MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille de 6 ans a des points noirs sur le nez

R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Tout est dans le titre. Bien sûr je n'y ai pas touché mais je me demandais si je pouvais faire quelque chose avant que cela devienne plus important. Les points  
noirs en questions sont légèrement en "relief". J'ai eu des problème d'acné assez jeune (vers 12 ans) et je l'ai suffisamment mal vécu pour vouloir éviter ça à ma princesse. Je n'ose pas commencer à acheter des crèmes et autres lotions car je me dit que cela risque d'empirer les choses. Je pensais lui faire un petit masque d'argile = naturel et sans grand danger. Qu'en pensez-vous ? Et plus j'ai peur qu'elle en fasse un complexe....
Merci de vos lumières
44 ans RP 3487
Coucou,

Perso si ça m'arrive avec ma Ptichoune ben je pense que dans un 1er tps je j'integrerai des soins spécifique à sa toilette (un pti masque à l'argile, un nettoyant désincrustant ...) mais je ferais ça l'air de rien, comme si c'était normale pour pas qu'elle focalise sur le sujet ...

Si ça ne s'arrange pas j'irais voir son medecin habituel, pour avoir son avi et pourquoi pas se faire orienter vers un dermato s'il juge ça necessaire à son age ...

En tout cas pas de panique ... l'acné ça se soigne super bien maintenant, plus tôt ça se fait mieux c'est ...

Bisous :)
52 ans moselle 170
ma fille a 8 ans et a le meme probleme..... :?

je suis alle chez le dermatho et il lui a prescrit une creme contre l acnee ..

il faut juste faire attention car la creme est assez forte donc je ne lui en mets que deux fois par semaine... ---

voila.. voila.... ;)
51 ans 76 10598
Moi, je ne ferais rien seule et je l'emmenerais voir un dermato.

Les enfants ont la peau très fragile et je ne suis pas persuadée que les produits que l'on trouve pour les points noirs soient adaptés.
355
:o Ma cousine qui avait 6ans à l'époque a eu un truc dans ce genre : excès de sébum, celon le dermato : cheveux tellement gras que les laver une fois/jours , ça suffisait pas , pores styles crevasse , points noirs / blancs , des spots tellement énorme qu'on aurait cru avoir affaire à la peste .... Elle l'a mal vécu ... Surtt par rapport aux copines .... Cela ne peut être hormonale, elle n'en ai pas encore à sa puberté ( les boutons sont le seul symptôme de puberté : pas de ragnagna, elle a encore une silhouette d'enfants , etc ...)
Je crois qu'il lui avais préscris une solution pour peaux grasse , style Biactol ....
P
46 ans 7
je pense aussi que tu devrais voir ton médecin, la peau des enfants est tellement fine et fragile qu'il ne faudrait peu etre pas y mettre n'importe quoi dessus.
amon avis ta fille n'est quand même pas entrain de developper une acné c'est peu etre un petit chamboulement hormonal (normal à son age)
biz ;)
430
idem mon dermato leur a prescrit une creme a mettre un jours sur deux le soir avec une creme hydratante tous les matin
tu as raison de pas les "percer" ça laisse des traces
et les masques c'est une bonne habitudes pour plus tard
bisous
et pour les garcons de 11 ans , il a des points noirs sur le creux du nez et le menton pourtant il se lave le visage deux fois par jour avec un liquide special mais rien a faire. Qu'en pensez-vous les filles ?
55 ans 9077
Les garçons de 11 ans ont aussi droit à leurs hormones qui s'affolent ;)
A mon avis une visite chez le dermato est la meilleure des solutions car il sait exactement quoi lui donner...
B I U