MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gagner plus que lui?

34 ans 2571
Sarutobi, tu sais ça existe, tu n'as jamais vu des couples avec une grosse différence de salaire, genre avec l'homme qui gagne 20 000 et la femme, voyons... rien ??  

Evidemment que ça existe, je veux bien "te laisser rire", mais tu as tort.
65 ans ile de france 7912
une amie est médecin et lui ébéniste , ça fonctionne très bien , faut pas se leurrer , leur niveau de vie , c'est elle qui l'apporte par son travail mais l'argent n'est pas un problème pour eux

il n'a pas fait de hautes études mais il est très intéressant donc il lui apporte autre chose que de l'argent
et ça fait longtemps que ça fonctionne ainsi donc ça peut réussir
51 ans 35 10308
sarutobi a écrit:
au dela même du salaire , il y'as surtout la perspective d'evolution de salire , lui il plafonne deja et il peut pas progresser plus , et toi ton premier job fait 2 fois le sien et il vas encore doubler dans plus ou moins 5 tu te retrouveras donc avec 4 foix son salaire ????? et vous croyez que ca vas tenir ????
laissez moi rire

Et pourquoi ça ne tiendrait pas? La valeur du conjoint elle ne tient que dans le chiffre de son salaire? C'est d'une tristesse de penser ça...
41 ans liege 46
Salammbo a écrit:
Sarutobi, tu sais ça existe, tu n'as jamais vu des couples avec une grosse différence de salaire, genre avec l'homme qui gagne 20 000 et la femme, voyons... rien ??
Evidemment que ça existe, je veux bien "te laisser rire", mais tu as tort.


c'est toujours facile de sortir le oui mais je connais des gens qui... et pour un couple qui reussit a surmonter cela , combien finissent par se separer ? ceux la ne font pas de pub en tout cas .
34 ans La Ville Rose 2324
Je n'y vois pas de sexisme.
Généralement, un homme veut pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, c'est pas méchant, ça ne veut pas dire qu'il diminue sa compagne, c'est juste une façon de protéger.
Donc du coup là il pourrait avoir peur que tu le trouves plus faible, diminué, ou que tes goûts changent, qu'il ne puisse pas suivre et que tu finisses par le quitter. Enfin je me mets à sa place et c'est ce que je ressentirai je pense ( déjà qu'en tant que femme je le ressens ... ). Il y a peut-être autre chose aussi.

Tu lui expliques que ça ne change rien du tout entre vous, que le travail c'est ce qu'on fait, pas ce qu'on est, et que l'estime que tu lui portes n'est pas fonction de son salaire. ( Je suis romantique hein :lol: lol ) ça devrait le rassurer.
41 ans liege 46
Angia a écrit:
sarutobi a écrit:
au dela même du salaire , il y'as surtout la perspective d'evolution de salire , lui il plafonne deja et il peut pas progresser plus , et toi ton premier job fait 2 fois le sien et il vas encore doubler dans plus ou moins 5 tu te retrouveras donc avec 4 foix son salaire ????? et vous croyez que ca vas tenir ????
laissez moi rire

Et pourquoi ça ne tiendrait pas? La valeur du conjoint elle ne tient que dans le chiffre de son salaire? C'est d'une tristesse de penser ça...


je suis desolé mais aujourdhui t'as pas de revenu fixe , 9 filles sur 10 te claquent la porte au nez .

je parle de ma tranche d'age , pas d'amourettes de lycée .
le fric tient le monde , qu'on le veuille ou non . les considérations sociales et le porte monnaie prennent de plus en plus de places . donc oui ça ne devrait pas etre comme cela , oui , on doit pouvoir s'aimer et vivre d'aimer et vivre d'amour et d'eau fraîche , mais la realité nous ramene vite sur terre .

pour exemple de l'auteur du post , serait t'elle prete a se marier avec son copain sour le regime de " biens communs" ?pour lui prouver son amour et que rien d'autre ne compte ,

encore une fois , je prends un exemple qui n'as rien avoir avec les relations amoureuses , voir ton copain de promotion a l'univ avoir un sacré put... de boulot ( genre rensponsable logistique ) alors que tu estimes ne pas etre emplyé a ta juste valeur , ca te fout les boules parceque tu le tunnais bien et tu connais son parcours ,
moi le mec qui a crée facebook , c'est bien pour lui , je le connais pas et tant mieux pour lui s'il est milliardaire

le fait que ton copain t'as vue évoluer alors que lui stagnait sur place pour aboutir a la situation que tu nous décrit , c'est sûr que dans sa tête il vas se poser plein de questions ,
M
93 ans 1565
ZouZou-X3Again a écrit:
Je n'y vois pas de sexisme.
Généralement, un homme veut pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, c'est pas méchant, ça ne veut pas dire qu'il diminue sa compagne, c'est juste une façon de protéger.

