MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complètement perdue dans mon couple

37 ans 8
Merci Ali-a je vais voir ça dès lundi :)

Je pense que le pire de tout, c'est que mon copain après la première tentative ( officiellement ) celle qui l'a  
mené à l'hôpital, m'avait dit que j'avais tord de penser que j'étais responsable mais sans vouloir être méchante et ce que j'ai essayé de lui faire comprendre, c'est que c'est hypocrite de dire ça alors que forcément je vais me sentir coupable parce que sans cette séparation, il aurait jamais eu l'idée de mettre un terme à sa vie sans raison. :(

Mais je sais pas pourquoi j'arrête pas de me dire que c'est de ma faute, que je culpabilise alors que je sais qu'une petite partie de moi me dit que ce n'est pas moi qui le force à réagir comme ça.

Pour ce qui est de sa famille, il ne lui reste que sa mère et je n'ai aucun moyen de la contacter étant donné que je ne vis pas avec lui.
51 ans Out of nowhere 3834
sweetheart29 a écrit:
Merci Ali-a je vais voir ça dès lundi :)

Je pense que le pire de tout, c'est que mon copain après la première tentative ( officiellement ) celle qui l'a mené à l'hôpital, m'avait dit que j'avais tord de penser que j'étais responsable mais sans vouloir être méchante et ce que j'ai essayé de lui faire comprendre, c'est que c'est hypocrite de dire ça alors que forcément je vais me sentir coupable parce que sans cette séparation, il aurait jamais eu l'idée de mettre un terme à sa vie sans raison. :(

Mais je sais pas pourquoi j'arrête pas de me dire que c'est de ma faute, que je culpabilise alors que je sais qu'une petite partie de moi me dit que ce n'est pas moi qui le force à réagir comme ça.

Pour ce qui est de sa famille, il ne lui reste que sa mère et je n'ai aucun moyen de la contacter étant donné que je ne vis pas avec lui.

Encore une fois, tu n'es absolument pas responsable de son passage à l'acte (tu es au pire le prétexte ce qui n'est absolument pas la même chose).

Malheureusement, il risque de recommencer tôt ou tard, que tu sois avec lui ou plus tard, et ton comportement "d'oie blanche" n'y changera rien, tu n'es pas son médecin.
A partir du moment où tu as décidé de le quitter, fais-lui savoir que tu le quittes et... quittes-le!

Tu dois pouvoir contacter sa mère d'une manière ou d'une autre, sinon signales-le d'une manière ou d'une autre à l'une de ses connaissances (pour qu'il puisse avoir un minimum de soutien).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Rapproche-toi de gens qui ne demandent qu'à vivre, voire survivre, et dont la santé ne leur donne pas cette chance,

tu deviendras beaucoup moins complaisante vis à vis d'un gars qui ne respecte pas sa propre vie.

Tu as 26 ans, c'est encore un bel âge pour avoir une belle et longue histoire avec un garçon qui te mérite.

Ne va pas te pourrir la tête avec un mec qui, à son tour, gâchera tes futures relations.
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Rapproche-toi de gens qui ne demandent qu'à vivre, voire survivre, et dont la santé ne leur donne pas cette chance,

tu deviendras beaucoup moins complaisante vis à vis d'un gars qui ne respecte pas sa propre vie.

Tu as 26 ans, c'est encore un bel âge pour avoir une belle et longue histoire avec un garçon qui te mérite.

Ne va pas te pourrir la tête avec un mec qui, à son tour, gâchera tes futures relations.


C'est une autre façon encore plus directe de lui dire ce que je pense aussi.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Disons qu'il y a des rencontres qui font relativiser les petits bobos de l'âme, surtout quand les personnes dépassent l'espérance de vie donnée par la médecine...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
les chats vous êtes super !
parce que c'est exactement ça !

le mec il agit comme un gamin capricieux ! :evil:
bin ma fois , hein , grand bien lui fasse !! :roll:
51 ans Out of nowhere 3834
pecsfamily a écrit:
les chats vous êtes super !
parce que c'est exactement ça !

le mec il agit comme un gamin capricieux ! :evil:
bin ma fois , hein , grand bien lui fasse !! :roll:

Arrêtes pecsfamily, sinon on va finir par tomber amoureux de toi! :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
http://www.youtube.com/watch?v=9hsf-JabTaQ
37 ans 8
Merci pour vos conseils :)

Lundi, je m'occupe de voir avec un psychiatre ou aller à la cmp de ma ville.

Et dès que je pourrais me le permettre, je vais organiser une petite descente dans sa région pour lui avouer mon souhait de me séparer.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
wouahhhhh !!!
merci les chats 8) :oops: :D

je sais pourquoi j'ai toujours aimé les chat moi .

il y en a un d'ailleurs qui dors toujours avec moi .
un gros rayé tout poilu ou un gros poilu tout rayé !

cela marche dans les deux sens .... :lol:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
sweetheart29 a écrit:
Merci pour vos conseils :)

Lundi, je m'occupe de voir avec un psychiatre ou aller à la cmp de ma ville.

Et dès que je pourrais me le permettre, je vais organiser une petite descente dans sa région pour lui avouer mon souhait de me séparer.


je pense que le plus tôt sera le mieux .
surtout pour toi .
tu n'as pas a subir ça !
courage ;)
39 ans 886
sweetheart29 a écrit:
Merci pour vos conseils :)

Lundi, je m'occupe de voir avec un psychiatre ou aller à la cmp de ma ville.

Et dès que je pourrais me le permettre, je vais organiser une petite descente dans sa région pour lui avouer mon souhait de me séparer.


Super, je suis sûre que ça te fera du bien d'en parler avec un professionnel et qu'il te donnera de bonnes pistes pour cesser de culpabiliser et mettre fin à la situation.

Bon courage!
B I U


Discussions liées