MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Meilleure Amie perdue

S
26 ans 7
Bonjour,
Je suis un peu perdue car j'avais une meilleure amie depuis 4 ans c'était l'amitié parfaite, elle était ma raison de vivre on voyait notre futur ensemble et on était  
vraiment liées. On se voyait pas l'une sans l'autre ...
Puis j'ai voulu recontacter une ancienne de mes amies que ma meilleure amie n'apprécie guère, suite à mon ancienne amitié avec elle (meilleure amie jalouse) et elle m'a carrément demander de choisir entre elle et l'autre amie. J'ai choisi ma meilleure amie mais après longue réflexion je suis revenue sur ma décision me disant qu'elle n'a pas le droit de me demander de choisir que c'est possessif et plutôt gamin. Je lui ai donc dit que si elle tenait suffisamment à moi pour ne pas vouloir me perdre, elle resterait sinon elle ferait le choix de partir. Elle a décidé de partir... Je voulais avoir des avis sur ma situation car en partant elle a emporté tous nos projets et je ne me vois plus sans elle, je ne me vois plus d'avenir etc... En plus pendant cette dispute elle me faisait passer pour la coupable et je culpabilise même si mes autres amies me donnent raison je suis un peu perdue... :(

Merci d'avance pour votre aide ! :)
42 ans très au sud 7915
Sop, un chagrin en amitié est aussi terrible voir plus qu'un chagrin en amour car souvent les histoires d'amitié sont plus longues et même plus intimes que les histoires d'amour...
Tu as le droit d'avoir mal mais à te lire je pense qu'au fond de toi tu sais que tu as bien réagit. En effet la demande de ton amie était déplacée et exclusive. Tu as ouvert un dialogue et réagit de façon très saine en expliquant ton ressenti. Cependant lui as tu demandé pourquoi elle ressentait ce besoin d'exclusivité avec toi? Réalise t elle la portée de sa demande? Elle a peut être pu de son côté ressentir ton refus comme un ultimatum "tu acceptes ou tu pars" ce que tu as voulu comme une discussion.
Ce sont des pistes hein, à toi de voir. Mais il y a aussi que vous avez 16 ans et que peut être tout simplement tu es en train de grandir plus vite qu'elle et que du coup vous êtes en décalage dans vos attentes envers cette amitié, elle elle veut peut être rester à ce que vous étiez.
Je sais que tu dois te sentir très mal, alors plein de câlins ;)
S
26 ans 7
Oui, elle elle pense que je préfère mon autre amie puisque j'ai refusé de choisir, elle a dit que elle était "incompatible" avec l'autre fille soit disant parce qu'elle m'avait fait souffrir mais dès que je relève un argument elle le contre en disant qu'elle changera pas de décision ou tout simplement qu'elle n'est pas moi. Je lui ai dit que ça changeait absolument rien à nous mais pour elle tout change. Maintenant au lycée elle fait exprès de sourire et de faire des câlins à ses amies pour me faire souffrir. Le problème c'est que moi, je n'arrive pas à faire de même parce que je suis paralysée quand je la vois... Elle est consciente que sa demande est excessive, elle l'admet mais s'en fiche. Elle nie le besoin d'exclusivité, son côté jaloux et possessif. Pour elle c'est simplement qu'elle ne l'aime pas et que je dois forcément ne pas l'aimer également...
Merci :)
P
56 ans 3727
Il y a eu il y a peu un sujet assez similaire : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_408067.htm

La solution n'est pas dedans mais lis-le toujours.
S
26 ans 7
Merci de votre réponse et oui je comparais souvent notre relation de meilleures amies à un couple parce que c'était réellement intense sauf que je ne doute pas sur ce côté là, je sais que ce n'est que de l'amitié et dans les deux sens ! J'étais d'ailleurs allée voir une amie de mes parents qui est un peu psychologue et m'avait dit que ma meilleure amie manquait de maturité (contrairement à moi apparemment)et qu'elle ne me correspondait plus. Mais bon malgré tout elle me manque énormément ...
M
93 ans 1565
Tu sais,je pense que cette histoire montre juste que vous ne pourrez pas forcément vous entendre sur le long terme parce que pour te demander ça,ça manque effectivement de maturité d'une part et d'autre part est d'un égoisme flagrant.
S
26 ans 7
Oui c'est complètement égoïste ... Tant pis, je m'en remettrais ^^ Merci pour vos réponses !! :D
41 ans aude 792
Citation:
ma meilleure amie manquait de maturité (contrairement à moi apparemment)

