MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ACNÉ besoin d'aide

L
23 ans 10
J'ai besoin d'aide, car j'ai la peau grasse et sèche en plus d'avoir des boutons!

je lave ma peau parce qu'elle est grasse, elle devient sèche.. je met donc de la  
crème elle redevient grasse et j'ai des boutons
C
45 ans là 2187
Est-ce que tu utilises un soin pour peau mixte ? Et avec quoi laves-tu ta peau ?

Car plus tu décapes ta peau avec des produits agressifs, plus elle s'irrite, le sébum augmente dans certains endroits et la peau se dessèche à d'autre, et tout ça provoque des boutons.
L
23 ans 10
pour nettoyer ma peau j'utilise avène (eau thermale) il est sans savon et après je met une crème keracnyl pp (pour peau a tendance acnéique) et aux endroit ou jai plus de boutons je met du benzaclin..

en plus de tout ca je prend la pillule diane 35 (qui est fait pour aider lacné), je bois beaucoup d'eau et du zinc qui est sencer aider..

je sais vraiment pus quoi faire pour gerer ma peau
47 ans à la maison ! 10072
La diane, en plus d'être potentiellement mauvaise pour la santé (ce n'est pas pour rien qu'elle a failli être interdite) n'est pas vraiment efficace chez tout le monde (chez moi, par exemple, elle a été nettement moins efficace que l'implant ou le stérilet hormonal qui sont nettement moins dosés).
Le stress et la pollution sont aussi de gros facteurs d'acné.

Les traitements sont longs à être efficace. Le principal est donc de ne pas agresser la peau et de ne pas changer de produits (nettoyants et crèmes) au bout de quelques semaines en se disant que c'est inefficace.
J
1388
Tu devrais voir pour changer de pilule, la Diane 35 est assez mauvaise et comporte pas mal de risques reconnus..
L
23 ans 10
j'ai déjà essayé de changer de pilule pour prendre tricyclen je crois et j'ai eu tout pleins de boutons c'était vraiment pas une bonne idée, j'ai pas envie de réessayer. Parfois je vais pas à l'école parce que je me sens pas bien avec ses boutons.

le problème c'est que j'ai la peau très grasse mais si je fait juste me gratter toute ma peau s'effrite comme si elle était sèche. donc je sais pas trop ce qui faut faire, car si je met des crème pour aider ma peau sèche ça rend ma peau encore plus grasse.
J
1388
love227 a écrit:
j'ai déjà essayé de changer de pilule pour prendre tricyclen je crois et j'ai eu tout pleins de boutons c'était vraiment pas une bonne idée, j'ai pas envie de réessayer. Parfois je vais pas à l'école parce que je me sens pas bien avec ses boutons.

le problème c'est que j'ai la peau très grasse mais si je fait juste me gratter toute ma peau s'effrite comme si elle était sèche. donc je sais pas trop ce qui faut faire, car si je met des crème pour aider ma peau sèche ça rend ma peau encore plus grasse.


Tu as pleeiiins d'autres pilules, il suffit de trouver le dosage adapté via une prise de sang. Et garder une pilule dangereuse c'est loin d'être une bonne idée..

Tu as déjà vu un dermato ?
47 ans à la maison ! 10072
Les pilules, c'est comme pour les crèmes, il faut les essayer longtemps pour que ça fonctionne.
Il n'y a hélas pas de remède miracle contre l'acné, à part la patience... Même si l'acné apparait à l'âge où, de la patience, on n'en a pas à revendre !
L
23 ans 10
non jai pas du tout de patience, je suis tanner des boutons cest dur quand tes la seule a en avoir..

oui jai vu un dermato, il me prescrit pas grand chose a part differin qui est une crème topique que je peux mettre au deux jours il ma dit que cetait pas obligatoire de la mettre, ça fait deux fois que je vais le voir et il me dit pas grand chose..
J
1388
love227 a écrit:
non jai pas du tout de patience, je suis tanner des boutons cest dur quand tes la seule a en avoir..

oui jai vu un dermato, il me prescrit pas grand chose a part differin qui est une crème topique que je peux mettre au deux jours il ma dit que cetait pas obligatoire de la mettre, ça fait deux fois que je vais le voir et il me dit pas grand chose..


Euh, tu préfères prendre le temps de trouver une bonne pilule ou mettre ta santé en danger ?
+ ça ne prends pas forcément "longtemps" d'en trouver une qui te correspond bien.

Changes de dermato alors. Non ?
L
23 ans 10
oui je vais voir avec mon medecin pour la pilule.. mais jai peur que sa soit pire, sinon mon amie à commencé accutane et ça semble bien fonctionner est ce que tu en connais un peu sur cette cure?
J
1388
love227 a écrit:
oui je vais voir avec mon medecin pour la pilule.. mais jai peur que sa soit pire, sinon mon amie à commencé accutane et ça semble bien fonctionner est ce que tu en connais un peu sur cette cure?


Il vaut mieux oui. Je comprends que ça puisse être "gonflant" de prendre le temps de changer, etc, mais en matière de santé on peut pas trop se permettre d'avoir la flemme je pense.
Je ne connais pas du tout. Après, ce qui marche sur elle ne marchera peut être pas sur toi. Demandes à ton doc quand tu le verra, en plus de lui demander pour la pilule. Peut être qu'il pourra te donner un avis sur ça.
L
23 ans 10
le problème c'est que j'ai mon bal en juin donc je n'ose pas changer de pilule tout de suite au risque d'avoir une éruption de boutons.. toi est ce que tu as des boutons? si oui c'est quoi tes produits
J
1388
love227 a écrit:
le problème c'est que j'ai mon bal en juin donc je n'ose pas changer de pilule tout de suite au risque d'avoir une éruption de boutons.. toi est ce que tu as des boutons? si oui c'est quoi tes produits


Après, rien ne dis que tu vas avoir des boutons avec la nouvelle pilule.. Ne tarde pas trop à changer quand même, la Diane est vraiment mal réputée.
Non, je ne peux pas trop t'aider, je n'ai aucun bouton :/
L
23 ans 10
j'en ai déjà parler avec mon médecin concernant les pilules et elle m'a dit que c'était celle qui m'aiderait le plus.. mais je vais lui en reparler et merci pour ton aide
B I U


Discussions liées