MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde? Non, grosse!

50 ans à la maison ! 10072
Parce que "noir", c'est une insulte ?
Si c'est une insulte, ça veut dire qu'être noir, c'est mal, non ?
M
93 ans 1565
Non,ça en est pas une,c'est juste un fait.
Si on peut pas dire "noir",il faut dire quoi? Personne de couleur??
38 ans 2879
Je préfère le terme "ronde", qui ne montre pas le surpoids comme dévalorisant mais peut évoquer les courbes des bourrelets, l'amplitude des différentes parties du corps.

"Grosse" est un mot assez laid en soi, et m'évoquerait plus la tare, une espèce de difformité qui empêcherait de trouver ces corps esthétiques.

Je n'ai aimé ni qu'on me dise "grosse", ni qu'on me dise pudiquement "forte" (rien à voir tout de même), et le "obèse" m'a fait l'effet d'être mise à part de la société.

Personne ne m'a dit "ronde", mais je pense que cela aurait été mon préféré.
M
34 ans 118
Je suis dans le même cas que l'auteure, je n'aime pas du tout le terme ronde, pour moi je suis grosse, c'est un fait, ça n'a rien de honteux, alors pourquoi devrais-je attendre des autres qu'ils utilisent certaines formules que je trouve pour ma part hypocrite telles que "ronde" "forte" "large" et j'en passe.

Le mot grosse a été utilisé trop souvent dans le but de nuire, mais je suis pour une réappropriation de ce terme. Ce n'est pas une honte d'être grosse, alors pourquoi le diaboliser finalement ?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
MaudK a écrit:
Non,ça en est pas une,c'est juste un fait.
Si on peut pas dire "noir",il faut dire quoi? Personne de couleur??


pour avoir des amies noires , elles préfères qu'on disent noires ou blacks .
toutes elles m'ont dit c'est des conneries de dire autrement .
elles sont noires , cela se voit , c'est un fait .

le terme nègre est plus péjoratif (pourtant c'est noir aussi) car il renvoit à l'esclavage période "noire" (sans jeu de mots ) des noirs ....
B I U


Discussions liées