MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Raison et sentiment ?

40 ans Morangis 91 73
On pense toujours à son ex conjoint(e) durant les jours qui suivent la séparation qu'on le veuille ou non, une odeur, une anecdotes qui font resurgir des pensées, des souvenirs...  

Ce qui renforce ta tristesse c'est peut être ta solitude !? sort accompagné, fais des séances de shopping(à la pretty woman :p )Il n'a y pas beaucoup de remèdes pour ce genre de situation là, laisse au temps le temps ! pense à ta soirée de la fac qui approche

Un autre point important, enfin qui avait de l'importance. Qu'est ce que tu peux t'en foutre de votre différence d'âge! A l'heure actuelle c'est commun de voir des couples avec une différence d'âge, si vous êtes en harmonie et heureux que demander de mieux.
N
38 ans Suisse 435
Jeunet(te) = Sortir régulièrement en boîte, boire, flirter à tout va… (pour finalement se rendre compte que "beau et jeune" ça ne prédit pas forcément une belle histoire d'amour)

Passé 30 ans = Rester chaque soir devant la tv, tricoter, sans oublier les mots croisés et la caresse au chat,… aller se coucher tôt
? ;)

Perso je trouve ça bien réducteur de se dire qu'il n'y a aucune nuance possible. Les activités notées dans la première ligne et celle de la deuxième ligne sont interchangeables si on le veut bien. Ce sont juste des manières de vivre. Tout dépend du caractère de chacun, pas forcément des âges ;) J'ai vécu des années où j'allais constamment en boîte et avec le recul je me rends compte que je n'y ai rien trouvé d'enrichissant. Se forcer à faire la fête à telle ou telle soirée pour faire comme les autres jeunes et pour se prouver qu'on sait faire la "fofolle" j'ai finalement remarqué que ça n'est pas pour moi. Ceux qui font ça ne sont pas forcément plus heureux tu sais ;)
Je me suis éloignée de ce mode de vie mais ça ne signifie pas pour autant que je mène une vie plan-plan pour autant, ma vie actuelle me paraît bien plus intéressante que cette parenthèse "discothèque" car j'ai trouvé des loisirs et activités qui me font plaisir, qui me correspondent. C'est bien ce qui importe à mon avis. Faire des choses car elles nous plaisent et non pas faire des choses pour suivre les autres. Je comprends que tu veuilles faire ton propre cheminement pour découvrir tes centres d'intérêt. Ca serait juste dommage de renoncer à un réel amour pour ces raisons-là car si tu veux entreprendre plus de choses rien ne t'empêche de le faire tout en étant en couple.

A mon avis il faudrait savoir si tu regrettes cette rupture juste parce que tu te sens subitement seule pour le moment (ce qui est assez fréquent après une rupture… et qui passe avec le temps) ou si tu regrettes parce que LUI te manque?
30 ans Ici 284
Nadia_ch a écrit:
Jeunet(te) = Sortir régulièrement en boîte, boire, flirter à tout va… (pour finalement se rendre compte que "beau et jeune" ça ne prédit pas forcément une belle histoire d'amour)

Passé 30 ans = Rester chaque soir devant la tv, tricoter, sans oublier les mots croisés et la caresse au chat,… aller se coucher tôt
? ;)

Perso je trouve ça bien réducteur de se dire qu'il n'y a aucune nuance possible. Les activités notées dans la première ligne et celle de la deuxième ligne sont interchangeables si on le veut bien. Ce sont juste des manières de vivre. Tout dépend du caractère de chacun, pas forcément des âges ;)


Je confirme à 100%, comme mon profil l'indique j'ai 20 ans et j'aime beaucoup la solitude, être casanière, je suis assez plan plan mais j'aime aussi bouger par moment. Et à contrario ma grande sœur qui a 34 ans sors depuis son adolescence une à plusieurs fois par semaine (bars, boîtes surtout) avec un groupe d'amies du même âge et c'est vraiment loin de s'arrêter que ce soit pour elle ou ses amies :lol: Elle bouge beaucoup, tout le temps. Une de mes cousine qui a la cinquantaine sort très souvent également.
Et parfois on peut bien s'entendre avec quelqu'un de différent au point qu'il nous fasse apprécier des choses auxquelles on aurait pas pensé à faire seul, par exemple ma soeur et moi on s'est fait un petit voyage, je me suis "laissée faire" et on a été dans une rue remplie de bars, une ambiance très festive dans laquelle je ne penserais pas spontanément à me lancer, j'ai adoré. :P
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai toujours été assez amusé par les gens s'horrifiant de la différence d'âge dans un couple, se régalant à faire des projections sur 20 ans pour décrire la tragédie que cela va être, alors qu'ils ne sont pas fichus eux-mêmes de garder un(e) partenaire plus de 6 mois. (Je ne réponds à personne)

C'est sûr que tu y vas un peu fort coté différence d'âges, mais c'est probablement la façon de vivre qui ne colle pas vraiment. Tu as envie de t'amuser, prendre du bon temps, ce qui est parfaitement légitime aujourd'hui, et même beaucoup plus tard.

AdeleA, il ne s'agit pas de "t'excuser" ou non, mais évite de disperser ton histoire sur trop de sujets, tu égraines d'autant les informations, et une personne qui ne t'aura pas lue ailleurs ne saura pas que le gars en question est déjà père de trois enfants, et d'après ce que j'ai compris, un artiste un peu bohème.