Cet état d'esprit vient de quoi à part du sexisme? A savoir que c'est aux hommes de subvenir aux besoins de leur famille,qu'ils sont les chefs de famille.
38 ans 1248
On a toujours eu une grosse différence de salaire, mais c'est bizarre, quand j'étais étudiante et lui avait un bon job ca ne posait pas de problème.. Pourquoi ca devrait marcher que quand le gros salaire est chez l'homme.

Je tiens à préciser que mon premier salaire ne sera pas le double du sien mais environ 10% de plus. En milieu ou fin de carrière, oui, il est possible que je gagne plusieurs fois le sien.

Je trouve assez réducteur de dire que le fait que la femme gagne plus fera forcément tout capoter. Je fais quoi alors? je renonce à mes rêves et je deviens femme au foyer pour que ma carrière ne fasse pas d'ombre à mon couple ?...

Je suis même pas sur que ca serait une solution pour lui. Il m'aime pour ce que je suis, y compris sur le plan professionnel.. je sais qu'il est très fier de sa petite femme et que ca fait beaucoup dans les sentiments qu'il a pour moi.

Ah ce que les choses peuvent être compliquées parfois!
41 ans liege 46
MaudK a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Je n'y vois pas de sexisme.
Généralement, un homme veut pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, c'est pas méchant, ça ne veut pas dire qu'il diminue sa compagne, c'est juste une façon de protéger.

Cet état d'esprit vient de quoi à part du sexisme? A savoir que c'est aux hommes de subvenir aux besoins de leur famille,qu'ils sont les chefs de famille.


j'aime bcoup les remarques dans le genre ,de la même facon que la femme aime se sentir en securité avec son homme , l'homme aime etre protecteur et s'occuper de sa famille aussi bien financierement que physiquement .


sauf que ce genre de discours c'est : protege moi si on m'agresse dans la rue , mais des qu'on parles d'argent reste de coté .

je me demandais ce que tu ferais si agressée dans la rue ton don juan se carapate en courant et t'abandonnes dans la rue
34 ans La Ville Rose 2324
MaudK a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Je n'y vois pas de sexisme.
Généralement, un homme veut pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, c'est pas méchant, ça ne veut pas dire qu'il diminue sa compagne, c'est juste une façon de protéger.

Cet état d'esprit vient de quoi à part du sexisme? A savoir que c'est aux hommes de subvenir aux besoins de leur famille,qu'ils sont les chefs de famille.


ça en découle peut-être mais, à mes yeux, ce n'est pas une façon de voir les choses néfaste pour les femmes, sachant que le concept de sexisme est né à une période où les femmes étaient très diminuées et ce, à plusieurs niveaux. Maintenant les choses ont un peu bougé, donc, à mes yeux, certains codes du sexisme devrait évoluer en fonction des luttes menées avec succès.

On aime bien que notre chéri prenne notre défense par exemple ( même si on peut le faire soi-même ), pourquoi financièrement ça changerait ? C'est dans la même lignée, dans le sens " ma chérie, t'inquiètes pas, s'il nous arrive un problème, je pourrai aider, je suis là ". C'est juste de la protection, pas une forme de domination, ou création de dépendance. C'est en ce sens que je vois pas de sexisme.

J'en ai déjà parlé avec un ami ( je lui confiais que j'avais peur d'ici 10 ans d'avoir un salaire pourri, que je n'aurai rien à partager avec quelqu'un ) et il m'a répondu " T'inquiètes, fais ta part mais un homme considère que c'est son taf de mettre les gens qu'il aime bien, en sécurité, subvenir à leurs besoins ". C'est juste la façon de contribuer, d'apporter quelque chose de bénéfique. Pas de dominer.

Souvent les hommes s'effacent face à certaines situations parce qu'ils se sentent maladroits ( par exemple avec les enfants ), alors c'est leur façon de compenser.

@Oxyjane : Je précise que je n'ai pas dit que forcément, le fait que la femme gagne plus ferait tout capoter. Je me suis juste mise à la place d'un homme dans cette situation. Et d'ailleurs, en tant que femme, j'ai exactement la même crainte. A aucun moment il n'a été dit que tu devais renoncer à tes rêves et ce genre de choses. Après je ne sais pas trop si c'est à mon commentaire que tu répondais, je n'ai pas lu les autres.
84 ans Bretagne 724
sarutobi a écrit:
MaudK a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Je n'y vois pas de sexisme.
Généralement, un homme veut pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, c'est pas méchant, ça ne veut pas dire qu'il diminue sa compagne, c'est juste une façon de protéger.

