MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je voudrais debuter la ra, mais un peu perdue

P
34 ans 116
bonjour, je m'adresse a vous car je suis un peu paumée, en effet je souhaiterais en finir avec les regimes et retrouver un rapport normal a la nourriture, et donc  
commencer une ra. Mais je ne sais pas par ou commencer, j'ai trouver plein d'informations mais la page avec les etapes de la ra est erronée, j'ai compris qu'il fallait ecouter ses sensations alimentaires, tenir un carnet, que la ra permettait d'arriver a un set point et non a un poid rêve.
j'ai toujours été mince, voir maigre, jusqu'à ce que je rencontre mon ex compagnon, soirées a gogo, restaurants, sorties, j'ai beaucoup profité mais 6 ans après et séparé je pese 30kg de plus soit 84kg environ pour 1.62m .

J'ai tester presque tous les regimes mais depuis un ans je n'arrive pas a en refaire, je sais que c'est voué a l'echec, que j'aurais des frustrations.
Pourtant ma famille ne m'aide pas et m'encourage avec des "fais dukan 15 jours t'auras déjà 6kgs en moins" ou alors "mange viande grillé légumes c'est ce qu'il y a de mieux et c'est equilibré"
je sais que non ce n'est pas bon donc je ne le fais pas, mais je suis dans un tunnel et j'ai besoin de trouver le bout, je suis mal dans ma peau et n'accepte pas mon corps, je passe mes journées a manger pour compenser mon mal etre.

Je n'ai jamais pesé autant donc je me dis que mon set point est forcement inferieur ( c'est en mangeant sans cesse et au dela de ma faim que je grossis)
je commence a avoir les effets de mon surpoid, surtout l'essouflement et les douleurs articulaires mais plus encore la baisse de moral, je ne peux m'accepter ainsi mais je ne souhaite pas non plus perdre des dizaines de kg.

Je veux retrouver un rapport sain avec mon corps, être bien dans ma tète et dans ma peau, et ne plus être sans cesse dans le conflit au sujet de l'alimentation.

est ce que quelqu'un pourrait juste me donner un lien avec les étapes de la ra car je ne trouve pas
je vais aussi me mettre a lire les lectures conseillées
désolé pour le pavé, et les fautes, mais je veux vraiment en finir avec les régimes( ma mère commence demain dukan et ma sœur est aux sachets depuis une semaines) je veux pas suivre leur chemin, j'accepte que ca soit long mais je veux en finir avec les régimes et m'accepter avec mes rondeurs (mais pas a mon poids actuel)
merci et encore desolé si je suis pas claire :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Je pense que l'idéal est de commencer par le bouquin de Zermati ("maigrir sans régime") dans lequel tu trouveras au fur et à mesure de ta lecture les étapes de la RA. :D
60 ans île de France 1421
Je pense que plutôt de penser à l'alimentation, il faut que tu fasses d'abord quelque chose au niveau de ton "estime de soi".
Dès que tu iras mieux dans ta tête, les compulsions alimentaires disparaitront et tes kilos avec.
P
34 ans 116
merci pour vos reponses, je suis alle aujourd'hui a la librairie mais il n'avait aucun livre de zermati et A.donc faut que je commande

en fait je crois que si je suis mal dans ma tete c'est a cause de mon poid que je n'accepte pas, je me sens laide et disgracieuse
en fait c'est l'effet boule, bouffie qui me deplait, je pourrais m'assumer mais avec moins de rondeurs
en tout cas fini les regimes aujourd'hui j'ai pas reussi a ecouter ma faim mais je n'etais pas dans la erstriction, et pour une fois je n'en culpabilise pas
je vais continuer a suivre de tres pres le forum, et j'esper reussir a entamer une ra et etre en paix avec la nourriture et mon corps
50 ans à la maison ! 10072
N'hésite pas à consulter les différents posts sur le sujet sur le forum et à venir partager ton expérience et tes questionnements.
B I U