MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gagner plus que lui?

34 ans La Ville Rose 2324
Je m'adressais à robinetterie. J'ai oublié de citer en effet.

Il y a des choses que je ne précise pas dans mes posts parce qu'elle me paraissent évidentes ( je sais  
que ce qui est évident pour moi ne l'est pas pour tous, mais bon ) donc je ne vois pas l'intérêt de les écrire.

Concernant ma phrase " Généralement, un homme veut pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, c'est pas méchant, ça ne veut pas dire qu'il diminue sa compagne, c'est juste une façon de protéger. " il me semblait évident que je parlais de la façon de voir de certains hommes, pas de celles des femmes, et quand bien même, je n'ai pas inclut l'idée qu'il fallait se reposer sur lui ou qu'un homme était obligatoirement comme ça. Je pensais que ça se comprenait dans la suite de ce commentaire là justement.
51 ans Out of nowhere 3834
ZouZou-X3Again a écrit:
Bah sens-toi insultée alors, libre à toi.

Parce que si tout le monde commence à répondre par des " bah non parce que moi je " on n'a clairement terminé. ça peut durer, illustration ?

MOI j'ai toujours eu à me battre toute seule ( pas de père, pas de cousin, pas de frère, ni rien de tout ça au féminin ), donc je n'attends jamais qu'on le fasse à ma place, pourtant, si j'avais un chéri, je serai touchée qu'il le fasse, pareil si c'était un ami, mais dans le topic on parle de couple. Pas parce que c'est un homme ( si j'étais homo ça me toucherait aussi ) mais parce que c'est la personne que j'aime, avec qui je partage mon existence donc ça voudrait dire qu'il se sent concerné. Et je ferais pareil pour lui. Suis-je soumise ? J'insulte la cause féministe ?

Je viens d'une culture dans laquelle des femmes ont passées leurs vies soumises à leurs maris ( à la maison, à ne pas choisir quand elles voulaient enfanter, trompée, parfois battues ), et qui s'interrogeaient de savoir ce qu'elles deviendraient si leurs maris venaient à mourir, que ce soit pour elles, leurs enfants, et qui restaient pour éviter les on-dit. Aujourd'hui, on n'en est plus là, bien heureusement ( en tous cas, des associations existent, donc c'est prit en considération ). Et je viens d'une famille sans homme, donc je sais bien qu'on n'a pas besoin d'un homme pour construire son existence. Donc je pense hein, j'imagine, pardon, je me permets de penser que je sais ce qu'est la domination patriarcale !

J'ai vu un couple d'amis gay se disputer parce que pendant que l'un risquait d'entrer dans une bagarre lors d'une dispute dans la rue, l'autre a prit la fuite. Pourtant ce sont bien deux hommes, rien d'efféminé. Donc je m'autorise à penser, qu'au-delà du sexe, dans un couple, on aime avoir le soutient de son partenaire et être en mesure de le soutenir. Parce que je comprends ça, j'insulte le féminisme ?

J'ai repris mes études pour justement, si j'y arrive, avoir la même chance que l'auteure, professionnellement, ou m'en approcher. Donc je la comprends, je comprends tellement qu'elle soit heureuse d'avoir atteint son but, et ça ne m'empêche pas de comprendre son problème, ni son partenaire, par empathie, puisque bien entendu, je ne connais pas sa personnalité. J'insulte toujours la cause féministe ? J'insulte qui là ?

Je suis la première à dire que je n'aime pas voir une femme qui attend tout ou dépend d'un homme, et j'en vois beaucoup de ma tranche d'âge ! J'entends beaucoup de femmes aussi qui disent " Oh il est gentil et tout mais il gagne pas des masses alors ... " ou " Ah ouais mais il est au chômage alors non ! ". Oui ça existe ! Pourquoi agir comme si ce n'était pas le cas ?
Après on est en démocratie, chacun son truc, donc je ne juge pas.

