MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le papa ne veut pas assister à l'accouchement.

55 ans 9077
Zom était vraiment hésitant (en fait il a hésité durant toute la grossesse).
Je ne voulais surtout pas le pousser car j'avais eu l'exemple d'amis très proches où la future maman  
a supplié son mari de venir... il l'a pas bien vécu : la vue du sexe de sa femme pendant l'accouchement l'avait beaucoup choqué (le médecin lui avait dit de venir près de lui à la sortie de la tête de son bébé) et je sais qu'il a fallu pas mal de temps à ce couple pour reprendre une vie sexuelle...
C'est vrai que zom après le "témoignage" de son copain n'était pas très chaud pour assister à cela...
Puis après mon attente en salle de travail la sage femme a proposé à zom de me suivre en salle d'accouchement en lui disant également qu'il n'était absolument pas obligé... Bref elle a su comment lui parler ;)
Il m'a suivi (mais il avait obligation de ma part de rester vers MA tete) et nous avons vécu un moment d'intense émotion lorsque l'on m'a posé pépette sur le ventre...
Nous en avons rediscuté souvent et il m'a dit ne pas avoir regretté d'être resté pour accueillir notre fille ensemble.

Par contre c'est vrai qu'un bébé qui sort plein de meconium et de sang, un peu bleu (comme la notre en tout cas) c'est pas vraiment super beau... on est tombés d'accord là dessus tous les deux :lol:
L
42 ans 3913
Moi j'aimerai qu'il assiste le jour où nous aurons un enfant, mais obligation de rester coté tête... encore faut-il qu'il accepte car pour l'instant le peu de fois ou on en a parlé il était aps chaud chaud...

Par contre je sais qu'il est le genre d'homme a être là a toutes les étapes, echo, praparation à l'accouchement et tout...
838
j'ai été la première à savoir qu'elles allaient arriver, la première à les sentir bouger, la seule à les avoir à moi tout le temps pendant la grossesse.C'est souvent super frustrant pour un futur papa qui se sent souvent étranger dans cette fusion "mère-enfant".
Je lui devais bien d'être le premier à voir leurs petits bouts de nez :)
49 ans eure 977
j'aimerais qu'il soit là car jusqu'a maintenant , il partage tout avec moi.. toutes les visites il est là....
on en a parlé.... je sais que c'est un grand sensible et j'ai peur qu'il supporte pas bien.... mais d'un autre coté, j'ai peur surtout de la cesarienne... c'est bète mais je me fait des film j'ai peur qu'on m'enlève mon bébé c'est debile mais bon.. et sa presence me rassurait, il pourrais contrôler ce que font les medecins....

il sera la je pense mais si il se sents pas capable je veux en aucun cas l'obliger.... c'est lui qui jugera sur place!

bizzzz
45 ans Montréal 615
Je devie un peu du sujet, mais est-ce que le papa a assisté a tout les rdv avec la gygy?
Au premier rdv il se passe quoi?
Y a deja une écho qui se fait?
45 ans brest 3644
Je lui ai posé une fois la question, ben il ne sait pas trop.
Je pense qu'il a peur de ne pas assurer! On verra bien, ça me ferait plaisir mais je ne l'obligerais pas.
51 ans 76 10598
Je crois que je n'aurais pas compris que mon mari ne soit pas avec moi pendant l'accouchement. :?

J'avais besoin:

:arrow: qu'il m'épaule, me soutienne, me vaporise de l'eau sur le visage, de dise des mots doux, m'écoute ronfler ( ben oui, pour chloée, la péri était tellement top que j'ai fait une petite sieste :P

:arrow: qu'il fasse l'andouille avec les appareils. Grâce à lui, j'ai eu un moniteur supplémentaire après que monsieur ait déclenché une alarme en bidouillant un appareil. Ah, ces mecs, faut toujours qu'ils trifouillent les trucs pleins de boutons, de diodes etc... :roll:

:arrow: qu'il soit là au cas où j'ai besoin de gueuler après quelqu'un :mrgreen: ( heureusement, il n'a pas eu à assumer ce rôle).

:arrow: qu'on soit deux à voir notre bébé pour la première fois. En tant que maman, on vit tellement de choses auquelles le papa n'a pas accés que ce serait dommage qu'il ne partage pas le peu qui reste.

Par contre, il avait totale interdiction d'aller voir ce qui se passait en bas et de toute façon, il n'en avait pas envie.

Et puis, c'est trop beau de voir son homme pleurer quand il voit sa fille pour la première fois....j'en suis encore toute émue! :oops:
L
42 ans 3913
Tenma-chan a écrit:
Je devie un peu du sujet, mais est-ce que le papa a assisté a tout les rdv avec la gygy?
Au premier rdv il se passe quoi?
Y a deja une écho qui se fait?


