MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gagner plus que lui?

41 ans liege 46
je plussoie . parce que 10% c'est rien du tout , 1500€/mois ou 1650€/mois ca change rien fondamentalement.

sauf que le Mr il a atteint son plafond maximal ( par  
rapport a son job ) et que madame a encore plein d'opportunités/perspectives qui s'offrent a elles .

je ne suis pas devin mais ca poserais quelques questions plus tard , peut etre pas maintenant , mais plus tard

un homme qui ne vit pas bien son boulot a souvent tendance a ramener de la mauvaise humeur a la maison

je dis ça , j'ai rien dit .
49 ans région parisienne 5831
Prax a écrit:
Parti comme il est ton mari pourrait ressentir un sentiment d'infériorité en comparant par exemple ses relations amicales et pros avec les tiennes.


:?: :?: :?: Je ne comprends pas du tout: il pourrait se sentir inférieur parce que ses amis à elle seraient avocats/riches et pas les siens à lui??? J'avoue que cela me semble une idée tellement étrange que je me dis que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

Prax a écrit:
L'exemple donné sur le coût des vacances est très bon, tout comme, autre exemple, celui des cadeaux où ton mari serait dans l'impossibilité de suivre les tiens.


Et bien, il suffit dans ce cas de ne jamais tomber dans la surenchère des cadeaux. D'ailleurs, je me demande si il n'y a pas une certaine volonté de dominer l'autre lorsqu'on le couvre de cadeaux très très chers qu'il ne pourrait aps s'offrir lui-même.
51 ans 35 10308
sarutobi a écrit:
un homme qui ne vit pas bien son boulot a souvent tendance a ramener de la mauvaise humeur a la maison

1) une femme aussi
2) quel rapport avec le salaire? On peut être mal dans un boulot très bien payé et très heureux dans un boulot à petit salaire.
P
56 ans 3727
(pour Mamykro)
Pour les cadeaux, je suis d'accord avec toi. Pas de surenchère et la domination par les cadeaux, qui malheureusement est très courante, est très malsaine.

Pour ton questionnement, précisions. La femme avec qui j'ai été et qui gagnait plus que moi avait un niveau de culture très élevé, aux antipodes du mien qui est proche de zéro. Et je me suis un soir senti plus que minable et incapable de partager les conversations qu'elle avait avec les amis qu'elle m'a présenté la première fois (et ce n'est pas avec mes connaissances techniques pointues que je pouvais faire contre-poids). Tu vois où je veux en venir ? ;)

Allez, bon week-end à tous. ;)
41 ans liege 46
ici en l'occurence c'est son conjoint qui ne vis pas bien sa situation professionnelle . et si l'auteur(e?) a pris la peine de venir creer ce sujet ce qu'elle se doute bien que cette situation risque de se poser . et je pense qu'elle connait mieux son conjoint que vous et moi , au lieu de lui dire que c'est a son copain de s'adapter , que c'est un vieux macho ou autres stereotypes du genre , vous feriez mieux juste de lui dire ce qu'elle pourrait faire , j'ai donnée mon avis en tant qu'homme et de la facon que lui pourrait le ressentir . son initiative est tres louable vu qu'elle prends les devants de futurs problemes .
51 ans 35 10308
Prax a écrit:
Pour ton questionnement, précisions. La femme avec qui j'ai été et qui gagnait plus que moi avait un niveau de culture très élevé, aux antipodes du mien qui est proche de zéro. Et je me suis un soir senti plus que minable et incapable de partager les conversations qu'elle avait avec les amis qu'elle m'a présenté la première fois (et ce n'est pas avec mes connaissances techniques pointues que je pouvais faire contre-poids). Tu vois où je veux en venir ? ;)

Mais ça c'est ton histoire, pas celle d'Oxyjane.
42 ans très au sud 7915
Et si au lieu de fonctionner uniquement en terme de salaire il s'agissait de fonctionner en valeur apportée?
Après tout le soutien d'un mari pendant les études, les SMS gentils et les soirées où il fait tout pour aider, ça a quel prix?
Le temps où que l'un a travaillé pendant que l'autre étudiait et donc lui faisant confiance, ça vaut combien?
Sa compagnie vaut combien? Ses petits gestes du quotidiens, ils valent combien?
C'est difficilement évaluable... Alors qu'un salaire et l'argent se sont des chiffres très clair, de la pure comptabilité...
Il faut se voir comme une personne mais aussi comme un couple dans ces cas là. Ça ne veut pas dire tout accepter et tout acheter non plus.
Et puis rien n'est jamais fixe, il peut aussi faire un formation et changer de métier, de statu et aller plus loin, vous êtes jeunes! et alors ce sera à ton tour de le soutenir. Voir ta situation peut aussi être un booster et lui offrir la sécurité pour se lancer dans ses projets à lui non?
34 ans La Ville Rose 2324
Bah sens-toi insultée alors, libre à toi.