Il y a probablement d'autres éléments qui mériteraient d'être rassemblés pour mieux comprendre ton histoire, à moins que cela ne soit pas vraiment la finalité...
1574
Ça n'est pas le regard des autres qui doit dicter tes choix de vie..
L'âge selon moi, ne devrait jamais être un obstacle...
Quant à dire qu on choisit un homme plus âgé rapport au père, je trouve que le raccourci est facile....
Et je parle même pas de cette fausse idée que le vieux va forcément vouloir s'enfermer devant sa télé avec son plaid sur les genoux....

Vis ta vie... Avec un vieux ou un jeune, tant que tu es heureuse c'est qui compte....
30 ans 294
Faut tenir et se remémorer les raisons pour lesquelles ça n'a pas marché. Au plus tu vas revenir vers lui, au plus il faudra du temps pour que tu te sentes à nouveau bien.

Ma première relation a duré 3 mois et j'étais dévastée. J'ai continué à parler à mon ex, y a eu des moments d'espoir, des moments bourrés de "et si" et au final, ça m'a valu 9-10 mois de crises de larmes, de doutes, etc. Alors qu' après un mois je commençais déjà à me sentir mieux mais il m'a recontactée en me disant que je lui manquais et ça a été l'horreur. Maintenant, je suis pleinement passée au dessus et il a beau revenir de temps en temps, ça ne sert à rien.

Tout ça pour dire, à ta place, je couperais les ponts.
E
103 ans Occitanie 3854
euh en quoi l'âge a à voir avec le côté plan plan...

J'ai 37 ans et j'ai loin d'avoir une vie plan-plan... mais tout bêtement car je suis totalement incapable de tenir en place...

Alors par contre je préfère aux boîtes et bars (que j'ai jamais aimé...) les concerts, les festivals, prendre ma tente et aller la planter où le vent me mènera...

Faut quand même arrêter avec les a prioris sur l'age... je connais des gens de 50 ans qui bougent énormément, comme je connais des jeunes de 20 ans qu'on a bien du mal à faire bouger... chacun son mode de vie ;)

Après j'ai pas tout suivi ton histoire qui est étalé sur plusieurs sujets et dont j'ai pas lu le début... du coup sur ce sujet le pb qui apparâit et la différence d'âge et le regard des autres... alors le regard des autres va falloir apprendre à passer outre sinon tu vas pas faire grand chose dans la vie...

Si j'écoutais le regard des autres je serais bonne à enfermer (quoi que ils ont peut être pas tort :lol: ) car déjà avec mes 2 gosses de 2 pères différents dont un que j'ai eu à 19 ans je choque les biens pensants... en plus suis célibataire avec mes deux monstres, j'ai donc gardé aucun des pères :lol:

Après il semblerait qu'il y a ait des pbs dans votre couple quand même, or ils apparaissent plus dans ce sujet... et j'avoue que j'ai pas le courage de lire tous les autres sujets pour trouver où étaient les pbs...

Je crois qu'il y a que toi qui peut savoir si tu as bien fait... mais une chose est sûre, les premiers temps d'une séparation ne sont pas simple, comme disaient certains ou certaines (désolé je l'ai lu mais sais plus qui) il faut réaprendre à vivre seule ... alors sors, vois du monde, chouchoute toi...

Et j'ai un peu du mal aussi avec le fait que vous gardiez contact si ça te met si mal...

J'ai des contacts avec mon ex, mais notre relation est terminée des deux côtés donc c'est beaucoup plus simple...

or là il a plutôt l'air d'espérer que ça reprenne, du coup il va être toujours présent, toujours dispo pour toi, en espérant te prouver qu'il t'est indispensable... donc oui la séparation va être plus compliqué pour toi car à chaque fois qu'il sera présent pour toi tu vas te faire la réfléxion du genre : "il est bien, il est là pour moi... pkoi l'ai je laissé tombé si il est si bien ? " et en oublier les mauvais côtés de votre relation pour ne plus voir que les bons...

Je crois que ma réponse est un peu fouilli ... désolé :oops:
51 ans 35 10308
Tu as l'air paumée en effet AdeleA...
Je pense qu'il faut vraiment que tu arrives à faire la part des choses entre ce que toi tu ressens comme compliqué dans ton couple, et ce que les autres pensent de ton couple. Comme déjà dit, c'est déjà pas facile d'être en accord avec soi-même ;) donc si en plus il faut que tu te soucies du regard des autres, tu n'es pas arrivée... Il y aura toujours quelqu'un pour critiquer tes choix, donc il faut essayer que ça ne rentre pas en compte, l'important c'est que toi tu sois OK avec tes choix.

Là par exemple tu reparles de la différence d'âge, de ce qui est attendu d'une fille de ton âge, mais ça n'est pas clair pour moi si ça te pose problème à toi, ou si ça te pose problème à cause du regard des autres. Est-ce que toi tu penses que votre différence d'âge est un problème pour l'avenir de ton couple (par exemple tu veux des enfants, il n'en veut plus...)? Tu parles de sorties, etc... mais est-ce que toi ce sont des choses qui te font envie, ou tu penses juste que c'est ce que la société attend d'une fille de ton âge? Tu te prives de choses pour être avec lui, ou tu as juste l'impression de ne pas rentrer dans le moule?

Et je suis aussi d'accord qu'il faut essayer de ne pas faire de nouveaux sujets tous les jours, surtout que ça tourne toujours autour des mêmes questions, tout le monde ne les lit pas tous d'une part (donc on peut répondre à côté de la plaque) et puis ça peut donner l'impression aux gens qui t'ont déjà répondu que leurs réponses n'ont servi à rien.
B I U