MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il raconte toute notre vie intime a ma meilleur amie :(

N
38 ans Suisse 435
Il cherche son bien-être à elle en faisant ça, du style "je lui ouvre les yeux et la protège en lui disant la vérité"... Il pense aussi à son bien-être  
à lui en cherchant à avoir le beau rôle de tous les côtés. Mais toi dans cette histoire? Il le souhaite aussi ton bien-être à toi? Ca ne donne pas spécialement cette impression. Pourtant on pourrait espérer que dans un couple chacun souhaite le bonheur de l'autre non? Et ensuite ce qui le dérange le plus c'est que son comportement a été dévoilé et non pas que tu puisses être très blessée par tout ça... ben mince alors. A-t-il des vues sur elle? Est-ce qu'il manipule tout le monde pour que tu n'aies plus d'autre contact que lui? Quelles sont ses raisons réelles d'agir comme ça, derrière ton dos? Il doit bien y en avoir. En tout cas ça te fait souffrir, il s'en doute certainement... mais le fait quand même. Ce style de comportement destructeur ne me dit rien qui vaille. Personnellement je fuis quand je m'aperçois que la personne est capable de faire ce genre de coup tordu. Comment avoir confiance dans ces cas-là?

S'il avait eu besoin de vider son sac, de parler à quelqu'un de ces angoisses à lui ou je ne sais quoi... il aurait vraiment pu trouver quelqu'un d'autre que ton amie.
51 ans 35 10308
C'est aussi un comportement qui aurait beaucoup de mal à passer avec moi (en fait ça ne passerait pas du tout). Qu'il parle de toi derrière ton dos je trouve ça déjà pas sympa, qu'il le fasse de plus avec ta meilleure amie à toi en se rendant bien compte que ça l'éloigne de toi c'est très malsain. Et en plus la seule chose qu'il semble regretter ce n'est pas ce qu'il a fait, mais que tu l'aies appris. J'en conclue donc qu'il savait pertinemment ce qu'il faisait, que ce n'était pas de la maladresse (sinon, il comprendrait que ça ne se fait pas), et que c'est donc une volonté de te nuire (pour une raison ou pour une autre). Pour moi c'est inacceptable dans un couple. Si il y a un problème avec ton comportement, il doit t'en parler à toi, et certainement pas à ta meilleure amie derrière ton dos.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
hou lala !!

je suis parfois très primaire et sauvage et par ma foi je crois que les gifles voleraient si on me faisait un coup pareil .

c'est parfaitement inadmissible !!

je suis soufflée !
29 ans 262
Moi aussi j'ai pensé au fait qu'il voulait se rapprocher de ta meilleure amie ou alors te couper de tout contact avec ton entourage. S'il n'avait dit toutes ses choses sur toi on aurait pu penser qu'il s'inquiète pour toi et l'avenir de votre couple mais là ... Et quand bien même à ta place je me sentirais trahie, si je peux me permettre de te donner un conseil : éloigne toi de lui vite fait bien fait. Quant à ton amie une bonne discussion avec elle s'impose, j'espère que ça s'arrangera entre elle et toi mais reste prudente quand même.
37 ans 625
pecsfamily a écrit:
hou lala !!

je suis parfois très primaire et sauvage et par ma foi je crois que les gifles voleraient si on me faisait un coup pareil .

c'est parfaitement inadmissible !!

je suis soufflée !


Pareille, je suis assez " sanguine " et quand on me cherche en general on fini par me trouver extremement vite !
Serieusement remue toi et fais lui bouffer ses paroles c est franchement pas le moment de se laisser abattre.

Tu vas voir ta copine tu lui dis la meme chose tout en lui precisant a la fin que : oui desfois elle t agace mais que c est ce qui fait la beauté d une amitié qui fonctionne sur la durée ... on se pardonne meme nos petites sautes d humeurs et nos etats d ames.

Mais lui, y a rien a pardonner là mon mec il me fait ca, il a interet a me donner une excellente explication a la seconde meme ou je m en suis paercu sinon c est la porte et je deconne pas.

