MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gagner plus que lui?

P
56 ans 3727
reinette81 a écrit:
je n'envisage pas de me mettre en couple avec un prof

Moi non plus ! 8)
42 ans très au sud 7915
pecsfamily a écrit:

et comment feras-tu si c'est justement un prof qui te fait battre le coeur ? ;) :lol:

je te taquine mais les choses ne sont jamais comme on voudrai qu'elles soient . :lol:


Et bien je pense qu'il faudrait poser directement quelques bases comme ne pas parler de taf à la maison! ou le moins possible, mais vraiment le minimum quoi.
Et au minimum pas d'un de mes établissements ou alors faudra voir que l'un des deux change. Mais surtout qu'il ai la même approche du métier que moi aussi, ce que je ne rencontre pas toujours chez mes collègues ;)
mais je serais la 1ère surprise d'être attirée par un collègue et je pense que je me mettrais énormément de frein si je le rencontrais au boulot, parce que bonjour pour gérer après...
38 ans 1248
Si, si, je continue à suivre mon poste mais je ne juge pas forcément nécessaire d'intervenir sur certaines ramifications qui me concernent moins :D

Merci Patty pour ton témoignage très instructif. J'aime mon mari passionnément, mais quand il me dit que si on divorce alors que je gagne mieux ma vie que lui il va se retrouver à la rue, je trouve qu'il en fait un peu trop.

Genre à la rue avec l'équivalent de 7000 euros par mois faut pas non plus pousser mémé dans les orties (bon je parle de salaires suisses donc c'est peut être pas très parlant pour des français). En gros il trouverait inadmissible de changer de niveau de vie alors qu'il aura profité d'un niveau de vie plus élevé grâce à moi...

Du coup j'ai un peu peur que si un jour (je touche du bois pour que ca arrive pas) on se sépare et que je gagne beaucoup plus, je paie assez cher ma liberté comme Patty....
42 ans très au sud 7915
J'imagine qu'en Suisse 7000 euros permettent tout de même d'avoir un toit au dessus de sa tête, un moyen de transport ou du moins se payer des déplacements, avoir le frigo plein, rembourser un crédit et avoir quand même des loisirs?
Si oui alors en effet ce n'est pas ce que j'appelle être à la rue!
Et du coup je me pose une question... si un jour tu ne peux/veux plus exercer, il se passe quoi? Il ne supportera pas non plus de changer de niveau de vie?
Là je trouve cela tendancieux mais autant de la part d'un homme que d'une femme, surtout qu'il n'a pas arrêté un projet en cours pour que toi tu puisses mener le tien. Autant je comprends qu'une personne qui a fait sacrifice de sa propre carrière pour son conjoint soit légitime à demander compensation si le conjoint le quitte, autant si la personne ne fait que vivre avec et a pu bâtir sa propre carrière elle n'a rien à demander. Et perso je ne pourrais pas le faire, question de fierté sans doute... déjà que je le prendrais hyper mal de dépendre financièrement d'un autre même temporairement, alors exiger qu'il maintienne un niveau de vie qu'il m'a déjà offert pendant un temps sans sacrifice de ma part c'est juste pas envisageable...
51 ans Out of nowhere 3834
OxyJane a écrit:
Si, si, je continue à suivre mon poste mais je ne juge pas forcément nécessaire d'intervenir sur certaines ramifications qui me concernent moins :D

Merci Patty pour ton témoignage très instructif. J'aime mon mari passionnément, mais quand il me dit que si on divorce alors que je gagne mieux ma vie que lui il va se retrouver à la rue, je trouve qu'il en fait un peu trop.

Genre à la rue avec l'équivalent de 7000 euros par mois faut pas non plus pousser mémé dans les orties (bon je parle de salaires suisses donc c'est peut être pas très parlant pour des français). En gros il trouverait inadmissible de changer de niveau de vie alors qu'il aura profité d'un niveau de vie plus élevé grâce à moi...

Du coup j'ai un peu peur que si un jour (je touche du bois pour que ca arrive pas) on se sépare et que je gagne beaucoup plus, je paie assez cher ma liberté comme Patty....

Ça me paraît curieux comme réflexion.
Serais-tu gênée de devoir compenser sa baisse de niveau de vie le jour où vous seriez amené à divorcer?
P
56 ans 3727
(pour Oxyjane)
Tu ne précises pas alors je fais des suppositions. 7000 euros, c'est le salaire actuel de ton mari ? Parce que je veux bien croire que le coût de la vie est plus élevé en Suisse mais dans mon précédent emploi, j'étais pratiquement à 4000 nets et j'étais à l'apogée de ce que je peux espérer. Et j'ai 45 ans passés. Alors lui, si il a le même age que toi et que lorsque tu vas débuter tu gagnes un peu plus que la même chose que lui, ça fait dans les 15000 mensuels. Et il ne vivra pas confortablement avec ça ? Et même en cas de séparation, avec l'équivalent de la moitié actuelle de vos 2 salaires, il y en a beaucoup qui s'en "contenteraient".