Parce que si tout le monde commence à répondre par des " bah non parce que moi je " on n'a clairement terminé. ça peut durer, illustration ?

MOI j'ai toujours eu à me battre toute seule ( pas de père, pas de cousin, pas de frère, ni rien de tout ça au féminin ), donc je n'attends jamais qu'on le fasse à ma place, pourtant, si j'avais un chéri, je serai touchée qu'il le fasse, pareil si c'était un ami, mais dans le topic on parle de couple. Pas parce que c'est un homme ( si j'étais homo ça me toucherait aussi ) mais parce que c'est la personne que j'aime, avec qui je partage mon existence donc ça voudrait dire qu'il se sent concerné. Et je ferais pareil pour lui. Suis-je soumise ? J'insulte la cause féministe ?

Je viens d'une culture dans laquelle des femmes ont passées leurs vies soumises à leurs maris ( à la maison, à ne pas choisir quand elles voulaient enfanter, trompée, parfois battues ), et qui s'interrogeaient de savoir ce qu'elles deviendraient si leurs maris venaient à mourir, que ce soit pour elles, leurs enfants, et qui restaient pour éviter les on-dit. Aujourd'hui, on n'en est plus là, bien heureusement ( en tous cas, des associations existent, donc c'est prit en considération ). Et je viens d'une famille sans homme, donc je sais bien qu'on n'a pas besoin d'un homme pour construire son existence. Donc je pense hein, j'imagine, pardon, je me permets de penser que je sais ce qu'est la domination patriarcale !

J'ai vu un couple d'amis gay se disputer parce que pendant que l'un risquait d'entrer dans une bagarre lors d'une dispute dans la rue, l'autre a prit la fuite. Pourtant ce sont bien deux hommes, rien d'efféminé. Donc je m'autorise à penser, qu'au-delà du sexe, dans un couple, on aime avoir le soutient de son partenaire et être en mesure de le soutenir. Parce que je comprends ça, j'insulte le féminisme ?

J'ai repris mes études pour justement, si j'y arrive, avoir la même chance que l'auteure, professionnellement, ou m'en approcher. Donc je la comprends, je comprends tellement qu'elle soit heureuse d'avoir atteint son but, et ça ne m'empêche pas de comprendre son problème, ni son partenaire, par empathie, puisque bien entendu, je ne connais pas sa personnalité. J'insulte toujours la cause féministe ? J'insulte qui là ?

Je suis la première à dire que je n'aime pas voir une femme qui attend tout ou dépend d'un homme, et j'en vois beaucoup de ma tranche d'âge ! J'entends beaucoup de femmes aussi qui disent " Oh il est gentil et tout mais il gagne pas des masses alors ... " ou " Ah ouais mais il est au chômage alors non ! ". Oui ça existe ! Pourquoi agir comme si ce n'était pas le cas ?
Après on est en démocratie, chacun son truc, donc je ne juge pas.

Où ai-je dit qu'il fallait se reposer sur un homme dans la vie, particulièrement financièrement ?
Où ai-je dit qu'une femme était automatiquement à l'aise avec les enfants ou qu'un homme ne l'était pas ?
Où ai-je dit qu'un homme était obligé de correspondre à ce que la société attend de lui, soit d'être dominateur, viril et tout le reste ?

Je suis pour l'égalité des hommes et des femmes. Donc ce que je ne souhaite pas aux femmes, je ne le souhaite pas aux hommes. Être enfermé(e) dans ces attentes sociétales je trouve ça horrible. En tant que femme, je m'intéresse à mon cas, mais les hommes aussi ont leur fardeau, et là pour le coup l'aspect financier semble plus important de leur côté selon ce que des discussions m'ont apprit. Je fais un affront au féminisme aussi en jetant un oeil de l'autre coté ?

Je ne vais pas inventer plus de mots qu'il n'y en a dans la langue française pour nuancer mes propos. Je trouve que je ne suis pas une personne catégorique, j'essaie toujours d'exprimer mes idées d'une façon assez claire, sans insulter ou heurter qui que ce soit.
Particulièrement ici où je sais que je fais partie des plus jeunes, que mon âge est affiché et qu'automatiquement on pourrait me renvoyer mon manque de vécu à la tronche.
Je sais aussi qu'il faut tenir un certain discours, précisément sur le sujet du féminisme, sous peine de se faire tomber dessus. Mais n'en déplaise je donne mon avis, même s'il est à contre-courant. Et là en l'occurrence, c'est ce que j'ai fait. Et je ne trouve pas que je rabaisse la condition féminine.