Cet état d'esprit vient de quoi à part du sexisme? A savoir que c'est aux hommes de subvenir aux besoins de leur famille,qu'ils sont les chefs de famille.


j'aime bcoup les remarques dans le genre ,de la même facon que la femme aime se sentir en securité avec son homme , l'homme aime etre protecteur et s'occuper de sa famille aussi bien financierement que physiquement .


sauf que ce genre de discours c'est : protege moi si on m'agresse dans la rue , mais des qu'on parles d'argent reste de coté .

je me demandais ce que tu ferais si agressée dans la rue ton don juan se carapate en courant et t'abandonnes dans la rue

Tu existes vraiment?
Oben...

Si je me fais agresser dans la rue, j'attends que les personnes présentes me défendent. Qu'elles soient hommes, ou femmes. Même une petite vieille, tiens, j'attendrais d'elle un soutien quelconque.
Quel foutu rapport avec le thème? Tu tentes de caricaturer les réponses des précédentes intervenantes pour décrédibiliser leurs propos? Il faut le faire avec un peu plus de pertinence, pour que cela ait une chance de fonctionner.
M
93 ans 1565
sarutobi a écrit:


Citation:
j'aime bcoup les remarques dans le genre ,de la même facon que la femme aime se sentir en securité avec son homme , l'homme aime etre protecteur et s'occuper de sa famille aussi bien financierement que physiquement .

De la même manière que tous les hommes n'ont pas le fantasme du protecteur,toutes les femmes ne considèrent pas leur homme comme le garant de leur sécurité.

sauf que ce genre de discours c'est : protege moi si on m'agresse dans la rue , mais des qu'on parles d'argent reste de coté .

je me demandais ce que tu ferais si agressée dans la rue ton don juan se carapate en courant et t'abandonnes dans la rue

Tu pars du principe qu'une femme est incapable de se défendre alors qu'un homme peut le faire. Il arrive que des femmes se fassent agresser et qu'elles ne puissent rien faire,c'est vrai mais crois le ou non,les hommes se font agresser également. Ils voient aussi leur compagne se faire agresser sous leurs yeux sans qu'ils puissent rien faire.
Pour répondre à ta question,déjà,je n'ai actuellement pas de don juan donc je dois compter que sur moi même mais perso,je trouve ça lâche de s'enfuir sans essayer d'aider la personne qu'on dit aimer,peu importe son sexe.
Des femmes arrivent
41 ans liege 46
Remus a écrit:
sarutobi a écrit:
MaudK a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Je n'y vois pas de sexisme.
Généralement, un homme veut pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, c'est pas méchant, ça ne veut pas dire qu'il diminue sa compagne, c'est juste une façon de protéger.

Cet état d'esprit vient de quoi à part du sexisme? A savoir que c'est aux hommes de subvenir aux besoins de leur famille,qu'ils sont les chefs de famille.


j'aime bcoup les remarques dans le genre ,de la même facon que la femme aime se sentir en securité avec son homme , l'homme aime etre protecteur et s'occuper de sa famille aussi bien financierement que physiquement .


sauf que ce genre de discours c'est : protege moi si on m'agresse dans la rue , mais des qu'on parles d'argent reste de coté .

je me demandais ce que tu ferais si agressée dans la rue ton don juan se carapate en courant et t'abandonnes dans la rue

Tu existes vraiment?
Oben...

Si je me fais agresser dans la rue, j'attends que les personnes présentes me défendent. Qu'elles soient hommes, ou femmes. Même une petite vieille, tiens, j'attendrais d'elle un soutien quelconque.
Quel foutu rapport avec le thème? Tu tentes de caricaturer les réponses des précédentes intervenantes pour décrédibiliser leurs propos? Il faut le faire avec un peu plus de pertinence, pour que cela ait une chance de fonctionner.


tu confirmes ce que je dis . moi j'attends pas d'aide quand je me fais agresser . utilisons pas de termes verbeux incomprehensibles .
S
89 ans 4951
pour ma part, je pense que gagner plus d argent que son conjoint est un problème uniquement si on en fait un.

Certaines personnes peuvent voir ma situation de femme qui ne gagne aucun argent depuis 20 ans, comme un problème, je ne le perçois pas comme cela, donc cela n'en est pas un, donc on peut très bien ne pas en faire un problème, qu'on soit un homme ou une femme.

Apres, c'est plutot a ton ami de savoir ce qu'il ressent et d'évoluer ou pas dans ce sens.

Par ailleurs, je n'attends pas de mon conjoint qu'il me défende, je suis convaincue qu'il réagirait si je me faisais agresser dans la rue, mais je réagirais également s'il se faisait agresser.

Je me battais assez fortement dans la cour de la récréation et je battais les garçons facilement à cette époque, donc je n'ai pas trop l esprit, une femme c'est fragile, mais là encore c'est personnel et évidemment que cela n'empechera pas un violeur tueur par exemple de réussir à me tuer, mais en attendant, meme si mon mari est là à mon avis, mais je ne vis pas dans cette attente en tout cas.
41 ans liege 46
et s'il s'enfuyait ?
B I U