MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens seule

A
31 ans Paris 72
Je ne savais pas du tout où poster ce message... Donc je me lance ici !
Voilà, en fait j'écris ici de manière un peu désespérée (j'avoue!) parce que je ne  
sais pas comment remédier face au sentiment de solitude qui m'habite.
J'ai des amis, des loisirs et des passions, je suis plutôt sociable, inscrite à la fac, on me dit souvent que j'ai des qualités... Mais je me sens seule. Je ne m'aime pas et c'est assez handicapant au quotidien. Il y a toujours un truc qui me prends la tête chez moi (un jour je complexe sur mes fesses, un jour c'est ma poitrine qui est trop petite, je supporte plus ma gueule dans une glace ect...) Je pense que ça doit certainement se ressentir dans mon rapport aux autres.

J'ai quitté mon copain il y a quelques jours, et là le vide est d'autant plus grand... (il était plus agé que moi.) Je vois bien que pour mes amis (de mon age) la vie défile, et moi j'ai l'impression d'être là comme dans une salle d'attente avec mes angoisses.

Une grande soirée (genre gala en boite) est organisée par ma fac la semaine prochaine, et cette année j'ai décidé d'y aller. Mais je stresse trop. Je n'arrive pas à trouver ma place dans ce genre de soirée, et ça me fait souffrir. A 21 ans j'ai l'impression de vivre comme une vieille !

Je n'ai aucune perspective pour le we à venir, la plupart de mes amis étant occupés. Ca me rend triste de passer ces deux jours dans mon studio seule. Surtout qu'ayant des TCA, rupture + solitude pendant 2 jours : ça me fait flipper à ce niveau là ! (pas envie de passer le we au dessus d'une cuvette, je lutte)

Bref, je vais arrêter les lamentations ! Juste j'aimerais réussir à mener ma vie autrement. Donc si vous avez des conseils ?
N
28 ans 94 66
J'ose imaginer que ta rupture actuelle amplifie ta solitude actuelle, en tout cas j'espère que ça va passer... Pour ce qui est de sortir, bon déjà un gala c'est un peu différent d'une soirée ou tout le monde se bourre la gueule, l'ambiance est un peu différente. Ca devrait t'aider à te changer un peu les idées, voir des gens d'horizons divers.
Et c'est pas parce que tu n'aimes pas les soirées en boîte et autres que tu es vieille ; à mon sens, c'est plutôt le fait d'y aller souvent et dans un but pas très honnête qui serait une preuve d'immaturité :roll:
Je parle en connaissance de cause puisque mon école est un repère de débauchés, et l'ambiance des soirées m'a assez vite exaspérée...

Tu dois bien pouvoir trouver quelques personnes dans ta fac (ou ailleurs) qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi et qui ne sont pas trop soirées non plus. Si si, ça existe ! Mais bon on les repère peut-être moins que les autres parce que justement elles sont moins présentes aux soirées...
Il doit bien y avoir des associations dans ta fac, non ?
17
Bonjour, écoute je sais que ça n'est pas facile dans ce monde mais dit toi bien que les femmes rondes dîtes enveloppées sont très belles et ont un cœur merveilleux, soit femme à part entière ne t'occupe pas du regard des autres et de leurs méchancetés, vie ta vie de femme aime toi, aime chaque partie de ton corps, sourie, sort et vie ma belle.
A
31 ans Paris 72
Citation:
ne t'occupe pas du regard des autres et de leurs méchancetés, vie ta vie de femme aime toi

Je sais qu'il faut que je commence par là : m'aimer !
Parce que mon problème au fond je sais bien que ce n'est pas le regard des autres mais mon propre regard sur moi.
Je ne me supporte pas et me trouve toujours pleins de défauts (physiques, intellectuels) qui m'empêchent d'avancer.
Par exemple ma soirée est dans 2 jours et ça fait 1 semaine que je suis hyper stressée. Et comme pour moi le stresse se répercute au niveau alimentaire, ça fait 1 semaine que je vis dans la crainte de prendre du poids à chaque repas. Dès que je me vois dans une glace j'ai l'impression d'avoir pris 15 kg alors que ce n'est pas vrai. Au final, je sais que tout le monde s'en fout ! Je pourrais y aller avec 1 kilo en plus ou en moins, ça ne changera rien à ma soirée. Mais je n'arrive pas à me débarrasser de cette maladie, même en faisant preuve de rationalité....
17
Bonjour, c'est Christian merci de m'avoir répondue il faut que tu arrive à oublier tout çà aime toi aime ton corps et tu dois te dire que on est comme on est ce qui ne veut pas dire de ne pas faire d'effort pour se sentir mieux se sentir plus belle plus désirable au regard des autres mais le plus important c'est toi il faut t'aimer et te sentir belle et désirable, n'hésite pas à te mettre en valeur et surtout je sais que c'est facile à dire mais ignore la méchanceté des gens fille ou garçon ceux-là sont des imbéciles c'est toi qui à raison de vivre et je ne te connais pas mais dit toi que tu est belle et pense aussi au cœur formidable que tu as Christian.
40 ans Morangis 91 73
As tu penser à élargir ton cercle d'amis, il y a des rubriques par région ^^ comme ça, tu peux les rencontrer un jour si tu ne fais rien :roll:
61 ans alsace 9
coucou,
je pense d'abord que la première des choses est de faire quelque chose pour toi, je veux dire par là, t'inscrire à des cours de cuisine, des clubs mais faire quelque chose qui te plait à toi, prendre du temps pour toi : aller chez le coiffeur, l'esthéticienne, bref, faire quelque chose pour TOI et par pour les autres, habilles toi comme tu aimes te voir habillée, tout chemin commence par l'amour de soi, et si tu ne fais rien pour toi, tu ne t'aimeras pas, le regard des autres passera par ton regard, donc aimes toi tu es belle et les autres doivent le voir
bon week end et passe du temps avec toi tu le mérites !
C
36 ans 1
bon soir , la vie est trop courte pour t'en faire , t'es jeune et jolie aussi , tu t'en fous du regard des autres , tu n'as que 21 ans , je sais que c'est difficile de se regarder dans une glace et de se maudire mais a cote regarde ce que d'autres n'ont pas , je te dirai qu'a une certaine epoque j'avais le même ressentiment que toi , et ce qui a fait le de-clique c'est que j'ai rendu visite a une amie malade a l’hôpital et la j'ai réalisé que la vie ne tient qu'un fil ,je te jure voir des gens malades des enfants , et moi a cote deux en bonne santé avec juste un corps que je n'aimais pas je me suis sentis ridicule , ces gens si ils pouvaient ils auraient donner des milliards pour être a ma place , dans le passé j'ai été persécuté par le regard des autres et surtout par mon propre regard , prend ton courage a deux mains et pars a cette fête (bal) qui aura dans ta fac amuses toi , met toi en valeur , un tour chez le coiffeur te fera vraiment du bien . j’espère que ces phrases t'auront aider à surmonter cette mauvaise passe . au revoir .
Z
33 ans Saint Martin d heres 59
Bonjour,

