MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echographie

25 ans 16
Coucou les filles, je viens aujourd'hui sur ce site avec beaucoup de questions de doutes..
Je vais me présenter, j'ai 19ans je suis enceinte de Bb1 et avec mon homme  
nous sommes tres heureux, naissance prévu le 03Juillet! je mesure 1m67 pour 111kg..Pas de biabete ni rien, une grossesse de femme " normal " comme dit mon médecin traitant!

Premiere echo.. par voie vaginal on a tres bien vu bebe, gyneco gentil qui semble comprehensif..
Seconde echo.. Normal, celui ci me dit ne rien voir car bebe et en siege.. On a donc vu tres peu de notre enfant..
Troisieme echo passé trois semaines apres la seconde, c'est a dire aujourd'hui, le gynéco me dit ne pas voir, seulement les os et non ce qui se passe vraiment, cote développement des organes.. ne peut pas m'annoncer le sexe car il n'arrive pas a voir.. et au final me dit que ma graisse derange!! :shock:
Il m'a donc tous naturellement annonce qu'un gynécologue d'une grande ville aller venir lui meme venir me la pratiquer car je suis un cas trop " compliqué " pour lui..

Est ce que l'une de vous a vecu cette situation? :cry:
Je suis epanouie dans ma vie, dans mon corps qui me plait qui n'est pas difforme..
J'aime mes kilos en trop et je suis fiere d'etre ronde je prend soin de bien manger equilibre, je culpabilise..
35 ans 1170
Salut !!

Je pèse 20kg de plus que toi et mon écho des 12SA n'a même pas été vaginal... Ma parois abdominale est très très épaisse, parfois cela demande de regarder "un peu plus" ou d'appuyer un peu plus pour l'échographe mais en aucun cas cela m'a empêché d'avoir une écho complète.

Après je peux comprendre qu'une fois le bébé ai été spécialement mal positionné mais deux fois ça me paraît beaucoup ! Combien de temps ont duré tes échos ? Car pour moi celle du deuxième trimestre à duré un peu plus de 45min, le temps de tout regarder, ton gygy a prit le même temps pour toi ?

Donc soit ton gygy est bigleux, soit son appareil d'écho a au moins ton age :), soit ton bébé est le seul bébé qui a des organes invisibles !

Je te conseil vivement pour changer de suivi pour quelque chose de plus moderne dans lequel tu te sente parfaitement bien et respecté.

Bisous ♥
25 ans 16
Coucou, tous d'abord merci de ta réponse tu me rassure un peu..
En effet mon gynécologue n'a pas pris le temps, il est arrivé au deux dernières écho avec pluqs de deux heures de retard et les rdv ne durés pas plus de 15minutes..
Je me suis sentie honteuse.. :(

Je sait que certains gynécologue n'accepte pas les femmes fortes et franchement ca me revolte!! par contre ils vont tres bien accepté les femmes avec un petit poids.

bisou a toi ♡
42 ans 994
Oh oui sincèrement là ça ressemble à de la mauvaise volonté de sa part!! Je fais 110 kilos pour 1m70, donc pas très loin de ta morphologie, et même si on m'a parlé de "ma paroi épaisse" qui gênait un peu on a toujours pu voir le bébé. Une fois il était mal positionné mais après on a fini par voir. Donc arrête de culpabiliser, c'est lui l'incompétent s'il a besoin de faire faire l'écho par un autre. Faut savoir aussi qu'ils ont des formations, des diplomes pour pratiquer les échos, et comme dans toute promo, il y en a des moins bons que d'autres ;)

Il peut quand même être un bon gynéco, t'inquiète pas, et bien te suivre, c'est juste un très mauvais échographe :lol:
25 ans 16
Oui ce qui me decoit beaucoup il me fait me sentir " hors norme " pourtant les echos m'en avait dit que du bien..

Je vais rentrer dans mon septieme mois quand je vais passer l'echographie avec le specialisteet je ne sait toujours pas comment se porte mon bebe si il a bien tous ses organes, franchement je ne suis prete d"oublier cette prpremière grossesse beaucoup d'angoisse..

Merci d'avoir pris le temps de me repondre..
42 ans 994
Après t'as le droit d'expliquer ton cas à ton médecin traitant par exemple qui peut te faire une ordonnance pour te faire faire une échographie dans un centre de radio/echographie, et là tu tomberas sur un professionnel du coup :D
25 ans 16
Merci beaucoup de tous vos conseils les filles.. L'echo etait hier, j'ai passé une trés mauvaise nuit, rien de tel pour me ruiner le moral..

bisou bisou
34 ans 3196
Les gynécologues ont souvent des appareils à échographies peu puissants. Ce n'est pas de ta faute si le tien est mal équipé ! Si tu vas dans un cabinet spécialisé, le médecin n'aura aucun mal à voir ton bébé, ne t'en fais pas :kiss:
25 ans 16
J'espere qu'il pourra bien voir mon bébé, j'ai vraiment hate..
Merci de me rassurer! :kiss:
40 ans douai 1105
je fais 1m70 pour 112 kg en début de grossesse.
Ma première écho fut en vaginal tout comme toi chez ma gynéco de ville, elle a réussi à voir la clarté nuccale, le sexe, le coeur, la vessie, les reins.

La seconde écho, je l'ai faite avec mon gynéco obstétricien de la clinique. Cela a duré 40 min, c'était sur le ventre, il a pas appuyé, il a tout vu : artére veine du coeur, cervelet, etc ....
C'est même écrit examen normale dans de bonnes conditions.

Je comprends ton angoisse parce que pour ma première fille, je faisais 85kg et la gynéco de l'hopital a toujours noté que les conditions étaient mauvaises et m'a dit oralement " qu'elle ne pouvait pas dire si mon bébé allait bien et s'il avait tout ce qu'il fallait là où il fallait car j'avais trop de graisses". J'ai du coup abordé ma seconde grossesse avec une peur mais finalement tout s'est bien passé.

Je te conseille aussi de voir si tu peux pas obtenir une écho chez un spécialiste
25 ans 16
Merci de ta reponse, j'ai pris un RDV avec un spécialiste du coup pour le 02avril, c'est long..

Au moins je vais etre rassuré sur l'etat de santé sur notre petit bout!
Est ce que ca a etais ton accouchement? J'y pense de plus en plus aussi..

:kiss: :kiss:
35 ans 1170
Dans quelle type de structure as tu choisis d'accoucher Petitbout123 ?

Tu n'as pas de suivi par une sage femme ?
25 ans 16
Je suis suivie dans un centre hospitalier a Alencon.. (61)

Je ne suis pas suivie pas une sf mais par mon medecin traitant..
Qui ne me suit pas assez a mon gout.. :?
35 ans 1170
Et à l'hopital, ne peux tu pas avoir une écho en expliquant ce qui se passe ?
25 ans 16
Apparement ils n'ont pas de gynecologue assez patient pour les femmes fortes, ils vont me fair venir un gynecologue tuteur de caen, qui va peut etre pouvoir prendre le temps de regarder etc..

Honnêtement mon gynécologue n' a pas chercher beaucoup a voir notre bebe.. maximum 15minutes de consultation..
B I U