MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'apprendre? Pensez Wikipédia!

41 ans 3935
Pour ceux qui ne connaissent pas Wikipedia, il s’agit d’une encyclopédie libre, gratuite, disponible sur Internet dans de nombreuses langues. Les articles ont pour vocation  
d’être neutres et impartiaux. Vous avez à tout moment la possibilité de remettre en cause la neutralité d’un article et de proposer des solutions de remplacement et d’en discuter avec les autres inscrits.

On y trouve vraiment tout : science, cuisine, sociologie, philosophie, mathématiques, histoire, politique, zoologie, cryptozoologie, linguistique, psychologie, génétique, littérature, histoire, modes de vie…

Il m’arrive souvent que certains concepts m’échappent et que j’ai besoin d’approfondir. Je vais sur Wikipedia et je trouve toujours mon bonheur. Les articles sont reliés entre eux, ce qui rend la navigation interactive. C’est simple, quand je m’y connecte, j’y passe rarement moins de deux heures. J’apprécie tout particulièrement les articles concernant la sociologie et la philosophie, c’est pratique car on ne sait pas toujours vers quels ouvrages se tourner pour obtenir des informations sur un sujet donné.

Allez y faire un tour, ça vaut vraiment le coup !
44 ans 2419
J'adore aussi Wikipédia, j'y vais souvent. Pareil, quand j'y vais, j'y passe plusieurs heures ! ;)
45 ans Montréal 615
Moi ça m'aide bien pour preparer mes exa!
K
50 ans Lyon 4
Bonsoir.

Cette encyclopedie en ligne est une tres bonne chose par contre les articles n'ont pas tous une valeur scientifque puisque n'importe qui peut etre "redacteur".
B I U