MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils Talons Compensés

35 ans 4
Hello à toutes,

Les beaux jours arrivent et je suis en train de refaire complétement mon stock de chaussures.

Donc quelques paires de ballerines par ici 1 ou 2 paires d'havaianas par  
la, et maintenant je recherche deux belle paires de compensées.

Je suis petite et fait 1m63 et voulais tester ce genre de chaussures, mon chéri aime les talons et voudrais que j'achète des paires vraiment hautes :shock: (avec plateforme à l'avant) voici 3 modèles qu'il aime :







J'aimerais lui faire plaisir, et surtout me faire plaisir et prendre de la hauteur car je fais que 1m62 !!
Premièrement n'est-ce pas too much ?
Et n'est-ce pas trop dur pour la marche ? Pas trop galère ? Supportable toute une journée ? Cela ne fait pas trop mal au pied ?

Les professionnelles des compensées j'attends vos conseils ;)

Merci :idea:
50 ans à la maison ! 10072
C'est extrêmement haut, tu auras donc forcément mal aux pieds, chevilles, mollets si tu n'es pas habituée.
Et, contrairement à ce qu'on pense, les compensées peuvent être plus dangereuses que les talons plus classiques (l'absence de "creux" fait que tu te tors facilement la cheville au moindre caillou ou à la moindre bosse).

A ta place, je commencerai par quelque chose de plus raisonnable (et si monsieur n'est pas content, qu'il les porte lui-même, il comprendra très vite). Surtout que tu n'es pas si "petite" que ça.
Coucou Nolwen.

Alors à priori, à moins que la chaussure soit vraiment mal fichue, en compensé ça va relativement bien, même avec des hauteurs importantes.

Ensuite, que sache que même si c'est plus simple qu'avec des talons aiguilles, la marche avec des chaussures à talons très hauts c'est juste du travail, de l'entrainement, et de la persévérence. Ensuite seulement, tu peux aborder tous types de talons. Et là, si tu as des chaussures qui te font mal, c'est juste que la chaussure ne te convient pas ou qu'elle est mal fichue.

Mais si tu porte de temps en temps des talons assez hauts, ça ira sans problème.
Si tu n'as pas l'habitude, fais toi un peu violence, entraine toi, ça peut prendre un peu de temps, éventuellement fais toi conseiller, il existe des coachs en talons qui donnent des conseils vraiment efficaces et utiles. Une fois que tu maîtrise, que tu as pris les bonnes habitudes, et que tu choisis des chaussures qui te conviennent, qui sont fabriquées correctement, ça roule pour la vie! lol.

Bise à toi.
60 ans île de France 1421
Je trouve que c'est too much comme tu dis, ça fait vraiment la fille qui veut se grandir et même sur une fille grande, je n'aime pas trop. Je trouve que le plateau sous l'avant du pied ne doit pas dépasser 2 voire 3 centimètres sinon ça déséquilibre la silhouette.
Ensuite le gars qui parle "de se faire violence", je voudrais savoir s'il marche avec ce genre de godasses toute la journée ?
Parce que les compensées c'est plus confortable que les chaussures à talons classique mais c'est extrêmement casse-gueule parce que ton pied ne peux pas du tout se plier. Le moindre caillou ou bosse sur ton chemin, si tu ne fais pas hyper attention, tu te tords la cheville et te casse la figure donc forcément tu vas marcher moins vite.
Perso je ne suis pas du tout du même avis que la commentatrice précédente concernant ce type de chaussures.
Et le gars qui parle "de se faire violence" porte effectivement de très hauts talons assez régulièrement, et à lui-même suivi des cours pour les porter sans difficultés.
Je ne me serait pas permis ce genre de remarque si je ne me l'appliquait pas à moi-même.
29 ans 571
Coucou, alors si tu veux mon avis, je trouve la 1ere paire et la deuxieme paire le mieux a mon gout, mais j'apprécie par trop la hauteur de la plateforme a l'avant ! Je trouve cela trop haut.

Après je pense, que si tu débute, il faut vraiment que tu commence par des talons moins haut car tu va te casser une cheville on a beau dire que vu que c'est compensé c'est moins casse gueule, mais si t'a pas l'habitude de talons aussi haut, et bien, tu va te casser la binette !