Oui alors t as lu c est conversations c est pas malin ca c est sur, m enfin c est rien comparé a ce qu il a fait.
Je pousserais meme le vice en disant qu il veut sortir avec ta copine ... désolée hein mais fallait que ce soit dit.
34 ans La Ville Rose 2324
Il voulait peut-être se confier à quelqu'un, avait besoin de conseils ... Mais j'avoue que le fait qu'il rapporte à ta meilleure amie ce que tu lui avais dit est assez étrange. Vu la situation, il devait forcément se douter que ça pourrait engendrer une dispute ou un froid entre vous ... Ce qui apparemment n'a pas raté.

L'idée qu'il ait des vues sur elle m'a traversé l'esprit mais bon ...

Tu devrais lui en parler, lui dire que tu as tout lu et que tu ne comprends pas sa réaction, que tu le prends très mal. Par la même, apprends-lui que l'intimité du couple se doit d'être respectée.

En tous cas, il y aura toujours un problème de confiance après ça, c'est dur.
49 ans 287
Un pervers de cet espèce dégagerait de ma vie illico! :roll:
49 ans derrière toi!! 3399
C'est très étrange de la part d'un homme qui est sensé te vouloir du bien...

Je ne laisserais pas passer, honnêtement, je suis très sensible à la trahison, alors bon, là c'en est une belle...

Depuis combien de temps êtes vous ensemble, au fait? Ce qui ne change rien, mais venant d'un couple stable et équilibré, j'aurais dû mal à comprendre.

Je ne dirais pas que ta meilleure amie est fautive aussi; elle cherchait peut-être un moyen de te parler de tout ça (sans forcément dévoiler que c'est Monsieur le Traître qui l'a dit); enfin lui je lui ferais bouffer ses mots, son pc, la porte..bref, tout ce qui est comestible :lol: :lol: ; et elle j'aurais une jolie conversation avec.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
rhooooo missco !!


et s'il n'a pas faim ? :lol: ;)
49 ans derrière toi!! 3399
:lol: :lol: Purée, vaut mieux pour lui qu'il n'ait pas trop déjeuné :lol:
30 ans Ici 284
Misscolibriii a écrit:
enfin lui je lui ferais bouffer ses mots, son pc, la porte..bref, tout ce qui est comestible :lol: :lol:


rhoooo tu as oublié "le trottoir en face de la maison" :lol:
1574
De fait, ça m'ennuirait qu'il aille répéter voir déformer ce que je lui dis...
D'autant que.... Qu'est ce qu'il y gagne au juste?

Mouais.....
P
56 ans 3727
Sans savoir exactement ce qu'il en est, difficile de prendre une décision réfléchie. Est-ce une véritable trahison parfaitement calculée, une manipulation ou une magnifique bévue pas vraiment intentionnelle ou sans intention réelle de faire mal, naïve ? De sérieuses explications s'imposent avant de décider mais si il s'avère qu'il s'agit d'une basse trahison, il faut traiter les deux de la même façon. C'est ce que je ferais en tout cas.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
qu'il lui ait decrit en précision toutes nos disputes tout en faisan de son mieux pour me faire passer pour une fille méchante voire sadique,



voilà pourquoi je pense que le garçon n'est pas des plus gentil .

si cela avait été dans l'intérêt de poupchette et surtout s'il l'aimait , il aurait choisit une autre personne pour déverser son fiel , et surtout il aurait minimisé les faits .

mais en fait s'il l'avait vraiment aimé , il n' aurait rien dit .
éventuellement une petite discution avec poupchette mais c'est tout ...
104 ans 591
Bonsoir a toutes et a tous !

Après avoir ce post et survoler quelque commentaire dont je partage l'avis, je voulais a mon tour partager mon opinion :D

On remet en question l'amour qu'à ce garcon, il est en effet peut etre un manipulateur mais il se peut aussi qu'il est craqué en debalant tout a la meilleure amie de l'autrice, comme si cette conversation avec l'amie avait pour rôle de défouler tout se qu'il reproche a sa copine, violemment comme ce qu'on pourrait entendre dans une dispute. Mais pour la preserve et ne pas la choquer, il préfère tout balancer par derrière.
C'est une hypothese
B I U


Discussions liées