MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jambes lourdes

M
90 ans 1565
Je fais du jogging régulièrement depuis 2 ans maintenant mais depuis l'année dernière,j'ai dû beaucoup diminuer mes séances et la longueur de celles-ci à cause d'un problème de jambes lourdes.
Je  
suis allée voir le médecin l'année dernière qui m'a demandé de faire une prise de sang qui a révélé une légère anémie et donc j'ai eu une prescription de fer pendant 3 mois.
Ca a arrangé ma sensation de manquer de souffle pendant que je faisais du sport en général mais je ressens toujours cette sensation hyper désagréable de jambes lourdes. Du coup,je continue à courir mais moins et je ressens beaucoup moins de plaisir voire même plus du tout parfois.
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce à me proposer???
G
50 ans 1626
as tu des bas de contention car avec ça tu te sens plus legere
après le sport un jet d eau froide soulage aussi

bisew
M
90 ans 1565
Oui,j'ai des bas de contention de mon opération l'année dernière,j'ai essayé la semaine dernière mais ça ne m'aide pas vraiment en fait. La sensation de jambes lourdes est differée mais elle finit par arriver.
Le jet d'eau froide?? Je n'ai pas essayé,c'est à voir :D
Merci pour tes propostions en tout cas.
33 ans 1547
Je me dis que tu devrais sûrement consulter un médecin par rapport à cela, plus spécifiquement, maintenant que l'anémie est traitée -si elle n'est pas revenue.

Je ne sais pas si selon tes foulées tu peux agir sur ce type de désagrément. T'es-tu renseignée là-dessus ?
(j'ai en tête ce blog http://leplaisirdecourir.blogspot.fr/ mais je suis sûre que des forums spécialisés pourraient te renseigner)

Sinon, la natation (selon comment tu pratiques, si c'est de la nage complète, selon le type de nage, si c'est du renforcement musculaire par exemple des jambes avec ou sans matériel) peut aider la circulation d'autant qu'elle fait travailler en position allongée. Par contre, y aller doucement au début car ça ne fait pas travailler le corps de la même façon. Je ne sais pas en revanche si ça favorise mieux la circulation générale qu'un autre sport, peut-être est-ce juste qu'à la pratique les jambes lourdes ne sont pas ressenties du fait de la posture.

Effectivement, sinon l'alternance chaud froid ou du froid en partant des pieds et en remontant aux jambes peut soulager, mais je doute que ça puisse avoir un effet préventif, pour moi c'est plutôt après l'effort que ça fait du bien, mais qui sait ?
M
90 ans 1565
Oui,je pense que tu as raison Papille,consulter mon médecin est une bonne idée d'autant que j'ai des varices.
Quant à la natation,je pratique 3 fois par semaine la brasse et c'est vrai que je ne ressens jamais cette sensation dans l'eau.
33 ans 1547
As-tu déjà essayé d'apprendre une nage avec battements (crawl ou dos crawlé) ?
En brasse, l'alternance contraction/décontraction des muscles des jambes est différente que dans les nages avec battements (enfin, tout dépend de leur rythme cela dit). Je me demande si ça pourrait faire une différence dans l'après-coup de la séance elle-même.
Tu ne te lasses pas à ne nager que la brasse ?

Sinon, pour info, même si je ne suis pas sûre que ça soit forcément fiable:
http://www.sportsante....des-trouvez-le-bon-sport%C2%A0
M
90 ans 1565
Merci pour l'info! Je vais me renseigner.
Quant à la brasse,si,j'avoue que parfois je trouve mes séances un peu longues... Non,je n'ai pas essayé d'apprendre encore mais je suppose qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Les maitres nageurs sont très sympas ici,ils pourraient me donner quelques tuyaux.
33 ans 1547
Il n'est carrément pas trop tard pour apprendre et découvrir de nouvelles sensations ;) . Il y a des nageurs qui apprennent à 40, 50, 60 ans et plus. Je croise régulièrement des nageurs bien plus âgés que toi qui prennent des cours.

J'avais créé un sujet sur les cours de natation, il y a longtemps qui n'avait hélas pas eu beaucoup de réponse, mais si ça t'intéresse on pourra en discuter car depuis j'ai pris des cours, j'ai redécouvert la brasse et appris deux nages (apprentissage encore en cours, mais même à faible allure et approximativement, c'est hyper agréable de faire du 3 nages). Les cours particuliers m'ont beaucoup aidé notamment. Les conseils ponctuels vont plus aider quand on a déjà pu se familiariser avec les bases, mais peut-être cela te suffira. ( http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_374412.htm )
B I U