MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LE medecins de crèche Grrr

39 ans 697
j'attends toujours mon rendez vous ....

Il m'ont expliquer que ce serait des journées d'observations avec une EJE et voir par la suite s'il faut approfondir ou non .
P
43 ans 1638
Okapi a écrit:
Oups j'avais sauté le "à quelques mois près"...

Mais alors on n'a pas à s'inquiéter avant ces fameux mois de marge ;)

En fait, en France on a de la chance, il y a une visite médicale obligatoire à 2 ans. Il faut la faire dans le mois avant ou le mois après l'anniversaire, il me semble. L'un des buts de cette visite est de détecter d'éventuels retards de langage, sachant que les causes peuvent être absolument bénignes (problème d'audition facilement guérissable par exemple).

Donc oui, pour moi, on peut s'inquiéter dès 2 ans. Je dis s'inquiéter dans le sens "investiguer". Après il est tout à fait possible qu'un retard de langage ne soit justement que ça, un retard et que l'enfant va combler rapidement. Mais pour moi ça vaut toujours le coup d'être attentif et vigilant. Ce qui veut dire aussi savoir ce qu'on peut attendre d'un enfant selon son âge.

Par exemple Okapi, si ton fils a associé 2 mois à 25 mois pile, je pense qu'il avait un bon vocabulaire le jour de ses 2 ans. Donc quelque part ça ne t'a pas inquiété et tu as eu raison.
B I U