MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gagner plus que lui?

42 ans très au sud 7915
Vu sa sortie sur la prostitution tu ne perds pas grand chose, c'est lui qui a fait "jeune et jolie" sur une ado qui se prostitue sans raison apparente et  
on la suit tout le film sans jamais avoir de réponse. Comme si le film était prétexte à son fantasme à lui sur les ados :roll:
Loin du Lars Von Trier qui a au moins le mérite de bâtir de vraies histoires auxquelles on adhère ou pas, avec son côté très provoc' (et les images sont superbes).

Sinon Prax, tu serais surpris de voir à quel point certains prof ont un "savoir" ultra ciblé dans leur discipline et aucun dans les autres domaines, une sorte d'hyper spécialisation, ou même du nombre qui ne s'actualisent jamais (et sont profs depuis plus de 20 ans).
En fait je dis souvent que la curiosité est le seul bagage nécessaire. Si elle est là alors tout est possible et l'intelligence y est aussi ;)
P
56 ans 3727
Je veux bien te croire mais il y a quand même une chose que je dis toujours (et dans tous les métiers) : on n'arrive pas prof par hasard. Il y a les écoles, les examens, un niveau d'instruction obligatoire pour les réussir. Quand on a un diplôme avec 4 ou 6 années d'études après le bac, on est forcément instruit et cultivé, non ?
42 ans très au sud 7915
Et bien ça c'est maintenant vrai Prax, mais jusqu'à la génération d'avant ( au delà de 45 ans), il y avait certes l'option concours mais il y avait une autre voix: la titularisation par ancienneté! Il suffisait de se faire embaucher comme vacataire/remplaçant et si tu restais en poste pendant 3 ans, la 4ème année banco tu étais titularisé. Puis passé un délais de 5 ans tu étais même promu au rang du concours. Alors certes tu perdais 7 ans de carrière, mais je connais des profs qui savent qu'ils n'auraient jamais eu le concours et n'ont même jamais tenté de le passer et sont passés comme ça. Ça a commencé à changer avec la loi Sapin (oui lui déjà!) qui a monté le nombre d'années de 3 à 5.
Ah et pour être capétien jusqu'à il y a 3 ans il fallait un bac +3. Maintenant avec les nouvelles modalités de recrutement il faut un bac+5, mais c'est récent. Et c'est à cause de ça qu'il y a une pénurie de prof aussi en partie. Ben oui à bac +5 tu peux être ingénieur, alors peu de gens veulent s'embêter à donner des cours pour 2000E par mois quand ils peuvent avoir le double ;)
Et il n'y a pas d'épreuve de culture générale aux concours, juste des trucs ciblés sur ta matière et de la pédagogie adaptée à ta matière. Ton tu peu avoir une culture générale d'huître et passer quand même
P
56 ans 3727
Pfu ! Je vais m'instruire avec toi. ;)
42 ans très au sud 7915
:lol:
C'est surtout que les profs sont souvent idéalisés, à l'ancienne. Alors que bon personne ne sait tout et il m'arrive de dire en cours quand je ne connais pas la réponse à la question "très bonne question mais je ne connais pas la réponse, on fait une recherche sur le web?" et là je laisse les élèves guider la recherche et l'oriente au besoin. C'est top l'accès au web en cours pour ça!
Dire qu'on ne sait pas n'est jamais un preuve de bêtise ou de manque d'intelligence bien au contraire! C'est dire qu'on sait quand on sait pas qui est idiot.
S
89 ans 4951
Etudes et culture ne sontpas toujours lies a mon avis.

comme je sujs interessee par beaucoup de choses, je recherche des infos.

Je n ai pas fait d etudes pr differentes raisons, mes feres et sours, mon mari et mes fils oui et je pe se qu on est a u niveau de culture equivalent, avec chacun nos domaines de predilections.

apres mon mari et mes fils ont des connaissances scientifiques plus poussees et peuvent parler de la decouverte du boson de higgs, moi je connais en surface, sans que je me sente diminuee face a eux, je ne hierarchise pas les connaissances et les savoirs.