Ton mari a l'air d'aimer l'argent et le luxe, et ça vous posera des problèmes un jour.

"L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître."
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Intéressant ce sujet, car autant je me suis déjà interrogé sur le cas de figure où je fréquenterais une femme qui craindrait pour son argent,

autant je n'ai jamais songé au fait que je pourrais avoir des sueurs froides en fréquentant une flambeuse pleine aux as.

Quant à être le bénéficiaire d'une pension alimentaire, alors là, je serais plutôt du genre à repartir avec mes éternels fringues et ma vieille bagnole, en lui laissant le Cardin et la Bentley. :lol:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Prax a écrit:
(pour Oxyjane)
Tu ne précises pas alors je fais des suppositions. 7000 euros, c'est le salaire actuel de ton mari ? Parce que je veux bien croire que le coût de la vie est plus élevé en Suisse mais dans mon précédent emploi, j'étais pratiquement à 4000 nets et j'étais à l'apogée de ce que je peux espérer. Et j'ai 45 ans passés. Alors lui, si il a le même age que toi et que lorsque tu vas débuter tu gagnes un peu plus que la même chose que lui, ça fait dans les 15000 mensuels. Et il ne vivra pas confortablement avec ça ? Et même en cas de séparation, avec l'équivalent de la moitié actuelle de vos 2 salaires, il y en a beaucoup qui s'en "contenteraient".

Ton mari a l'air d'aimer l'argent et le luxe, et ça vous posera des problèmes un jour.

"L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître."


je suis tout à fait d'accord avec prax .

c'est quand même étonnant cette question .

l'un avec l'autre ou l'un sans l'autre vous auriez largement de quoi vivre .

mais tu sais quoi ? j'ai l'impression que tu sens les problèmes arriver parce que tu n'aurais peut-être pas posé la question.

et comme d'hab nos chats que je salut (une caresse sur l'échine ... ;) ) ont des réponses très pertinentes

prax :kiss:
60 ans 91 25732
Je sais que la question ne s'adressait pas à moi mais clairement OUI ça m'aurait drôlement embêtée de compenser la différence de train de vie de monsieur ! :evil:

Parce que pendant des années il s'est laissé vivre, bien souvent à mes crochets, parce que je lui ai payé ses dettes au début de notre relation sans que ça le choque (j'aurais jamais du, je sais), parce que j'ai du à cause de lui sacrifier des sommes qui me venaient de mes parents et parce que malgré tout ça, ce n'était pas suffisant ! :roll:

Dans le cadre du divorce, j'ai du lui racheter sa part de ma maison bretonne, alors que c'est ma mère qui en avait payé la plus grosse partie (mais on l'avait pas mis dans l'acte du notaire...), j'ai du garder et payer SES crédits parce qu'ils étaient aux deux noms et qu'il ne pourrait pas les rembourser, j'ai du lui donner de l'argent en plus pour qu'il accepte de signer les papiers du divorce (il m'a plantée la première fois chez le notaire, parce qu'il voulait plus !)et il m'a fait du chantage pour que je lui paye une voiture neuve parce que sans moi il ne pourrait pas en acheter une (et un Xsara Picasso tant qu'à faire... Là j'ai dit non).

Alors la prestation compensatoire, j'aurais préféré crever que la lui verser. Déjà qu'il soit bien heureux que je ne lui aie pas mis une procédure de divorce pour faute, parce qu'il n'aurait rien eu du tout. :evil:

Si jamais je me remarie, ça sera séparation de biens et je préserverai ce que j'ai. En tout cas plus pesonne ne disposera de mon argent en me prenant pour une tirelire !

Oxyjane, ton cas n'est pas le mien du tout, j'avais tout de même un mari un peu "spécial" et si je ne l'avais pas aimé autant, si j'avais été objective dès le début, je ne l'aurais pas épousé. Mais quand on aime on croit toujours qu'on est plus malin que tout le monde et qu'on va pouvoir tout changer ! :lol:

Je pense qu'il faut déjà, dans les discours que te tient ton mari sur cette différence de revenus, voir ce qui te convient et ce qui ne te convient pas. Si tu ressens une gêne, si certains propos te déplaisent profondément, alors oui, il est possible que l'argent puisse devenir un problème. Il faut en parler avec lui et remettre l'argent à sa place car dans le couple, il ne doit pas avoir une place prépondérante. Si c'est le cas, si tu te sens comme une "tirelire" comme je le ressentais, c'est pas bon. En revanche si tu sens que l'autre respecte ce que tu es, ce que tu fais et qu'il envisage sainement la différence de revenus (c'est à dire qu'il est heureux qu'ensemble vous ayez les moyens de vous faire plaisir et pas qu'il veuille essentiellement se faire plaisir à lui), ça peut tout à fait marcher. :)
B I U