Je pars du principe que le couple est comme un partenariat, et il arrive que parfois, selon les situations, on se dise " Et si ce que j'apportais à l'autre ne suffisait pas/plus ? ". Et ça, ça concerne tous les sexes, qu'importe l'orientation sexuelle ou la classe sociale. Qu'on parle d'affection, de sexe, de discussion, ... et aussi d'argent.

Donc tu es peut-être échauffée ( par quoi, je cherche encore ), mais moi clairement je suis très irritée que tu te permettes de me dire que tu te sens insultée par mes propos, alors qu'à aucun moment je n'ai insulté les femmes ! AUCUN ! J'ai rapporté les propos d'un ami ( qui est un ange avec les femmes, surtout par rapport à ce que j'ai connu, donc il a dit tout ça sans méchanceté aucune ) pour qui mettre sa famille dans une jolie maison, être dans la possibilité de leur mettre à manger sur la table tous les jours, bien élever ses futurs enfants et être présent pour sa future compagne est extrêmement important. Il a beaucoup galéré dans sa jeunesse pour en arriver là, et il prend encore des risques pour être sûr d'y parvenir. Je suppose que si mon ami prenait un "E" à la fin ça passerait mieux, mais c'est bien un mec ! C'est de la domination ce qu'il aimerait faire ?

Alors dis-toi bien que tu te sens insultée par une personne qui dit ouvertement qu'une femme pourrait se balader à poils si ça lui chante ( oh oui bah je vais préciser, parce que, apparemment, je ne parle pas français ou je dois avoir l'air d'une idiote, je n'sais pas, que c'est illégal. Je précise aussi qu'il y a des exceptions ), on n'a pas le droit de la violer, de la toucher. Tu te sens insultée par une personne qui prend souvent position contre ceux qui disent " Bah une femme battue qui reste c'est qu'elle aime ça " et j'en passe. Voilà par quel genre de personne tu te sens insultée ! Et si c'est ça être sexiste, eh bien ma foi, tant pis, je changerai de signature pour le représenter.
41 ans liege 46
Angia a écrit:

Mais ça c'est ton histoire, pas celle d'Oxyjane.


faut juste lui montrer les 2 facettes de la medaille et pas que la positive , moi je connait quelqu'un qui ...
on me l'a assez fait a l'ecole .

t'as deja vu un prof de haute ecole ou d'univ qui te dit clairement que t'auras jamais de boulout avec ce qu'il t'enseignes ?
on sait tous que marketing , secretariat c'est ultramega bouché et terme d'emploi , mais aucun prof te diras ça .
par contre on connait tous un gars qui a fait comptabilité , marketing , management et qui a trouvé du travail sans chercher .... :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
Prax a écrit:
(pour Mamykro)
Pour les cadeaux, je suis d'accord avec toi. Pas de surenchère et la domination par les cadeaux, qui malheureusement est très courante, est très malsaine.

Pour ton questionnement, précisions. La femme avec qui j'ai été et qui gagnait plus que moi avait un niveau de culture très élevé, aux antipodes du mien qui est proche de zéro. Et je me suis un soir senti plus que minable et incapable de partager les conversations qu'elle avait avec les amis qu'elle m'a présenté la première fois (et ce n'est pas avec mes connaissances techniques pointues que je pouvais faire contre-poids). Tu vois où je veux en venir ? ;)

Allez, bon week-end à tous. ;)

Oui et le mythe de l'avocat riche et cultivé a largement vécu.
Je lisais dans je ne sais plus quel journal que des magistrats se plaignaient du bas niveau de certains avocats commis d'office.
Il y a de tout chez les avocats et certains émargent au RSA d'ailleurs.
51 ans 35 10308
ZouZou-X3Again a écrit:
Bah sens-toi insultée alors, libre à toi.

Tu parles à qui Zouzou?


ZouZou-X3Again a écrit:

Où ai-je dit qu'il fallait se reposer sur un homme dans la vie, particulièrement financièrement ?
Où ai-je dit qu'une femme était automatiquement à l'aise avec les enfants ou qu'un homme ne l'était pas ?
Où ai-je dit qu'un homme était obligé de correspondre à ce que la société attend de lui, soit d'être dominateur, viril et tout le reste ?

Pour ma part j'avais un peu compris en ce sens tes propos par exemple ici (d'autres aussi) :
ZouZou-X3Again a écrit:
Généralement, un homme veut pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, c'est pas méchant, ça ne veut pas dire qu'il diminue sa compagne, c'est juste une façon de protéger.


Mais merci d'avoir précisé ta pensée, c'est plus clair pour moi.
49 ans région parisienne 5831
Prax a écrit:
La femme avec qui j'ai été et qui gagnait plus que moi avait un niveau de culture très élevé, aux antipodes du mien qui est proche de zéro. Et je me suis un soir senti plus que minable et incapable de partager les conversations qu'elle avait avec les amis qu'elle m'a présenté la première fois (et ce n'est pas avec mes connaissances techniques pointues que je pouvais faire contre-poids). Tu vois où je veux en venir ? ;)


Ben pas tellement, je l'avoue...

