MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photos de trop bonne qualité dans la section vide dressing

2984
Bonsoir,

J'utilise le site et plus particulièrement son vide-dressing depuis quelques mois maintenant, et depuis j'ai remarqué un souci qui m'embête assez quand je crée un article à vendre ...

En fait,  
je prends les plus belles photos possible pour que l'on voit bien mes articles à vendre, que ce soit net et lumineux (c'est plus agréable), et pour cela j'utilise un reflex, qui me fait des photos assez volumineuses (entre 3 et 5 Mo).

Mais sur Vive les rondes, si j'essaie de charger une telle photo telle quelle dans une nouvelle annonce, la photo charge jusqu'à 100% et ensuite, plus rien ... "Aucune photo sélectionnée". Donc ces photos ne s'affichent pas :\

Je suis obligée de modifier toutes mes photos l'une après l'autre, contraste et compagnie (je vous rassure c'est léger pour pas fausser la couleur de l'article), avec un site spécial, pour que ça baisse le poids en-dessous de 1 Mo (au-dessus ça marche pas), mais aussi la qualité de la photo :cry:

C'est normal, ou alors j'ai raté une étape ? C'est embêtant, car sur les autres sites où je vends, ça ne pose aucun problème de mettre des photos de 3 Mo ...
37 ans 4879
Tu n'as pas paint?
Tu peux réduire la taille de ta photo sns que ça en altère la qualité sans problème... Et là tout de suite elle sra beaucoup beaucoup moins lourde...et sans que ça change grand chose puisque de toute façon sur l'ordi ta photo ne s'affichera jamais en 50x70 cm par ex... Tu peux la rapetisser à 10x15 cm par ex...?
51 ans 35 10308
140608 a écrit:
C'est normal, ou alors j'ai raté une étape ? C'est embêtant, car sur les autres sites où je vends, ça ne pose aucun problème de mettre des photos de 3 Mo ...

Ca ne pose peut-être pas de problème, mais je ne vois pas l'intérêt... Ca encombre les réseaux pour rien, comme dit Nenufar tu peux avoir une photo de qualité tout à fait acceptable à l'écran juste en réduisant sa taille, vu que la majorité des gens n'ont pas des écrans de 4000 pixels de large... Tu réduis à 800 ou 1000 pixels dans la plus grande dimension et tu n'auras aucun pb pour la passer à moins de 1Mo sans perte de qualité visible (je peux conseiller le logiciel gratuit Photofiltre qui est plus performant que Paint pour ce genre de manipulation).
2984
J'ai Paint et Photofiltre, mais je n'utilise que Photofiltre qui est plus complet. Mais pour les photos, je vais sur le site Befunky.com qui fait tout encore mieux que Photofiltre, et qui réduit le poids de l'image juste comme il faut pour le forum.

Au final, il y a une perte de qualité visible sur de rares photos (genre la photo était nette et devient toute floue). Mais pour la majorité, en comparant une même photo avant et après modification, j'ai constaté que la qualité n'avait pas bougé malgré le poids inférieur à 1 Mo. Donc si je n'ai ce problème qu'avec une ou deux rares photos, ça devrait aller :)

Je me posais la question de la limite de poids des images sur ce forum.
49 ans Paris 9874
Microsoft Office Picture Manager réduit très bien les photos aussi.
B I U