Je me suis toujours sentie un peu seule comme toi.
Et je me souviens de la fois où j'étais allé à un gala comme ça. Je voyais les gens autour, bourrée , s'embrassant et tout.

Et a un moment j'ai dis "stop" moi aussi je veux passer un bon moment.

Je me suis acheté une bouteille de champagne, je me suis mise à une table et j'ai degusté mon champagne seule.
Là j'ai découvert, un truc du genre "prendre un moment pour soi". Je regardais les gens autour, et je me detendais.

J'ai découvert que les femmes qui mangent seules au resto sont pas ces pauvres petites choses pitoyables qu'on essai de nous faire croire.

Des gens sont venus me parler (essayé de squatter mon champagne ouais), j'en ai rembarré d'autres non..

Peut etre que ton sentiment de solitude est amplifié parce que tu ne t'aimes pas.
Mais apprends à t'aimer à avoir des moments à toi, pour toi.

Tu sais souvent les gens qui vont très vite, finissent par se sentir un peu perdu, de n'avoir pas pris le temps de s'écouter.
Si la solitude peut etre une souffrance, elle peut aussi parfois etre une alliée, et une fois que tu t'aimerais, les gens viendront vers toi ou toi vers eux, avec plus de confiance.
A
31 ans Paris 72
Citation:
Mais apprends à t'aimer à avoir des moments à toi, pour toi.

J'ai conscience que ce que tu dis est essentiel ! Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à prendre du temps pour moi comme tu dis. En fait, si, je m'accorde du temps mais pas vraiment dans l'optique de me faire du bien indépendamment des autres. Je peux passer des heures à m'occuper de moi (cheveux, ongles, maquillage, etc...), un peu trop d'ailleurs ! Mais c'est toujours dans l'optique de plaire aux autres. Et puis malheureusement, le temps que je m'octroie en dehors de mes études et bien souvent bouffé par mes symptômes alimentaires (crises, vomissements, calcul de calories, mécanisme compensatoire...) Je trouve ça pathétique avec du recul !

Sinon, point positif : Je suis allée à mon Gala et ça s'est très bien passé ! :-) Bon au début ce n'était pas gagné : grosse appréhension, prétexte pour ne pas y aller (comme ma robe que j'ai finis par trouver horrible 2 minutes avant de partir, alors qu'au final on m'a fait pleins d'éloges dessus)...
52 ans 10
Coucou la miss!! Ne stress pas c plutot sympa de sortir en soiree il faut que tu es plus confiance en toiet cela te changera les idées surtout que ce n'est pas facile de vivre une rupture et tinquette pas si sa peux te rasurer jle plait pas tout ltemps non plus!!! Pense plutot a comment tu vas te faire une beaute et sortir sa peux faire que du bien il ne faut pas stresser si sa te bloque reellement prevois de faire une activité qui pourai te faire plaisir et en meme temps rencontrer des gens!!! En attendant on est la ok bisou bisou.... Rott
32 ans Tu veux pas savoir ♥ 3
    La confiance en soi, quelle longue et grande histoire ! Je ne peux que te comprendre, après, personnellement, je ne ressens pas cette solitude ni ce besoin de "faire la fête" (perso je n'aime pas ce genre de gala ect... Je préfère les soirées entre ami(e)s.)

    Mais pour ce qui est de la confiance en soi, là, c'est autre chose. Je me suis déjà retrouvée à être obligée d'aller à des soirées, et je me suis sentie bien trop mal à l'aise, pas à ma place, sans parler du regard des autres.

    Cela dit je ne peux que te dire une chose ! Tu es une femme, et toutes les femmes ont leur charmes, et sont belles. Essaye de prendre confiance en toi, tu as des amis, des proches, et tu es sociable, alors profite de ça, les nouvelles rencontres se font bien vite.

    En ce qui concerne ta rupture, c'est sûr que (même sans connaître les raisons de cette rupture) ça doit affluer sur ton sentiment de solitude. Mais quand tu retrouveras confiance en toi, tu ne seras déjà plus seule. Et en faisant de nouvelles rencontres, qui sait, tu trouveras un nouveau copain !

    En tout cas je te souhaite bon courage miss, soit forte et accepte toi, aime toi.
B I U