-ce qui ne va pas dans votre couple?
Ensuite, quand tu auras enfin trouvé les réponses à tes questions, eh bien il sera toujours temps de prendre des décisions.

Parce que là, je dois t'avouer que j'ai un peu l'impression que l'on ne va pas tarder à tourner en rond.
Comme l'a très bien dit Patty, on ne tapote pas sur nos claviers juste pour le plaisir, on veut bien essayer de t'aider, mais il faudrait que tu nous dises ce que tu attends de nous.

En confiant ta détresse sur le site tu attendais quoi? Qu'on te dise que tu as raison et que les femmes sont autant capables que les hommes de se faire des plans Q? Tu n'avais pas besoin de nous pour le savoir.
Tu voulais que l'on te dise qu'une femme à partir du moment où elle est mère et épouse doit cesser d'avoir envie de plans Q? Un peu comme si elle rentrait dans une mission sacrée ne pouvant être entachée par... enfin ... tu vois ce que je veux dire...
Eh bien là je te dirais que celà nous ramène à la question que je pose depuis le début, à savoir : Que s'est t'il passé dans votre couple pour qu'elle en vienne à cette solution?

Chercher à savoir comment çà s'est passé ne te fera que du mal. Cherche plutôt à savoir ce qui n'a pas été dans votre couple qui a pu lui faire penser qu'elle retrouverait certaines choses hors de votre foyer.

Bon courage et si tu as besoin de parler (pas par énigmes s'il te plait), tu trouveras toujours quelqu'un ici.
B I U


Discussions liées