MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question Fauteuil Roulant

35 ans 4
Bonjour,
Ce n'est pas pour ma fille mais pour ma soeur ^^
Ma sœur de 10 ans c'est fracturée le tibia au ski hier et se retrouve dans le plâtre des orteils  
à la cuisse pour 6 semaines minimum.
Mon père a été la cherchée et elle est de retour depuis 12h00.
J'ai été cherché ces béquilles à la pharmacie tout à l'heure, et le pharmacien m'a dit que pour ce genre de plâtre et blessure, elle devrait louer un fauteuil roulant avec un repose jambe à 90° pour la jambe immobilisée.
Qu'en pensez vous ? La mutuelle et la sécu rembourse t'elle ce genre d'équipement ? est-ce vraiment pratique ?
Pour info elle reprend l'école lundi !
Merci.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour!

Je ne suis pas médecin, mais en toute logique, si elle avait eu besoin d'un fauteil roulant, elle aurait dû avoir une ordonnance du chirurgien qui l'a plâtrée.
Avec une ordonnance, le fauteil roulant peut effectivement être pris en charge par la sécu.

Après, en cas de doute, il vous faudrait rappeler le secrétarait du médecin pour voir s'il ne s'agirait pas d'un oubli de la secrétaire. Au moins, vous serez tranquille. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'arrive un peu tard mais j'ai été dans la situation plâtrée des orteils à la cuisse et j'étais bien incapable de me déplacer avec des béquilles puisque incapable de soulever le pied plâtré du sol...

Le fauteuil avait été indispensable pour moi, par contre, je n'étais pas rentrée chez moi, j'avais été transférée en centre de rééducation, lieu adapté aux déplacement en fauteuil et c'est le centre qui m'avait prêté le fauteuil...
Et j'avais eu un taxi à ma disposition pour m'emmener en cours depuis le centre. (j'avais 19 ans)

J'espère que ça s'est bien passé pour ta sœur.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors? Comment s'est passé la rentrée de ta soeur?

Elle a eu son fauteuil?
B I U