MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parlez-vous d'1 hypothétique séparation avec votre conjoint

M
93 ans 1565
sarutobi,il va falloir que tu te mettes dans la tête que tout le monde n'a pas la même vision des choses que toi et que ce n'est pas autant que  
leur vision est fausse.
S
89 ans 4951
yayie, on parle de séparation plutot dans le terme de notre mort, chacun espere que c'est lui qui partira en premier par exemple.

Je dis à mon mari qu'il peut vraiment refaire sa vie, qu'il ne doit pas se sentir obligés de rester "fidèle à ma mémoire" et que de mon vivant je lui souhaite de trouver quelqu'un qui lui convienne, lui pense qu'il aurait besoin de recréer une vie amoureuse, mais par contre il ne sait pas dans quel terme, tout dépend de la personne qu'il rencontre.


Pour ma part, je ne pense pas que je n'aurais pas envie de refaire ma vie, revivre avec quelqu'un, d'abord je me dis qu'il faut survivre au deuil et il m'est pour le moment assez difficile de me dire que je pourrais aimer un autre homme que lui.

Je vis plus le moment présent, les scénarios, je vois que quand j'en faisais ils se déroulaient complètement différemment.

Il nous est arrivé de parler d une hypothétique séparation car nous sommes dans la tranche d'age ou cela arrive pas mal autour de nous, mais plus en se disant, on ne sait jamais ce qui peut arriver, en attendant on profite pour se redire qu'on est bien ensemble par exemple.
38 ans Orgrimmar 6511
Oui, ça nous est arrivés. Personnellement, je ne sais pas comment je réagirais. Lui pense qu'il finirait sa vie vieux garçon, par choix. C'est moi ou personne, quoi!

Ca ne me paraît pas plus bizarre que ça, tant que ce n'est pas un sujet qui revient régulièrement.
49 ans essonne 1947
sarutobi a écrit:
MaudK a écrit:
Ma meilleure amie s'est mariée après 14 ans de vie commune...et est en pleine procédure de divorce après 5 ans de mariage.
Le mariage ne signifie rien en lui-même.


Lassitude du couple , ça existe moi je parles de la VRAIE valeur du mariage , pas de l'idée qu'on s'en fait , d'ailleurs de meme qu'on oblige a toute personne qui veut etre independant de prendre quelques cours de gestions , de compta et de droit du travail pour eviter des faillites a tout vas ( un bon menuisier ne fait pas un bon chef d'entreprise ) ; les communes ou mairies devraient imposer un petit cours aux responsabilités du mariage , ca eviterait les divorges a tout va

combien de filles se marient juste pour porter une robe blanche et aller passer une nuit de noce a cancun ? ca fait de belles photo pour facebook mais c'est pas ma conception du mariage


c'est LA vraie valeur du mariage pour toi ?
pourquoi est-ce qu'il y aurait forcément besoin de se marier pour avoir cette "vraie valeur" ?
et puis tu dévies du sujet, c'était pas ma question au départ
49 ans essonne 1947
saralou a écrit:
yayie, on parle de séparation plutot dans le terme de notre mort, chacun espere que c'est lui qui partira en premier par exemple.

Je dis à mon mari qu'il peut vraiment refaire sa vie, qu'il ne doit pas se sentir obligés de rester "fidèle à ma mémoire" et que de mon vivant je lui souhaite de trouver quelqu'un qui lui convienne, lui pense qu'il aurait besoin de recréer une vie amoureuse, mais par contre il ne sait pas dans quel terme, tout dépend de la personne qu'il rencontre.


Pour ma part, je ne pense pas que je n'aurais pas envie de refaire ma vie, revivre avec quelqu'un, d'abord je me dis qu'il faut survivre au deuil et il m'est pour le moment assez difficile de me dire que je pourrais aimer un autre homme que lui.

Je vis plus le moment présent, les scénarios, je vois que quand j'en faisais ils se déroulaient complètement différemment.

Il nous est arrivé de parler d une hypothétique séparation car nous sommes dans la tranche d'age ou cela arrive pas mal autour de nous, mais plus en se disant, on ne sait jamais ce qui peut arriver, en attendant on profite pour se redire qu'on est bien ensemble par exemple.


on a parlé aussi de ce cas de figure.

et c'est vrai que les scénarios ne se déroulent pas toujours comme on le pensait. ce sont les aléas de la vie.

nous sommes aussi dans la tranche d'âge où les couples se séparent autour de nous, et souvent des couples qui nous semblaient très solides. et à chaque fois qu'on parle de ses séparations, on se rend compte que nous on s'aime :)
49 ans essonne 1947
Yuutsu a écrit:
Oui, ça nous est arrivés. Personnellement, je ne sais pas comment je réagirais. Lui pense qu'il finirait sa vie vieux garçon, par choix. C'est moi ou personne, quoi!