Où ai-je dit qu'il fallait se reposer sur un homme dans la vie, particulièrement financièrement ?
Où ai-je dit qu'une femme était automatiquement à l'aise avec les enfants ou qu'un homme ne l'était pas ?
Où ai-je dit qu'un homme était obligé de correspondre à ce que la société attend de lui, soit d'être dominateur, viril et tout le reste ?

Je suis pour l'égalité des hommes et des femmes. Donc ce que je ne souhaite pas aux femmes, je ne le souhaite pas aux hommes. Être enfermé(e) dans ces attentes sociétales je trouve ça horrible. En tant que femme, je m'intéresse à mon cas, mais les hommes aussi ont leur fardeau, et là pour le coup l'aspect financier semble plus important de leur côté selon ce que des discussions m'ont apprit. Je fais un affront au féminisme aussi en jetant un oeil de l'autre coté ?

Je ne vais pas inventer plus de mots qu'il n'y en a dans la langue française pour nuancer mes propos. Je trouve que je ne suis pas une personne catégorique, j'essaie toujours d'exprimer mes idées d'une façon assez claire, sans insulter ou heurter qui que ce soit.
Particulièrement ici où je sais que je fais partie des plus jeunes, que mon âge est affiché et qu'automatiquement on pourrait me renvoyer mon manque de vécu à la tronche.
Je sais aussi qu'il faut tenir un certain discours, précisément sur le sujet du féminisme, sous peine de se faire tomber dessus. Mais n'en déplaise je donne mon avis, même s'il est à contre-courant. Et là en l'occurrence, c'est ce que j'ai fait. Et je ne trouve pas que je rabaisse la condition féminine.

Je pars du principe que le couple est comme un partenariat, et il arrive que parfois, selon les situations, on se dise " Et si ce que j'apportais à l'autre ne suffisait pas/plus ? ". Et ça, ça concerne tous les sexes, qu'importe l'orientation sexuelle ou la classe sociale. Qu'on parle d'affection, de sexe, de discussion, ... et aussi d'argent.

Donc tu es peut-être échauffée ( par quoi, je cherche encore ), mais moi clairement je suis très irritée que tu te permettes de me dire que tu te sens insultée par mes propos, alors qu'à aucun moment je n'ai insulté les femmes ! AUCUN ! J'ai rapporté les propos d'un ami ( qui est un ange avec les femmes, surtout par rapport à ce que j'ai connu, donc il a dit tout ça sans méchanceté aucune ) pour qui mettre sa famille dans une jolie maison, être dans la possibilité de leur mettre à manger sur la table tous les jours, bien élever ses futurs enfants et être présent pour sa future compagne est extrêmement important. Il a beaucoup galéré dans sa jeunesse pour en arriver là, et il prend encore des risques pour être sûr d'y parvenir. Je suppose que si mon ami prenait un "E" à la fin ça passerait mieux, mais c'est bien un mec ! C'est de la domination ce qu'il aimerait faire ?

Alors dis-toi bien que tu te sens insultée par une personne qui dit ouvertement qu'une femme pourrait se balader à poils si ça lui chante ( oh oui bah je vais préciser, parce que, apparemment, je ne parle pas français ou je dois avoir l'air d'une idiote, je n'sais pas, que c'est illégal. Je précise aussi qu'il y a des exceptions ), on n'a pas le droit de la violer, de la toucher. Tu te sens insultée par une personne qui prend souvent position contre ceux qui disent " Bah une femme battue qui reste c'est qu'elle aime ça " et j'en passe. Voilà par quel genre de personne tu te sens insultée ! Et si c'est ça être sexiste, eh bien ma foi, tant pis, je changerai de signature pour le représenter.

Beau plaidoyer!

Tu fais des études d'avocat lol?

