MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La phobie des kilos

67 ans Ostende 31
Bonjour à tous et toutes,

Après quelques temps à visiter ce forum, puis à me lancer dans quelques postes, voici venu le temps de la présentation.

J'ai 56 ans, j'habite Bxl,  
je suis bien sûr en surpoids, sinon je ne serais pas ici :D

J'ai découvert VLR en cherchant des indications sur le net pour trouver des vêtements à ma taille

Ce qui m'amène ici, c'est... Premièrement, les informations précieuses qu'on y trouve, pas que pour les fringues.
Secondo, l'incompréhension que j'éprouve devant les grosses qui s'assument.

J'ai tendance au surpoids depuis mon enfance, en fait, depuis le moment où j'ai commencé à décidé ce que je voulais bien manger et le reste, soit... très jeune

Je n'ai jamais accepté, j'ai fait tous les régimes du monde, bien sûr, j'ai pris toutes les pilules et préparations possibles, avant l'interdiction. Je suis passée par la case chance car j'ai pris les saloperies chinoises et je n'ai rien eu.

J'ai donc joué au yoyo pendant 30 ans, avec des périodes de stabilisation vers le haut ou vers le bas, parfois longues de 2 ou 3 ans, parfois de quelques mois seulement

J'ai des connaissances, rondes, voire très rondes, jeunes, souvent. Elles s'assument et quelque part, je les envie et je voudrais pouvoir faire pareil tout en éprouvant un profond dégoût pour mon corps.
C'est un peu pour ça aussi que je suis ici. Je cherche comment on fini un jour par s'accepter sur les photos, car ça, c'est le pire, pour moi.
Les jeunes rondeurs, ok, c'est ferme et on a la santé (souvent), pas d'estomac, les vêtements vont bien. Mais les vieilles rondeurs n'ont rien d'affriolant et la santé souffre de cet excès de poids.

J'ai un anneau depuis 15 ans et depuis trois ans, il ne fonctionne plus, j'ai presque tout repris et me revoilà à la case départ. Sauf que je n'ai pas envie de passer par une nouvelle chirurgie gastrique.

soit je m'accepte et peut-être que VLR pourra m'y aider, soit ... Je ne sais pas

Mais grâce à VRL, je vais peut-être pouvoir habiller la femme tronc que je suis devenue avec ma dernière prise de poids.
Le vide dressing (entre autres) est génial, merci d'avoir inventé cela.
Les liens vers les sites de marques grandes tailles, quelle découverte pour moi !
38 ans 3196
Bienvenue Ninonn !

Il y a aussi les blogs vlr pour prendre conscience que c'est la tenue qui fait la silhouette, et non l'inverse...

J'aime bien le blog d'Angele1306 par exemple (elle a quelques années de plus que toi et s'habille super bien) : http://www.vivelesrondes.com/Angele1306/

Je te souhaite de trouver enfin l'apaisement, tu m'as l'air d'être sur la bonne voie ;)
S
89 ans 4951
Pour moi l acceptation de moi dans ma globalite n est pas obligatoirement liee au fait que mes rondeurs soient jolies ou pas.

J aurais 49 ans cette annee et oui mon corps est beaucoup plus mou, mon ventre est proeminent et il manque de fermete, tres clairement. Pour autant quand ma graisse etait bien ferme, que j avais la taille bien marquee, j ai quand meme perdu pas mal de temps a me lamenter, ce temps la j ai envie de le consacrer a autre chose maintenant, j ai ete jusque au bout de mes lamentations, elles ne m ont rien amene de positif.

alors je m aime bien, mais je ne me trouve pas extraordinaire, je m habille en fonction de ma morphologie, dans des habits dans lesquels je me sens bien, mais comme je ne mets les memes priorites dans ce corps, je le vis mieux qu avant. Je me reconcilie avec lui avec le yoga, la bienveillance.

Je te souhaite de trouver ton chemin. :D
38 ans 3196
saralou a écrit:
Pour moi l acceptation de moi dans ma globalite n est pas obligatoirement liee au fait que mes rondeurs soient jolies ou pas.

J aurais 49 ans cette annee et oui mon corps est beaucoup plus mou, mon ventre est proeminent et il manque de fermete, tres clairement. Pour autant quand ma graisse etait bien ferme, que j avais la taille bien marquee, j ai quand meme perdu pas mal de temps a me lamenter, ce temps la j ai envie de le consacrer a autre chose maintenant, j ai ete jusque au bout de mes lamentations, elles ne m ont rien amene de positif.

alors je m aime bien, mais je ne me trouve pas extraordinaire, je m habille en fonction de ma morphologie, dans des habits dans lesquels je me sens bien, mais comme je ne mets les memes priorites dans ce corps, je le vis mieux qu avant. Je me reconcilie avec lui avec le yoga, la bienveillance.


C'est tellement vrai ce que tu écris Saralou !

D'ailleurs je conseille aussi le blog de Saralou, qui est de plus en plus élégante, et belle, et formidable, et tout et tout :kiss:
S
89 ans 4951
Que de compliments chere aphasie :), merci

:kiss:
67 ans Ostende 31
Merci à vous et merci pour le lien du blog, très chouette mamy, c'est vrai. J'adore la façon dont elle s'habille.

Malheureusement, Ulla Popkens, trop cher pour moi, et pas adapté à ma morphologie, Marina Rinaldi, n'en parlons même pas. Mais je garde les idées d'associations.

Samoon est la marque qui me convient le mieux même si j'ai un gros soucis au niveau de la taille. (surtout parce que j'ai le bol d'avoir leur site de déstockage près de chez moi et que aux soldes, c'est... Wouah ! les prix et aussi que je connais pas d'autres marques abordables hormis H&M et C&A lol)
Quelqu'un connait une marque qui tient compte des femmes sans creux à la taille ?
J'aime bcp scarlett et Evans, mais j'ai peur de leurs dimensions, car d'après leur tableau, j'ai 50 poitrine et hanches et 54 à la taille.

Comment choisit-on la taille dans ce cas là ? Suis-je donc un cas exceptionnel ?


Le yoga... plus ça va et plus j'y pense :D
B I U


Discussions liées