Dans la section de mon fils, il y a plus de la moitie de français en premiere annee et en echangeant avec certains, il a ete surpris d apprendre que le choix de plusieurs etait motive par le prestige de ce type d etudes et non par l interet des branches.

en suisse la filiere des apprentissages n est pas devalorisee par apport aux etudes.

il y a culture et culture de toute façon.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ce n'est pas einstein qui disait que : le vrai savant n'est pas celui qui donne les vrais réponses , mais celui qui pose les vrais questions ? ...

j'ai eu la chance de fréquenter tous les "milieu sociaux " de par mon métier .(de l'aristocratie et haute bourgeoisie à la classe ouvrière et moyenne ...)

mais jamais je ne me suis sentie ni inférieure ni plus bête que les autres .

s'il y a des sujets que je ne connais pas il en va de même pour eux ...
il me semble que dès lors que l'on est curieux de tout , on apprend.

je suis autodidacte , je lis énormément et tout ce qui peut me passer entre les mains .

et puis je rappelle aussi , que tout le monde va au cabinet le matin les "supérieurs comme les inférieurs " et que personne n'a rien de plus ni rien de moins que moi.

je reste moi même en toutes circonstances ...
prax :kiss:
S
89 ans 4951
pecsfamily a écrit:


et puis je rappelle aussi , que tout le monde va au cabinet le matin les "supérieurs comme les inférieurs " et que personne n'a rien de plus ni rien de moins que moi.

je reste moi même en toutes circonstances ...
prax :kiss:


J ai souri en te lisant car c etait ce que mon papa me disait en moins joliment dit que toi :D
38 ans 2879
pecsfamily a écrit:

j'ai eu la chance de fréquenter tous les "milieu sociaux " de par mon métier .(de l'aristocratie et haute bourgeoisie à la classe ouvrière et moyenne ...)

mais jamais je ne me suis sentie ni inférieure ni plus bête que les autres .

s'il y a des sujets que je ne connais pas il en va de même pour eux ...
il me semble que dès lors que l'on est curieux de tout , on apprend.

Le problème se pose sans doute quand on est seul(e) différent(e) dans un groupe plutôt homogène...Mais je suis d'accord avec l'idée qu'on a tous quelque chose qu'on peut mettre en valeur (qui des connaissances en aménagement de la maison, qui en psychologie, qui en sciences physiques) qu'on peut montrer sous un angle qui intéressera la tablée.

Le souci c'est quand la tablée est très animée et différente de soi...là on se sent sérieusement paumé :roll:

Puis la nature humaine est ainsi faite qu'un groupe homogène regardera avec défiance le nouveau venu s'il n'a pas les mêmes codes qu'eux.
P
56 ans 3727
Okapi a écrit:
Le souci c'est quand la tablée est très animée et différente de soi...là on se sent sérieusement paumé :roll:

C'est tout à fait ça. La table étant théoriquement propice aux échanges, quand le groupe prépondérant se contente d'échanger avec lui-même, les autres n'ont qu'à prendre leur mal en patience.

Mais il n'y a pas toujours besoin d'être au milieu d'un groupe de très très hautes pointures pour rester sur la bas-côté. Je me souviens d'un repas entre "amis" où de très grossiers personnages avaient monopolisé les dialogues, se comportant comme si les autres n'étaient pas là. Pardon pour ceux du forum mais ces dialogueurs étaient des profs, qui avaient pourri l'ambiance avec leur pédagogie, leur syndicalisme et tous les trucs qui hérissent les poils de ceux qui ne sont pas dans l'Enseignement. Pensaient-ils qu'on été trop cons pour eux ? Je suis sûr que non. On n'était pas des leurs et voilà tout. Plus jamais ça !

Pecs :kiss:
S
89 ans 4951
Prax a écrit:
Okapi a écrit:


Mais il n'y a pas toujours besoin d'être au milieu d'un groupe de très très hautes pointures pour rester sur la bas-côté. Je me souviens d'un repas entre "amis" où de très grossiers personnages avaient monopolisé les dialogues, se comportant comme si les autres n'étaient pas là.
Pecs :kiss:


Je suis d accord avec cela, cela arrive dans tout milieu.