Bah moi depuis que j'ai subi mon IVG au début de notre relation zhom vient à tous els RDV avec moi dans le cabinet il regarde, il pause des questions souvent hallucinante car pour moi c'est évident enfin il s'intéresse à la face cachée de ma vie comme il dit :lol:
Et comme mon gynéco est obstétrique il a un échographe dans son cabinet donc il y aura surement écho a la première visite quand on aura un bébé
45 ans Montréal 615
Loveadict a écrit:

Et comme mon gynéco est obstétrique il a un échographe dans son cabinet donc il y aura surement écho a la première visite quand on aura un bébé


En fait la mienne aussi! D'ailleur lors de mon dernier controle, comme je lui ai dit qu'on voulait se lancer pour un bb, elle m'a fait une echo, comme ça sans rien trop dire, pour voir si tout etait en ordre.

Je crois que je vais motiver mon cheri a venir avec moi quand le moment viendra! :D
Je vais lui en parler!
L
75 ans 7509
Je voudrais qu'il assiste à l'accouchement mais à la condition d'être sûre qu'il sera seulement côté tête, ça veut dire qu'il verra pas le côté sud de l'accouchement. :D
Il est pas du genre à être sensible à ce genre d'évenement mais bon il n'a pas forcèment besoin de voir cela.
Parcontre oui je veux qu'il soit là car j'aurai besoin de lui à mes côtés pour me rassurer, car il est très sûre de lui et il ne panique pas. Puis y'a le côté de se sentir protéger. Je veux qu'on partage ce moment ensemble car on a voulu ce bébé ensemble et qu'on doit devenir parents en même temps.

D'ailleurs il n'a pas dit non parcontre s'il changeait d'avis je lui en voudrais beaucoup, me sentirait comme si on m'abondonnait et que cette naissance ne comptait pas pour lui. Donc ça risque de très mal passer :lol:

Sinon pour ce qui est gyneco et tout ça, je voudrais seulement qu'il assiste à la deuxième écho ou la troisième quand ils la font seulement en externe, pour qu'il puisse voir que c'est enfin concret, qu'on va enfin voir un bébé.
55 ans 9077
chloeecamille a écrit:
qu'il m'épaule, me soutienne, me vaporise de l'eau sur le visage,


Tiens tiens quelle idée avons nous tous d'acheter ces sal*$*!ù de vapo dont nos maris nous inondent le visage :lol:

chloeecamille a écrit:
Et puis, c'est trop beau de voir son homme pleurer quand il voit sa fille pour la première fois....j'en suis encore toute émue! :oops:


Ahhh moi aussi ça me sert la gorge juste d'y repenser... la seule fois où je l'ai vu pleurer...
40 ans Là où je veux être... 265
Je voudrais qu'il y assiste pour me soutenir!

A vrai dire, c'est nous qui faisons le plus gros du travail, les hommes ont juste à être là et à regarder lol :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, je pense qu'il sera là, c'est juste pour couper le cordon qu'il est pas trop chaud!!

Mais l'essentiel c'est qu'il soit là avec moi pour accueillir notre fille.

De toute façon, je lui ai dit qu'il resterait côté tête et qu'il n'avait pas à aller voir ce qui se passe "en bas"!!! je crois que je l'ai rassuré en lui disant que sa présence me rasurerait, me calmenrait bref qu'il avait vraiment un rôle à jouer!! :lol:
44 ans Agglo de Rouen 1043
le papa a vraiment un role à jouer : le mien m'a soutenu comme un coach (bien sur sauf à lors de la césa d'urgence ou il se morfondait tout seul dans la salle de naissance pendant que je me faisais charcuter :lol: ). Il n'a rien vu de ce qu'il avait peur de voir :lol: :lol: , il est resté à coté de moi, et m'a serré la main pendant tout le temps ou j'ai essayé d'aider mon bébé à sortir ... il a été très calme, détendu, enfin normal, lui sa plus grande peur était de me voir souffrir, et je n'ai absolument pas souffert (une contraction douloureuse ? moi je connais toujours pas :shock: :lol: ).

En tout cas, j'aurai pas aimé du tout que mon zom ne veuille pas assister à mon accouchement, et lui à été extremement decu de ne pas etre là pour la naissance proprement dite d'Ewen ( mais l'avantage pour lui est qu'il a fait le peau à peau avec lui à ma place, puisque moi je devais passer chez la couturière avant de regagner mes pénates :lol: ).
49 ans eure 977
alors mon mari à assisté à la naissance de la puce..... et je pense ne l'oublira jamais......
il était emu aux larmes......

bon seul bémol... il me lançait des blagues alors que j'etais en train de pousser..... je l'aurais etranglé sur le moment.....

bizzzzz
B I U