MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

causes de l'hyperphagie: des exemples ?

F
50 ans Neverland 1830
Bonjour,

j'ai lu plusieurs posts consacrés à l'hyperphagie et j'aimerai des retours d'experience sur le suivi psy de ce type de pathologie: en particulier j'aimerais avoir des exemples concrets (meme fictifs)  
de ce qui peut creer ce dereglement, et aussi savoir si le soutien psy vous a permis de vous en sortir. Je crois que c'est ca que j'avais, et je ne suis pas sur d'etre gueri meme si pour le moment ca va. Pourtant je ne vois pas ce qui a pu declencher ca et je n'ai jamais entendu parler de ca meme par ma diet ?
42 ans 3372
alors

beaucoup de facteurs peuvent déclencher ce trouble

pour trouver d'où cela vient, eh bien le mieux est encore de consulter...
pour ce qui est d'en entendre parler ou non, même nous à l'ecole d'inf n'abordons pas ce sujet alors...
2309
Alors, saucisse volante, c'est une question bien difficile que tu nous pose là... Je ne pense pas qu'il y ait de profile psychologique type qui déclencheront un TCA... Je veux dire, c'est difficile de dire quels évenements ont pu amener une personne à souffrir de TCA. Il y a autant de profiles qu'il y a de personnes concérnées...
Pour les TCA, on parle parfois de problèmes liés à la sexualité, d'agression, d'attouchement, voire d'inceste mais toutes les personnes souffrant de ces troubles n'ont pas eu ce genre d'expérience à coup sûr...
Je crois que c'est un ensemble de choses qui mènnent aux TCA...
7404
suis bien d'accord avec kitty moi ;)

ce que j'en sais de papa psy :lol: c'est qu'il y a (en gros hein) trop types principaux de problèmes qui mènent aux TCA

1, au niveau de l'image: celle qu'on a de soi, qu'on pense voir dans les yeux des autres, que les autres nous renvoient de nous mêmes

2, au niveau sentimental: l'absence de vie sentimentale, la rupture, la difficulté de s'engager, la peur de ses choix en matière de préférence sexuelles, le dégoût ou la peur de la sexualité..

3, au niveau du parcours personnel; un deuil difficile à accepter, un viol, avoir été abusé, maltraité, une éducation trop liée à la nourriture (avec notion de plaisir ou de dégoût)

voilà c'est celui mon papa en tout cas une base de réflexion...je pense que c'est en ce sens que tu posais la question et donc c'est en ce sens que je poste la réponse. il est évident que ce que je te livre là ne sont pas des soliutions toutes prêtes, personne n'en a, en tout cas personne d'autre que toi, mais si cela peut t'aider à creuser des pistes...
F
50 ans Neverland 1830
Merci pour vos réponses, en effet eve c'est bien dans ce sens que je posais ma question ;)
B I U