Cela m est arrive dans des groupes fermés,ou j avais ete invitee en tant que femme de comme je ne correspondais apparemment pas a leur idee, j ai ete zappee, de maniere ostensible et limite genante, car on ne repondait meme pas a mes questions, que j ai assez vite arrete de toute façon.

je ne me suis mise en mode observateur, c est ce que je fais quand je m ennuie, j etudie le langage corporel, les regards, etcc.

je me suis pas sentie nulle, j ai pense qu ils n etaient pas ouverts, que je ne reviendrais pas dans ce groupe et que je ne leur rendrais pas l invitation par contre.

il suffit parfois d une personne qui va vers le nouveau pour que le groupe s ouvre, si je n ai pas donne envie ce jour la, tant pis.
60 ans 91 25732
Prax, je crois que sans le savoir nous avons assisté à la même soirée. :lol:

Jamais je ne me suis autant sentie décalée et mise à l'écart qu'avec ces enseignants (il y avait essentiellement des instits mais aussi des profs) qui ont totalement monopolisé la conversation sur les sujets que tu mentionnes. Mais sur une tablée de 15 personnes environ, on était deux à ne pas travailler pour l'Education Nationale.

Clairement on nous a bien fait comprendre qu'en dehors de ce monde béni, point de salut. Et c'est vrai que le discours tenu laissait un peu entendre qu'en dehors des enseignants, toutes les autres catégories professionnnelles jouaient les utilités mais ne servaient pas à grand chose. :roll: Ca ne donne même pas envie de parler de la météo, même de façon intéressante ! :lol:

Bah c'était juste un mauvais moment à passer. :lol:

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai toujours gagné plus que mon compagnon, il ne s'en est jamais plaint, mais j'ai toujours mis l'intégralité de mon salaire dans le tronc commun, donc il en a bien profité. Et je ne suis pas certaine que c'est ce que j'ai fait de mieux, j'ai eu au bout d'un moment, pas si long que ça, l'impression d'être appréciée essentiellement pour mon côté tirelire et la tranquillité que ça apportait à Monsieur. :roll: D'ailleurs quand on a divorcé, après le "mais tu peux pas partir je t'aime", j'ai eu immédiatement droit à "combien je vais toucher" puis à "c'est pas assez pour que je te foute la paix" (eh oui...) :roll: :? .

Si je me retrouve dans la même situation un jour, je n'agirai pas de la même façon, je conserverai aussi de l'argent pour moi. Je pense que ce n'est pas simple de trouver un équilibre à ce niveau, mais si on a un conjoint honnête, qui vous aime vraiment et ne voit pas en vous que le confort matériel, c'est jouable.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
le principe de la poule blanche dans un poulailler de bestioles noires ....
42 ans très au sud 7915
c'est pour cela que je fais des soirées avec les collègues à petite dose, je déteste l'effet ghetto de métiers. Et aussi pour ça que je n'envisage pas de me mettre en couple avec un autre prof! L'horreur de parler boulot à la maison :shock:
J'adore pour cela nos soirées filles avec le groupe de danse, il y a des personnes de tous horizons: prof, juge, créatrice/artisante indépendante, psy, comptable, mère au foyer, chercheuse universitaire, étudiante en médecine, étudiante ingénieure, aide de vie scolaire et de tous âges! Et en commun le goût de la danse, des femmes qui parlent entre elles de choses intimes, on se conseille des bouquins d'épanouissement au féminin (dans tous les domaines) et on apprend à aimer le bon vin... quoi demander de plus?! :D
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
reinette81 a écrit:
c'est pour cela que je fais des soirées avec les collègues à petite dose, je déteste l'effet ghetto de métiers. Et aussi pour ça que je n'envisage pas de me mettre en couple avec un autre prof! L'horreur de parler boulot à la maison :shock:
J'adore pour cela nos soirées filles avec le groupe de danse, il y a des personnes de tous horizons: prof, juge, créatrice/artisante indépendante, psy, comptable, mère au foyer, chercheuse universitaire, étudiante en médecine, étudiante ingénieure, aide de vie scolaire et de tous âges! Et en commun le goût de la danse, des femmes qui parlent entre elles de choses intimes, on se conseille des bouquins d'épanouissement au féminin (dans tous les domaines) et on apprend à aimer le bon vin... quoi demander de plus?! :D


et comment feras-tu si c'est justement un prof qui te fait battre le coeur ? ;) :lol:

je te taquine mais les choses ne sont jamais comme on voudrai qu'elles soient . :lol:
B I U