Commence avec plus petit et après monte en hauteur ;)
Exemple:

http://www.newlook.com...py-t-bar-cork-wedges_303822864

ou
http://www.newlook.com...-strappy-cork-wedges_301026283

Juste pour te montrer la hauteur !

PS: Tu n'est pas si petite que ça !
Absolument d'accord avec AnaYs.
Si tu n'as pas l'habitude, vas-y progressivement.
L'entrainement à la marche en talons passe par certaines étapes, qui sont progressives et bien évidemment, le port de chaussures à talons de 15cm c'est un aboutissement, mais c'est pas par là qu'on commence!

Ensuite, pour ce qui est de la stabilité par rapport à la cambrure du pied, qui, comme le faisait remarquer Nathboop, ne peut presque pas se plier lorsqu'il est cambré au maximum par des talons très hauts, ça aussi, ça se travaille (toujours progressivement). Lors du caching que j'ai eu, on m'a fait travailler le développement des pas, ce qui est quelque chose de primordial. Les pas doivent être adaptés en fonction de la chaussure, et de ta morphologie, proportionellement au lancé de jambe. bien souvent, il faut effectivement faire attention à réduire la taille de ses pas, et trouver la longueur de pas idéale.

Perso je trouve la première paire que tu nous a montré vraiment chouette.
J'ai une amie qui en a une paire presque pareille et ça lui va admirablement.
En tout cas n'ai pas peur d'affronter les talons, mais il faut y aller progressivement, s'entrainer, le faire avec une certaine patience et persévérence, ensuite, c'est comme pour tout… la cuisine ou la Bossa-nova… C'est une affaire de travail, de pratique, d'habitudes. C'est juste la mise en marche qui est plus délicate.
;)
35 ans 4
Merci pour vos conseils, oui j'ai déjà l'habitude des talons classique de 6 ou 7 cm max et la avec les compensées, malgré que le pied ne se plie pas la plateforme réduit la cambrure ?
Après il faut quand même un peu de hauteur avec ce genre de chaussure pour être joli !! J'ai trouvé deux nouveaux modèles :





Comment les trouvez-vous ? Et vous qui en portez la journée que mettez vous avec ? slim jean large (flare) ??
60 ans île de France 1421
KoinKoin, je ne parlais pas de talons "normaux" mais de chaussures compensées qui font que la semelle est rigide et donc on ne peut pas plier le pied.

Et sinon, je ne sais pas quelle est ta pointure mais je mesure 1,60 et donc j'ai les pieds en proportion et des talons de 15 cm sur une pointure 38, je crois que juste la pointe des pieds reposerait pas terre, faut prendre ça en compte aussi :shock:
60 ans île de France 1421
Et pour Nolwen je trouve que les modèles que tu choisis sont un peu "vifs", tu ne voudrais pas des chaussures un peu plus passe-partout que tu pourras porter plus facilement et plus souvent ?

j'aime bien ces modèles que je trouve assez actuels et fins pour des compensées :
http://www.sarenza.com...aura-21945-s807327-p0000091941

http://www.sarenza.com/humat-ayasha-s661-p0000096883

http://www.sarenza.com/humat-awan-s1475-p0000096880

http://www.sarenza.com...ris-narcel-s807021-p0000091567

http://www.sarenza.com/coolway-marylin-s521-p0000072937

http://www.sarenza.com...chubar-bliss-s3000-p0000066786

Fin bon, j'aime beaucoup ce site mais tu fais bien comme tu veux. Je me suis permise de donner mon avis parce que tu le demandais :lol:
29 ans 571
nolwen a écrit:
Merci pour vos conseils, oui j'ai déjà l'habitude des talons classique de 6 ou 7 cm max et la avec les compensées, malgré que le pied ne se plie pas la plateforme réduit la cambrure ?
Après il faut quand même un peu de hauteur avec ce genre de chaussure pour être joli !! J'ai trouvé deux nouveaux modèles :





Comment les trouvez-vous ? Et vous qui en portez la journée que mettez vous avec ? slim jean large (flare) ??


