MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Wedding Planner : Pour ou contre?

3544
Coucou les filles!
Fraîchement diplômée après ma formation en Wedding Planning, je compte bientôt lancer ma petite entreprise :)
l'année 2014 me sert de charnière, je tâte le terrain, étudie les  
options, complète mon book ....
et j'ai donc besoin de vous!
- j'aimerais savoir ce qui vous vient en tête lorsqu'on vous parle de Wedding Planner?
- et aussi, si vous pensez (ou même avez considéré) en prendre une pour vous aider , un jour?
(si oui, pourquoi? si non, pourquoi aussi ? :) )

merci de vos réponses les filles! ca me sera utile!

(n'hésitez pas a venir liker, partager, et visiter ma page Facebook ^^ je vous donnerais le lien en mp si vous le souhaitez ;) )
39 ans 886
Coucou,

Juste pour te donner mon avis comme ça, j'aime bien le concept (même si je n'ai pas prévu de me marier) mais je trouve qu'un mariage c'est déjà très cher alors ajouter le coût d'un weeding planner je ne sais pas si concrètement tant de gens que ça peuvent se le permettre.
De plus, organiser un mariage me semble quand même à la portée de chacun et l'organisation fait partie du plaisir aussi...
Après pour quelqu'un qui a un budget confortable, qui n'a pas le temps ou l'envie de faire des préparatifs, et qui veut que tout se passe nickel sans être stressé le jour du mariage, je trouve ça chouette :) D'ailleurs le fait de décharger les mariés du stress que tout se passe bien c'est le principal point positif je trouve (mais il faut qu'il y ait une vraie relation de confiance entre les mariés et le weeding planner, je ne sais pas si c'est facile à acquérir)
44 ans 8
Bonjour, étant en plein dans les préparatifs (je me marie dans 2 mois), je te donne mon ressenti personnel.

Je suis très partagée et je pense que c'est selon le caractère de chacun, le contexte, le budget et la disponibilté.

Nous nous avons pris beaucoup de plaisir durant cette année, on a eu de beaux moments de complicité, d'échanges, de partage, en couple ou même avec nos parents, nos frères et nos soeurs. En même temps c'est le 1er mariage dans nos familles respctives donc tout le monde se sent investit.
Ce serait à refaire on referait pareil et pour rien au monde on laisserait à quelqu'un d'autre le soin de toute cette organisation.

Mais pour ceux qui ont le budget et qui n'ont pas envie ou qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à la préparation de leur mariage, un wedding planner c'est ce qui leur convient car la préparation demande de la disponibilité, on y consacre tout son temps libre.
30 ans 294
Salut !

Je suis loin de devoir me marier mais je dois admettre que, personnellement, c'est le genre de trucs qui m'intéresserait. Je suis désorganisée à mourir et dés que je dois préparer/organiser quelque chose, je stresse jusqu'au jour j (panique/larmes/incapacité garder de la nourriture dans mon estomac) donc un mariage, vu que les préparatifs s'étalent sur un moment, c'est un peu l'enfer sur terre pour moi :lol: . Mais par contre, là où ça coincerait c'est niveau budget, surtout qu'un mariage implique déjà de grosses dépenses.
38 ans 92 512
Je pense qu'un wedding planner est en effet très bien pour des personnes qui n'ont pas beaucoup de temps ou d'imagination.

Par contre si on a un petit budget de mariage, ce n'est pas possible.

Moi qui suis créative, je ne voulais pas faire appel à un wedding planner car j'avais besoin et envie de m'investir complétement dans mon mariage.
38 ans 3196
Je trouve le principe du Wedding Planner assez bonne. En ce qui nous concerne, on a fait un mariage très simple et en petit comité, parce que les longs préparatifs (et le stress qui peut aller avec) me gonflent.

Si j'avais voulu faire un mariage un peu conséquent, j'aurais apprécié d'avoir un wedding planner. Non pas pour qu'il décide à ma place, mais pour qu'il fasse les recherches à ma place. Par exemple, j'aurais bien fait un mariage ambiance bal musette. J'ai des idées assez précises, j'attendrais d'un wedding planner qu'il concrétise ces idées en me proposant des pistes sympas et pas chères. Genre "je veux des lampions dans tel esprit, à vous de jouer !" :lol: Ensuite je choisis parmi les différentes propositions. Je conçois un peu le Wedding Planner comme un décorateur d'intérieur ou un personal shopper en fait.

Je crois que tu peux essayer de travailler sur l'argument financier Mme Strass : "certes, vous me payez, mais vous ferez des économies sur tout le reste puisque je vais vous dégotter des plans pas chers / des rabais avec des fournisseurs". Ca + le gain de temps + l'absence de stress + le fait de trouver grâce au Wedding Planner des choses sympas que je n'aurais pas pu trouver seule, ça pourrait finir de me convaincre.

En tout cas j'ai fait un tour sur ta page Fb, elle est très sympa ;)
3544
Merci pour vos avis les filles :)

et merci pour tes conseils Aphasie :)

il est vrai que bcp de gens pensent que c'est cher une Wedding Planner, alors qu'en fait, non ^^

mais j'espère pouvoir changer un peu les idées reçues :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
je te donne mon avis ;)

Personnellement si j'avais eu les moyens et l'envie d'un beau et grand mariage j'aurai volontiers fait appel à un wedding planner pour m'aider dans la recherche des prestataires par exemple et pour tout le côté organisation qui n'est pas du tout mon truc!!
Je me marie dans un mois et demi et franchement je suis nulle en organisation et du coup c'est un peu le bordel et rien n'est encore vraiment fini dans les préparatifs!! Bon on fait un petit mariage (50 personnes) et tout ou presque et fait par nous car on a un budget très limité donc la question d'un wedding planner ne se posait pas! En l’occurrence je compte sur mes témoins pour ce rôle là :lol:
34 ans 229
Coucou,

Je te donne mon avis. Je suis une organisatrice dans l'âme, donc j'adooooooore prévoir plein de choses, chercher ect..
Je me marie l'année prochaine et la question de la wedding planer ne s'est même pas posée, et franchement, même si ses services peuvent être plus ou moins chère, j'pourrais pas donner ma confiance, j'suis trop autoritaire et je deviens une espèce de tyran quand il s'agit d'organiser. En bref, je n'aurai jamais été contente.
De plus, on a un bugdet assez serré, on compte les euros donc...
Mais dans l'idée si j'étais pas complètement tarée quand il s'agirait d'organiser et que j'avais le budget j'aurai carrément fait appel à ce genre de service.. rien que pour éviter le stress avant le mariage.
B I U