MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule Microval !

28 ans Strasbourg 558
Coucou les filles,

Alors voila j'ai accouché le 21janvier & la SF de la mater' m'a prescrit Microval (je précise que je n'allaite pas !)
J'ai donc débuté ma plaquette le 4février  
comme c'était noté.
Au bout d'un mois j'ai eu mon retour de couche pendant 3jours, des saignements assez abondants, comme de bonnes règles !

J'ai eu mon rdv lundi chez mon gynéco qui m'a reconduit l'ordonnance était donné que tout allait bien, il m'a dit qu'avec le temps mes règles finiraient sans doute par s'estomper.

Seulement voilà, depuis cet après-midi j'ai de nouveau de légers saignements (quasi deux semaines après mon RDC), est-ce que c'est dû à la pilule ? Certaines d'entre vous ont déjà eu des effets secondaires avec cette pilule ? :?
J'ai entamé ma deuxième plaquette, je ne sais pas si je dois attendre d'avoir au moins fini la troisième avant de rappeler mon gygy sachant que pour la première je n'ai eu aucun soucis..
31 ans Rouen 374
coucou cette pilule est micro dosée et connue pour les saignements or des règles !Mon gyneco m"a dit d'enchainer les trois plaquettes et de le revoir si cela n'allait pas
44 ans 785
Si mes souvenirs sont exact cette pilule n'agit pas forcément sur l'ovulation donc certaines femmes conservent des règles alors que d'autres voient les règles disparaître totalement.

Je l'ai utilisée pendant plusieurs années et je dirais que je n'ai pas eu de règles entre 25 et 30 ans mais qu'elles sont revenues par la suite de manière très régulière après une interruption de quelques années et une reprise de microval.

Les légers saignements entre les règles c'est du spotting. Ça m'arrivait parfois quand je n'étais pas assez rigoureuse dans le respect de l'heure de prise quotidienne. Le spotting est un effet assez connu de cette pilule je crois. Çà s'installe ou ça disparaît selon les femmes.
28 ans Strasbourg 558
Merci pour vos réponses les filles, le gynéco m'a represcrit mon ancienne pilule parce que début de semaine l'horreur gros saignements, des boutons partout & super mal au ventre :? surtout que je devais débuter ma rééducation du périnée j'ai dû annuler alors galère galère..
B I U


Discussions liées