MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changer d'école ou pas ??

39 ans Paris 2114
Coucou...bon avec la nouvelle présentation je ne sais pas où je devais vraiment placer ce post,libre aux modos de le déplacer !!


Je vous explique...

Comme certains le savent je suis  
en 1ere année BTS commerce international,ça se passe plutôt bien sauf que...j'ai dans l'idée de changer de lycée.En fait, le lycée où je suis actuellement est assez loin de chez moi (plus de 2h de transport par jour),il faut savoir que j'y vais 6 jours /7 ,en plus j'ai des soucis de santé qui font que je m'épuise très vite...en bref jsuis à peine arrivée en cours et jsuis déjà crevée...L'autre lycée est à 30 min de transport (moitié moins !) de chez moi et gros avantage,c'est juste à côté où je vais me faire soigner...

Mais voilà j'ai un gros doute car...le lycée où je suis a une très bonne réputation (même si entre nous l'enseignement est de qualité mais rien d'exceptionnel..),et ca peut peut être jouer si je souhaite continuer mes etudes...l'autre lycée est considéré comme un bon lycée même s'il ne bénéficie pas de la réputation de l'autre (et en plus j'aurai ma cousine dans la classe!)...bon les amis de mon lycée (très peu...) je sais que je vais les revoir,c'est pas ca le pb...

A vrai dire j'ai du mal à me faire conseiller ... :?

Qu'en pensez vous ??

BIses
39 ans Paris 2114
Voui je précise...je vais terminer mon année là,c'est pour la 2eme année tout ca ;)
45 ans Montréal 615
L'enseignement c'est une chose, mais ton état a être receptive est aussi très importante!

Ca sert a rien de recevoir un super enseignement si t'es pas concentrée parce que t'es fatiguée!

Comme ça, je dirais change de lycée, tu auras une meilleur qualité de vie et tu pourras plus te donner dans tes études!
41 ans 22/29 2570
J'ai fait un BTS CI aussi mais en Bretagne et j'ai continué en école de commerce en RP. Ils ne prennent pas en compte les écoles d'où tu viens. Il faut que tes notes soient bonnes, que tes stages soient intéressants et que tu gères les concours.
Si tu veux des conseils propres au BTS CI envoie moi un MP. :P
Je ne pense pas que la réputation d'une école joue beaucoup
S
36 ans Expat 1410
Tenma-chan a écrit:
L'enseignement c'est une chose, mais ton état a être receptive est aussi très importante!

Ca sert a rien de recevoir un super enseignement si t'es pas concentrée parce que t'es fatiguée!

Comme ça, je dirais change de lycée, tu auras une meilleur qualité de vie et tu pourras plus te donner dans tes études!


Je suis entièrement d'accord... si tu es toujours fatiguée, tu risques de te dégoutter de ce que tu fais, et d'être moins attentive en cours.
44 ans 2883
Si tu pouvais déménager prés de ton lycée actuel, ce serait la meilleure solution, mais j'imagine que c'est pas trop possible...
Ce serait pas possible alors de trouver un autre moyen de locomotion que le bus? moins fatigant?
39 ans Paris 2114
re...

Nathouille : Malheureusement je n'ai pas les moyens de partir de chez mes parents,surtout que le quartier de mon lycée est vachement hupé :? Sinon c'est le métro+RER B+RER A que je prends :roll: et en voiture c'est encore plus long pour y aller !


moune : je t'envoie un mp ;)


Les miss Tenma-chan et Delia : vous avez raison moi aussi je me dis ça mais des fois je me dis que je suis qu'une pauv chochotte :roll:


En tout cas je vous remercie pour vos réponses :kiss:
50 ans 86 832
je suis d'accord avec les autres filles! je pense que tu devrais changer de lycée si ça peut t'éviter d'être moins fatiguée,tu seras plus attentive en cours c'est certain ;) Et puis comme tu dis toi même tu auras ta cousine avec toi, une qualité de vie meilleure! le fait que ce ne soit pas un ycée réputé ne change rien,peu importe,c'est ton travail qui prime avant toutes choses ;)
39 ans Paris 2114
Suite des événements...

Ce matin je reçois un coup de fil du nouveau lycée et c'est bon ils m'acceptent !

Je vais bientôt recevoir les dossiers d'inscription . Ca se précise de plus en plus...j'ai vraiment envie de changer,mais j'avoue c'est un peu flippant et je me pose des questions ... "On sait ce qu'on laisse,mais pas ce que l'on retrouvera"

Ahlala :lol:
B I U