J'adore le premier modele !!! Le deuxieme aussi mais gros coup de coeur pour le premier, moi je vois plus ça avec un jeans slim plutot moulant, j'ai peur qu'avec un jeans large, la silouhette paraissent lourde avec les compensé :)
Citation:
KoinKoin, je ne parlais pas de talons "normaux" mais de chaussures compensées qui font que la semelle est rigide et donc on ne peut pas plier le pied.
Mais moi aussi, sauf qu'avec des talons très hauts, où la cambrure du pied est proche du max, tu ne peux pas plier ton pied non plus car il est déjà plié presque au max. avec du talon très haut, ça n'est plus une question de souplesse de la semelle.

Moi je trouve les modèles que notre ami Nolwen a montré en premier post sont vraiment jolis voir magnifiques. Comme elle nous l'a dit, avec le compensé, c'est souvent les hauteurs les plus importantes qui sont les plus jolies. Question de cambrure aussi. Les modèles qu'elle nous a présenté sont vifs, certe, mais vraiment magnifiques. ça serait dommage de s'en priver.

Citation:
oui j'ai déjà l'habitude des talons classique de 6 ou 7 cm max et la avec les compensées, malgré que le pied ne se plie pas la plateforme réduit la cambrure ?

Si tu as déjà l'habitude du 7cm, il te faut juste un peu d'entrainement, notemment pour gérer la hauteur due à la plateforme. De manière générale, dans le cas de talons très hauts comme ceux que tu as présenté, la plateforme ne réduit pas vraiment la cambrure dans la mesure où, vu la hauteur, même avec la plateforme, ton pied doit être assez proche de la cambrure max possible. La même hauteur sans la plateforme n'est pas possible (ou alors ça s'appelle des "ballets" lol). Dans le cas de ces chaussures, la plateforme ne sert qu'à ajouter de la hauteur, pas à tricher avec la cambrure comme c'est le cas sur certains escarpins plus classiques.

Citation:
moi je vois plus ça avec un jeans slim plutot moulant, j'ai peur qu'avec un jeans large, la silouhette paraissent lourde avec les compensé
ça c'est même vrai pour la plupart des chaussures ouvertes à talons, mais effectivement, en particulier avec ce type de chaussures. Je vois ça aussi plutôt avec quelque chose d'assez serré de toute façon.
Mais j'ai pas beaucoup d'expérience perso à te communiquer là-dessus car étant un mec je ne met quasiment jamais de chaussures ouvertes, donc j'ai pas le même regard.
30 ans Ici 284


Je ne suis pas trop pro' des compensées, mais je trouve ce modèle magnifique! :arrow: Ceci dit, moi qui ne suis jamais en talon, j'ai craqué sur des compensées pas ultra élevée mais quand même un certain talon, et elles sont tellement de bonne qualité que même sans être habituée je peux porter sans soucis une journée entière même en marchant beaucoup. Et elles n'ont pas coûté spécialement cher, comme quoi ;)

nolwen a écrit:
mon chéri aime les talons

trashrap a écrit:
(et si monsieur n'est pas content, qu'il les porte lui-même, il comprendra très vite)


J'y ai pensé, s'il les aime tant, il n'a qu'à les mettre lui même :lol: Il faudrait peut-être lui montrer le blog de Koinkoin59, ça lui ferait vraiment changer d'avis et ça lui montrerais qu'un mec en talon ça peut être tout aussi génial qu'une fille! ;)
(j'avoue avoir du mal avec les gens qui imposent limite des choses à porter à leur moitié, les fringues/chaussures je suis intransigente là dessus il n'est pas né celui qui m'influenceras pour son bonheur perso dans mes choix :twisted: )
31 ans 49
Je ne marche quasiment qu'avec des talons compensés mais perso avec la plateforme devant je supporte genre 1h après je décède de douleur ....
35 ans 4
Merci pour vos conseils.
Nathboop : oui j'adore tes choix mais je voudrais quand même un peu plus de hauteur ! Trouver le juste milieu entre des échasses et des chaussures plates :D :D :D :D
J'ai envie de lui faire plaisir sans pour autant tenter l'impossible.

J'ai aussi vue pour cet été des tongs compensées, même si c'est haut, le pied est à plat :lol: :lol: vous aimez ?



B I U