+ 1

Elle se comporte comme une gamine de 3 ans. Elle n'a pas à te dicter avec qui tu dois t'entendre ou ne pas t'entendre, ni le nombre d'ami(e)s que tu dois avoir,etc
Elle se prend pour qui? :shock: Elle n'est ni ton gourou ni ta mère.
Tu es assez grande (physiquement et mentalement) pour parler à qui tu veux selon les affinités que vous avez, ce que ces personnes t'apportent, ... Tu as ta personnalité, tu es libre et tu laisses les gens libres, contrairement à elle à qui ce genre de comportement ne risque pas de rendre service dans la vie...
S
26 ans 7
Merci pour vos réponses géniales, elle me faisait culpabiliser mais maintenant vous confirmez ce que je n'osais pas penser d'elle ! Oui après coup, lorsque toute la tristesse est passée et maintenant que j'ai les idées claires je me rends compte qu'elle n'a aucun droit sur mes affinités... Elle est amie avec moi pour ma personne pas pour mes amis. Ça ne la regarde même pas.
49 ans région parisienne 5831
Son comportement est immature et un peu pervers. Finalement, il vaut mieux que tu sois débarrassée d'elle: qu'aurait-elle exigé ensuite? J'ai l'impression qu'elle pensait que tu étais sa chose et qu'elle n'a pas accepté que tu te rebiffes.

Tu as bien fait de refuser ses exigences. Elle sait qu'elle abuse, mais elle le fait quand même! Honnétement, son comportement fait peur, on se demande jusqu'où elle aurait été par la suite... :?
P
32 ans 32
Salut,

Je pense que tu a pris la bonne décision car elle n'a pas. Te demandé de choisir entre elle et ton amie...si elle voulais voulais vraiment partager des projets avec toi elle ne t'aurai pas demandé de choisir mais elle aurai pu faire en sorte de ne pas sortir avec toi lorsque ton amie étais avec toi...enfin un arrangement pour ne pas voir cette amie en question.Elle ne se soucis pas de ce que tu ressens pour cette amie mais que de son propre moi.désolé di j'ai été dure mais c'est pour ton bien :D courage
S
26 ans 7
Mamykro :
Oui c'est ce que je lui ai dit, je lui ai dis que ce n'était qu'un élément déclencheur et que si là je lui cédais, tôt u tard ça recommencerait... :/ Je regrette pas du tout d'avoir refuser de choisir, au contraire, même si ça m'a coûté ma meilleure amie je pense que c'est mieux pour moi quand même. Le fait que je ne me "plie pas à ses règles" l'a fait partir oui, donc je ne suis même pas responsable quelque part !

Pina :
Salut, non tu n'es pas dure, mes amies me disent pareil, que j'ai fait le bon choix parce que ses décisions ne montrent pas qu'elle tient réellement à moi même si c'est le cas. Et puis oui j'aurai été compréhensive et je ne serai jamais restée avec les deux en même temps ou même ne serait ce parler de cette amie à ma meilleure amie ! Ce qui est dur c'est de revoir toutes nos photos, nos lettres, nos souvenirs en général... Mais bon c'est une question de temps pour que ça aille mieux ^^


Merci à vous :)
41 ans liege 46
c'est de truc de lesbiennes ou quoi lol , c'est digne d'une telenovel brésilienne ou d'un drama japonais , serieux . faut grandir un peu , on n'as pas a choisir le thé ou le café .
S
26 ans 7
Oui c'est clair qu'elle a un côté assez immature ...
1574
T'en fais donc pas à ton âge tu as encore toute la vie devant toi pour te faire de vrais amis ....
Même si ça semble dur sur le moment...


Voilà je parle comme une croulante.... Rien ne va plus :oops:
B I U