MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

21 ans nouvel obèse !!

31 ans 1
Bonsoir a toutes et a tous =).

Voilà, cela fait environ 3 ans que je ne fait que prendre des kilos et .... j'ai atteins il y a 2 mois dernière  
un IMC indiquant que je suis officiellement obèse ! ....

Je vais vous racontez mon histoire ... car avant d'arriver a ce triste constat, je suis passé par pas mal de choses.
Il y a trois ans, je faisait 62 kilos pour 1m60 et j'étais alors en terminal âgée de 18 ans. J'était ronde, mais cela faisait trois ans voir plus que je n'avais pas bouger, a 1 ou 2 kilos prés.Je me sentais bien et plutôt heureuse.

J'ai alors voulu commencé la pilule contraceptive .... je connaissant ces nombreux effets j'ai donc commencer, deux mois avant la première prise, à faire du sport tout les jours, à manger beaucoup plus sainement et tout. Au moment de la prise j'avais même perdu 2 kilos en deux mois !! (trop heureuse quoi !) .....

Sans rien changé a mes habitude des deux dernier mois et en l’espace de 4 mois .... je suis passé de 60 a 71 kilos .....
Grosse dépression .... j'ai changés de pilule deux mois après mais le mal était fait ... je pesait 75 kilos 6 mois après le début de la prise de pilule.

Durant les deux années qui on suivis je n'ai pas repris. Je restait a plus ou moins 72-75 kilos. J'ai depuis 7 mois quitter le copain pour lequel j'avais commencer la pilule, et suis avec un nouveau avec qui je suis bien plus heureuse, et depuis 7 mois je suis passé de 75 à 81 kilos.

Je ne fait plus attention, depuis 1 ans edemi je vie seul car j'ai changé de ville pour mes études et la vie seule ne m'avais pas posé de problème. Mais depuis que je suis avec a chaque fois qu'il viens passer deux semaines avec moi ... j'ai en moyenne 2-3 kilos de plus sur la balance après ... Je l'aime et la vie a distance est dur, nous nous voyons toutes les deux semaines un weekend, et durant les vacances.

Il m'aime vraiment comme je suis, et raffole de mon corps et de mes rondeurs, il m'a aider a m'accepter, ronde et a me trouvé jolie, et surtout a accepter mes 75 kilos (j'était a 73 quand nous avons commencer notre relation au mois d’août). Car mes ,parents eux, ne m'on jamais accepter et ma mère m'a toujours fait la guerre pour que je maigrisse .... Il est le premier a m'accepter, et surtout a vouloir que je m'accepte comme je suis.

Mais le constat de mon IMC .... d'être "obèse" .... je commence a me demander si je ne met pas ma vie en danger .....
Donc voila. Je viens me joindre a vous dans l'espoir de trouver une solution.
C
49 ans là 2187
Que dises tes analyses ? As-tu une tension haute ? As-tu mal quelque part ?

Si non, faut pas que tu aies peur, car l'IMC c'est pas idéal pour juger de la santé de quelqu'un.

Que dis ton gynéco au sujet de tes prises de poids ?

Tu dis que tu prends du poids lorsque tu es avec ton copain, peut-être te mets-tu alors à manger différemment, à manger comme lui. Ton comportement alimentaire change-t-il quand il est là ?

De plus, si tu t'es privée ou si tu as fait un régime ces dernières années, il est parfaitement normal que tu prennes du poids.

Connais-tu la section RA sur le forum VLR et le site du Gros.org ? Je suis sûre que tu y trouveras une nouvelle approche de l'alimentation qui te permettra de te sentir mieux.
31 ans 1
Ma dernière prise de sang du mois derniers est parfaitement normal. Aucun diabète, ni cholestérol, aucun soucis de tension. Je peux marché 5 km voir plus sans soucis, mais a mon rythme.
Aucun soucis a déclaré et ma gynéco pense que ma première pilule est la cause de mes 15 kilos de plus et depuis mes prise de kilos en trop sont surtout du au faite que moi et mon copain nous voyons peux, et nous sortons beaucoup au restaurant et commandont pas mal de "mal bouf" quand nous somme sur paris chez moi durant les vacances.
37 ans 1547
Bienvenue à toi sur le forum.

C'est une bonne chose que tes analyses soient ainsi.

Il y a des facteurs qui rendent plus difficiles de percevoir et respecter ses sensations (changements hormonaux, après-coup d'un régime, fatigue, situation affective particulière), mais heureusement, ça ne suffit pas à expliquer une prise de poids, sinon ça voudrait dire qu'on n'aurait aucun moyen de se sentir mieux et que ça dépendrait juste de l'extérieur.

J'ai aussi été mise sous traitement hormonal, une médecin me disait que ça irait niveau prise de poids car j'ai appris à reconnaître mes véritables sensations de faim, contrairement aux jeunes filles (en général) à qui on peut prescrire la pilule sans les éduquer aux effets des hormones sur l'appétit et à la distinction entre appétit et faim.

Je t'encourage aussi à regarder la Rééducation Alimentaire telle qu'elle est proposée par le site www.gros.org ou sur le forum, il s'agit moins de ce qu'on mange que de comment on le mange (c'est à dire en fonction de quoi).

A bientôt sur le forum
31 ans 1
Merci !

Et bien j'essai vraiment de ne manger que quand j'i faim. Mais j’avoue avoir trois mauvaise habitude, que je cherche a corrigé depuis plusieurs mois et j'y arrive petit a petit =). C'est que je mange trop vite, trop et pas assai de légumes.

Vivant seule c'est pas facile de ce faire a mangé sainement ... depuis 3 mois j'essai vraiment de changer mes habitudes, mais c'est pas facile .... Car ce n'ai plus la pilule qui me fait grossir, mais bien mes "semaines bouffes" avec mon copain =(.
B I U


Discussions liées