Ne change pas Zouzou, tu parles avec ton coeur et on en a besoin ici.
51 ans 35 10308
ZouZou-X3Again a écrit:
Concernant ma phrase " Généralement, un homme veut pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, c'est pas méchant, ça ne veut pas dire qu'il diminue sa compagne, c'est juste une façon de protéger. " il me semblait évident que je parlais de la façon de voir de certains hommes, pas de celles des femmes, et quand bien même, je n'ai pas inclut l'idée qu'il fallait se reposer sur lui ou qu'un homme était obligatoirement comme ça. Je pensais que ça se comprenait dans la suite de ce commentaire là justement.

Honnêtement j'avais compris que tu trouvais ce comportement normal et justifié et qu'il était aussi normal pour une femme d'attendre ça de son mari. Je suis désolée de t'avoir mal comprise.

(WTC, tu penses que les autres parlent avec quoi? Leurs doigts de pied?).
51 ans Out of nowhere 3834
Angia a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Concernant ma phrase " Généralement, un homme veut pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, c'est pas méchant, ça ne veut pas dire qu'il diminue sa compagne, c'est juste une façon de protéger. " il me semblait évident que je parlais de la façon de voir de certains hommes, pas de celles des femmes, et quand bien même, je n'ai pas inclut l'idée qu'il fallait se reposer sur lui ou qu'un homme était obligatoirement comme ça. Je pensais que ça se comprenait dans la suite de ce commentaire là justement.

Honnêtement j'avais compris que tu trouvais ce comportement normal et justifié et qu'il était aussi normal pour une femme d'attendre ça de son mari. Je suis désolée de t'avoir mal comprise.

(WTC, tu penses que les autres parlent avec quoi? Leurs doigts de pied?).

Tu te sens visée?
L'encéphalogramme plat ça te parle?
Es-tu vraiment ronde?

A mauvaise question peut-être mauvaise réponse :lol:
49 ans région parisienne 5831
Wildtendercat, pourquoi faire un sous entendu peu glorieux en plus du compliment?

"ne change pas Zouzou, tu parles avec ton coeur" aurait suffit. Pourquoi rajouter "on en a besoin ici", sous entendu, les autres, elles ne parlent pas avec leur coeur, mais avec... euh... leur cerveau? leurs ovaires? ... (je n'arrive pas à trouver de réponses plus pertinentes, désolée)

Perso, je considère que je parle avec mon coeur, même si pour toi, cela ne se voit pas. Surtout que pour toi "parler avec son coeur" me semble signifier "être d'accord avec ce que je pense". :?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
http://fr.web.img3.acs...media/18/36/22/65/18463471.jpg
34 ans 2571
mamykro a écrit:
Surtout que pour toi "parler avec son coeur" me semble signifier "être d'accord avec ce que je pense". :?


grave :lol:

(enfin je dis ça pas du tout contre Zouzou qui parle aussi avec son coeur)
51 ans Out of nowhere 3834
mamykro a écrit:
Wildtendercat, pourquoi faire un sous entendu peu glorieux en plus du compliment?

"ne change pas Zouzou, tu parles avec ton coeur" aurait suffit. Pourquoi rajouter "on en a besoin ici", sous entendu, les autres, elles ne parlent pas avec leur coeur, mais avec... euh... leur cerveau? leurs ovaires? ... (je n'arrive pas à trouver de réponses plus pertinentes, désolée)

Perso, je considère que je parle avec mon coeur, même si pour toi, cela ne se voit pas. Surtout que pour toi "parler avec son coeur" me semble signifier "être d'accord avec ce que je pense". :?

Tu n'étais pas visée personnellement.
Et c'est mon impression personnelle que certains s'expriment ici avec des masques, "soldats" d'une cause, prêt à détruire celui ou celle qui ne partage pas leur lutte. Maintenant c'est sûr que je suis moi aussi influencé par mes opinions, je ne le nie pas.
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
http://fr.web.img3.acsta.net/medias/nmedia/18/36/22/65/18463471.jpg

Et c'est à partir de combien qu'on lève le doigt (de pied?)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Là, on serait plutôt dans des histoires de chevilles.
49 ans région parisienne 5831
wildtendercat a écrit:
Tu n'étais pas visée personnellement.