Peut-on exiger de notre conjoint qu'il ne fréquente que des gens qui ne nous complexent pas? Je ne le crois pas.

Il faudra bien s'y faire, notre conjoint va rencontrer obligatoirement des gens plus beaux, plus cultivés, plus riches, plus puissants (...) que nous. Si c'est nous que cela complexe, alors c'est nous qui devons faire un travail sur nous-même. Si c'est notre conjoint qui va préférer quelqu'un de "plus ***" que nous, alors il n'y a pas grand chose à y faire.
51 ans Out of nowhere 3834
reinette81 a écrit:
Et si au lieu de fonctionner uniquement en terme de salaire il s'agissait de fonctionner en valeur apportée?
Après tout le soutien d'un mari pendant les études, les SMS gentils et les soirées où il fait tout pour aider, ça a quel prix?
Le temps où que l'un a travaillé pendant que l'autre étudiait et donc lui faisant confiance, ça vaut combien?
Sa compagnie vaut combien? Ses petits gestes du quotidiens, ils valent combien?
C'est difficilement évaluable... Alors qu'un salaire et l'argent se sont des chiffres très clair, de la pure comptabilité...
Il faut se voir comme une personne mais aussi comme un couple dans ces cas là. Ça ne veut pas dire tout accepter et tout acheter non plus.
Et puis rien n'est jamais fixe, il peut aussi faire un formation et changer de métier, de statu et aller plus loin, vous êtes jeunes! et alors ce sera à ton tour de le soutenir. Voir ta situation peut aussi être un booster et lui offrir la sécurité pour se lancer dans ses projets à lui non?

+ 1
Et n'en déplaise à Mamykro, Prax relève un point intéressant, le risque de décalage qui pourrait se creuser si l'un évolue et pas l'autre (ce que sous entend aussi Reinette il me semble).
49 ans région parisienne 5831
wildtendercat a écrit:
Et n'en déplaise à Mamykro, Prax relève un point intéressant, le risque de décalage qui pourrait se creuser si l'un évolue et pas l'autre (ce que sous entend aussi Reinette il me semble).


Ne t'en déplaise, ;) :lol: je n'ai pas dit que ce n'était pas un point intéressant, j'ai dit que c'était une fatalité et que le couple pouvait y survivre ou pas, mais qu'il n'y avait pas grand chose à y faire.

Elle ne va pas se brider sous prétexte de ne pas fréquenter des gens qui seraient "plus quelque-chose" par rapport à son conjoint. Partant de là, soit leur couple y survit, soit leur couple n'y survit pas. ;)
33 ans 172
Angia a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Bah sens-toi insultée alors, libre à toi.

Tu parles à qui Zouzou?


ZouZou-X3Again a écrit:

Où ai-je dit qu'il fallait se reposer sur un homme dans la vie, particulièrement financièrement ?
Où ai-je dit qu'une femme était automatiquement à l'aise avec les enfants ou qu'un homme ne l'était pas ?
Où ai-je dit qu'un homme était obligé de correspondre à ce que la société attend de lui, soit d'être dominateur, viril et tout le reste ?

Pour ma part j'avais un peu compris en ce sens tes propos par exemple ici (d'autres aussi) :
ZouZou-X3Again a écrit:
Généralement, un homme veut pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, c'est pas méchant, ça ne veut pas dire qu'il diminue sa compagne, c'est juste une façon de protéger.


Mais merci d'avoir précisé ta pensée, c'est plus clair pour moi.


C'est à moi qu'elle s'adresse ! ;)

Eh bien désolée de la méprise, c'est vrai que j'avais compris que tu disais qu'il était naturel que les hommes tiennent un rôle de protecteurs et de garants de la sécurité financière du ménage.

Reconnaît que ça prêtait un peu à confusion :

Citation:
Généralement, un homme veut pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, c'est pas méchant, ça ne veut pas dire qu'il diminue sa compagne, c'est juste une façon de protéger.


Citation:
On aime bien que notre chéri prenne notre défense par exemple ( même si on peut le faire soi-même ), pourquoi financièrement ça changerait ? C'est dans la même lignée, dans le sens " ma chérie, t'inquiètes pas, s'il nous arrive un problème, je pourrai aider, je suis là ".


Citation:
Souvent les hommes s'effacent face à certaines situations parce qu'ils se sentent maladroits ( par exemple avec les enfants ), alors c'est leur façon de compenser.


...Mais je me réjouis si je le suis trompée ! ;)
B I U