Ca ne me paraît pas plus bizarre que ça, tant que ce n'est pas un sujet qui revient régulièrement.


le sujet ne revient pas régulièrement, nous avons d'autres sujets de conversation.
ça a dû nous arriver 2 fois et c'était toujours à la suite d'une discussion sur un couple que venait de se séparer
P
56 ans 3727
(pour Yayie)
En tenant juste compte de ton sujet de départ, j'ai essayé de répondre en me mettant à la place d'un homme dont la femme ferait ces constatations. Je penserais tout de suite qu'elle n'est pas heureuse en couple (ou tout au moins avec moi) et qu'elle veut reprendre sa liberté pour vivre pleinement sa vie, sans contraintes, ni manques, ni frustrations. Mais si ce n'est pas le cas pour toi, tant mieux. ;)
49 ans région parisienne 5831
sarutobi a écrit:
vous n'etes pas marié ? par ce que si vous vous etiez engagés au mariage je pense que vous n'auriez pas ce genre de discussions , mariage = pour la vie ( en principe ) , le fait d'etre toujours en union libre apres tant d'années prouve votre recitence l'un et l'autre a s'engager serieusement . a moins que je ne me trompe


Je suis mariée, et il nous est aussi arrivé d'avoir ce genre de discussion aec mon conjoint. A un moment, c'est revenu assez souvent, parce ma meilleure amie était mariée avec son meilleur ami et qu'ils ont divorcé: cette histoire m'avait énormément troublée, à l'époque, du coup, c'est moins qui remettait régulièrement sur le tapis "et si on se séparait, tu ferais quoi?" :roll: :lol:

Je ne pense pas que le fait d'être marié change quoi que ce soit à l'engagement de 2 personnes. Je ne pense pas non plus que le fait de discuter de ce qu'on ferait si on était séparé signifie qu'on ne tient pas à l'autre personne et qu'on prépare un divorce. C'est juste du réalisme: ça peut arriver, ça arrive tout le temps même, pourquoi en faire un tabou?

Perso, je trouve plutôt sain de discuter sans tabou et sans superstition de l'avenir, je ne vois pas le problème. Parler de quelque chose n'est pas le souhaiter, ni le faire venir...
41 ans liege 46
yayie a écrit:


c'est LA vraie valeur du mariage pour toi ?
pourquoi est-ce qu'il y aurait forcément besoin de se marier pour avoir cette "vraie valeur" ?
et puis tu dévies du sujet, c'était pas ma question au départ


quand je porte la bague qu'on s'est offerte au mariage , ca me remet les pieds sur terre . ca n'empecheras jamais le conjoint de commettre une infidelité . et de l'autre coté la femme avec qui je trompe ma femme ne me diras pas qu'elle savait pas que j'etais marié , ça evites deja quelques problemes ou malentendus .
84 ans Bretagne 724
sarutobi a écrit:
yayie a écrit:


c'est LA vraie valeur du mariage pour toi ?
pourquoi est-ce qu'il y aurait forcément besoin de se marier pour avoir cette "vraie valeur" ?
et puis tu dévies du sujet, c'était pas ma question au départ


quand je porte la bague qu'on s'est offerte au mariage , ca me remet les pieds sur terre . ca n'empecheras jamais le conjoint de commettre une infidelité . et de l'autre coté la femme avec qui je trompe ma femme ne me diras pas qu'elle savait pas que j'etais marié , ça evites deja quelques problemes ou malentendus .


Cette bague ressemble fort à une laisse, dans ta conception des choses.
Pardon. A un antivol.

Si tu en as besoin, grand bien te fasse, mais cesse de diminuer la valeur de l'engagement des autres.


https://www.youtube.com/watch?v=I9OXwNd8EUs
41 ans liege 46
lol tu dis ca alors que ta generation se mariait a 16 ans . faut pas jouer a la moderne , ce n'est pas preuve deprogression.
84 ans Bretagne 724
sarutobi a écrit:
lol tu dis ca alors que ta generation se mariait a 16 ans . faut pas jouer a la moderne , ce n'est pas preuve deprogression.


J'ai 22 ans. J'ai choisi d'indiquer un âge aléatoire pour justement ne pas avoir à voir mon avis gratuitement dévalué sur le simple prétexte de générations.

Donc. L'intérêt de ta remarque?
41 ans liege 46
aucune , vu qu'elle decoule d'un mensonge .
84 ans Bretagne 724
sarutobi a écrit:
aucune , vu qu'elle decoule d'un mensonge .


Tu es bien malheureux. Au fond, si ta remarque est naze, c'est ma faute. J'aurais eu 74 ans, elle aurait été très intelligente.

Vraiment?
41 ans liege 46
pas jouer avec les mots . la reponse qu'on fait varie en fontction du profil qu'on a face a soi .

qu'est ce qu'on dirait si l'auteur de ce sujet nous disait qu'en fait il est un garçon ?

donc tu moment que t'as menti sur quelque chose , je ne m'y réfère plus .
B I U


Discussions liées