Et c'est mon impression personnelle que certains s'expriment ici avec des masques, "soldats" d'une cause, prêt à détruire celui ou celle qui ne partage pas leur lutte. Maintenant c'est sûr que je suis moi aussi influencé par mes opinions, je ne le nie pas.


Je ne partage pas du tout ton avis: je n'ai pas l'impression que les participante portent un masque, ni qu'elles soient prêtes à détruire qui que ce soit pour quelque raison que ce soit.

Perso, j'apprécie qu'un certain nombre de participantes aient des avis tranchés et aient envie de défendre leurs idées, même lorsque je ne les partage pas.

Par contre, vu comment tu cherches toi-même la bagarre (en rajoutant par exemple "on en a besoin ici", alors que le compliment à Zouzou se suffisait en lui-même), j'ai l'impression que tu apprécies aussi les joutes verbales... ou alors tu es maso! :lol: ;)
P
56 ans 3727
(pour Mamykro)
Aucune exigence, juste un peu de compréhension et de bon sens. Lorsque après tu apprends (ou plutôt tu as confirmation car le doute n'était pas permis) qu'on t'a trouvé charmant mais un "peu" con et complètement décalé, qu'on a demandé à demi-mots ce qu'une femme aussi instruite faisait avec un mec pareil, tu n'as pas du tout envie de renouveler l'expérience d'un repas avec les amis de Madame. C'est plus clair ? ;)

Et donc, mon histoire n'est pas unique, il pourrait arriver quelque chose du même genre à Oxyjane. Eux sont mariés, leur relation date de 10 ans mais il n'est pas sot d’envisager que ça puisse se produire.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
De quoi parlaient ces personnes si instruites pour que tu te sentes à ce point à la ramasse ?...
42 ans très au sud 7915
Je ne sais pas si Prax serait OK avec ça mais je pense que je connais la sensation dont il parle pour l'avoir vécu mais pas dans un contexte sentimental.
Formation pour le concours, donc pro. Je me suis vraiment sentie conne. Quand ils parlaient de la Cène de De Vinci, tout le monde l'avait vue en vrai... sauf moi! Ils étaient tous allés à Florence, venise etc... moi jamais. Idem quand ils parlaient des biennales de Venise. Jamais mis les pieds. En plus j'étais au milieu de prof qui enseignent en collège et lycée, moi avec mon lycée pro on me regardait comme si j'avais fait la guerre :roll:
Là je me suis vraiment sentie mal et en décalage. Même s'ils étaient sympas avec moi et ne m'ont jamais rien dit. Y'avait des moments où je voulais disparaitre sous la table.

Après j'ai aussi compris que je valais autant qu'eux et que j'avais ma place là, mais que j'étais certes différente mais à ma place. Mais ça ça demande du temps...
P
56 ans 3727
(pour Reinette)
C'est exactement ce genre d'ambiance que tu décris. A vrai dire, c'est pas vraiment pour moi que ça m'indisposait (je sais être au-dessus de toutes ces choses, rien ne prouvait qu'ils étaient plus intelligents que moi, "juste" un énorme fossé niveau instruction et culture) mais plutôt pour elle qui était mal à l'aise dès qu'elle a remarqué les regards pas cools. Bref..........

Petit HS : c'est terrible que même entre profs, qui sont censés avoir certaines valeurs communes, il y ait cette "ségrégation" avec les profs d'enseignement pro, les profs d'atelier de CAP, etc.
Fin du HS.

(pour Le Chat)
Ils parlaient de choses et d'autres, de politique et de société, d'économie, alors comme tu dis, à la ramasse complète.......... ;) Manquait plus que la culture artistique et le tableau aurait été complet ! :D
B I U