MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gagner plus que lui?

42 ans très au sud 7915
Le "hic" dans mon cas c'est que je me passionne pour un univers auquel à la base je n'ai pas franchement accès ou du moins n'ai pas baigné depuis petiote.  
Moi j'ai grandi dans une cité HLM et aucun membre de ma famille n'a eu un diplôme au delà du bac. Je n'ai jamais été dans les musées petite, je n'avais que ce que l'école voulait bien me donner.
Alors quand je me suis dirigée vers des études d'art, au lycée on m'a bien fait comprendre que je n'avais rien à faire là et on m'a très souvent rabaissée et prise pour une donne sans se donner la peine de m'expliquer les choses.
Je pense que c'est en grande partie grâce à cette blessure que je suis prof aujourd'hui. Je veux que chacun se sente autorisé à regarder l'art et s'exprimer dessus, que l'on donne à chacun les moyens de comprendre et d'exprimer des tas de choses. En acceptant toutes les fautes du départ avec l'indulgence qui leur est due.
Aujourd'hui encore j'arrive à me sentir sotte ou du moins pas assez cultivée, de ne pas avoir assez de références parce que j'ai 18 ans de retard. Mais un jour pendant la formation j'ai compris une chose essentielle: mon regard est sensible et juste. Alors j'ai peut être pas vu les oeuvres en vrai mais je sais y voir ce que les autres n'y voient pas et l'exprimer (d'où mon nouveau blog ;) ).
Bref 3615 my life :lol:
Dans ces cas là ça prend vraiment du temps pour te dire que tu as quelque chose à apporter, que tu as ta place et qu'au final certains envient ton regard et sont prêts à te piquer tes notes pour avoir accès à tes idées :roll:
49 ans région parisienne 5831
Prax a écrit:
Pour ces dernières, je n'avais rien à leur envier, ce que j'ai dans la tête, mes manières, mon savoir-vivre valaient largement les leurs. Mais à plusieurs contre un, tu ne gagnes pas, sauf au tiercé si tu as de la chance. ;)


Mais peut-être qu'il ne s'agit pas de "gagner" ou de "perdre", justement... ;)
P