MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai été en couple avec une femme ronde

46 ans Paris, France 22
J'ai peur que tout cela me dépasse un peu. J'ai posté deux messages avec une certaine naïveté, sur un coup de tête, sans avoir pris le temps de bien réfléchir  
à ce que je faisais, où j'étais. Et je me rends compte que j'ai trop de défauts et pas le niveau pour participer aux débats. Peut-être que quand je me serai un peu plus cultivé, que j'aurai lu un peu plus de discussions ici, j'écrirai à nouveau, prudemment.
N
28 ans 94 66
Si je comprend bien elle se sentait très mal dans sa peau avant votre relation et donc elle avait besoin de reprendre confiance en elle, chose à laquelle tu l'as aidée, mais dans le fond j'ai l'impression que tu n'étais qu'un médicament pour guérir son mal-être.
Tu aurais sans doute aimé être gratifié pour l'avoir aidée dans sa démarche d'acceptation de soi, mais est-ce-qu'elle se serait pas servie de toi comme un tremplin pour s'accepter et ensuite aller voir ailleurs quelqu'un qui lui plait vraiment ?
42 ans très au sud 7915
Et bien justement mon cher il y a un post (sur quand une femme gagne plus qu'un homme dans un couple) où nous discutons sur le fait de se sentir à sa place ou pas quand on a en face de gens d'autres niveaux socio culturels ;)
ici c'est un forum, donc un endroit public où chacun a le droit de s'exprimer. A part bien sûr s'il tient de propos racistes, homophobes, sexistes etc que la loi n'autorise pas.
Tu es aussi légitime que chacun de nous ici clement2
46 ans Paris, France 22
nalafej a écrit:
Si je comprend bien elle se sentait très mal dans sa peau avant votre relation et donc elle avait besoin de reprendre confiance en elle, chose à laquelle tu l'as aidée, mais dans le fond j'ai l'impression que tu n'étais qu'un médicament pour guérir son mal-être.


Effectivement, a posteriori c'est une analyse qui semble possible

nalafej a écrit:
Tu aurais sans doute aimé être gratifié pour l'avoir aidée dans sa démarche d'acceptation de soi, mais est-ce-qu'elle se serait pas servie de toi comme un tremplin pour s'accepter et ensuite aller voir ailleurs quelqu'un qui lui plait vraiment ?


Je n'ai jamais ressenti ça comme ça. Je ne crois pas avoir jamais attendu de gratification. J'aurais juste aimé qu'elle soit bien avec moi :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
clement2 a écrit:
J'ai peur que tout cela me dépasse un peu. J'ai posté deux messages avec une certaine naïveté, sur un coup de tête, sans avoir pris le temps de bien réfléchir à ce que je faisais, où j'étais. Et je me rends compte que j'ai trop de défauts et pas le niveau pour participer aux débats. Peut-être que quand je me serai un peu plus cultivé, que j'aurai lu un peu plus de discussions ici, j'écrirai à nouveau, prudemment.


Détends-toi, voyons...
38 ans Orgrimmar 6511
Pff, le chat fait peur à nos nouveaux, il veut nous garder toutes pour lui! C'est mesquin, chat.

:P
38 ans 2879
clement2 a écrit:
J'ai peur que tout cela me dépasse un peu. J'ai posté deux messages avec une certaine naïveté, sur un coup de tête, sans avoir pris le temps de bien réfléchir à ce que je faisais, où j'étais. Et je me rends compte que j'ai trop de défauts et pas le niveau pour participer aux débats. Peut-être que quand je me serai un peu plus cultivé, que j'aurai lu un peu plus de discussions ici, j'écrirai à nouveau, prudemment.

Pour ma part je te trouve intelligent, sincère, et pour couronner le tout apte à la remise en question, au recul.

Que du positif de mon point de vue :)

C'est un plaisir de te lire (je ne fais pas de rentre-dedans je suis maquée, avec enfant et enceinte jusqu'aux yeux ^^)
46 ans Paris, France 22
Yuutsu a écrit:
Pff, le chat fait peur à nos nouveaux, il veut nous garder toutes pour lui! C'est mesquin, chat.

:P


Ben oui, un chat qui parle, ça fait peur!!!
37 ans 1547
clement2 a écrit:
J'ai peur que tout cela me dépasse un peu. J'ai posté deux messages avec une certaine naïveté, sur un coup de tête, sans avoir pris le temps de bien réfléchir à ce que je faisais, où j'étais. Et je me rends compte que j'ai trop de défauts et pas le niveau pour participer aux débats. Peut-être que quand je me serai un peu plus cultivé, que j'aurai lu un peu plus de discussions ici, j'écrirai à nouveau, prudemment.


Je me demande si elle était la seule à manquer de confiance en elle ? ;)

Tu as peut-être livré des choses sensibles pour toi dans ces deux sujets. Prend le temps de découvrir le forum si tu en as besoin. L'important c'est surtout que ça t'intéresse et que tu aies envie de partager.
46 ans Paris, France 22
papille a écrit:
Je me demande si elle était la seule à manquer de confiance en elle ? ;)

Tu as peut-être livré des choses sensibles pour toi dans ces deux sujets. Prend le temps de découvrir le forum si tu en as besoin. L'important c'est surtout que ça t'intéresse et que tu aies envie de partager.


En prenant un peu de recul, c'est clair que ce n'est pas complètement par hasard que j'ai écrit tout ça. Mais ce n'est pas facile pour moi d'aller plus loin. Je peux parler du passé, parler d'une part de mon intimité (la part sexuelle), de mon attirance pour les femmes rondes. Mais parler de ma propre relation au surpoids lorsqu'il me concerne, je n'en suis pas capable. C'est parce qu'il n'est pas un problème en soi. Il est plutôt la conséquence d'autres failles en moi.
37 ans 1547
Je crois que c'est souvent le cas en effet et c'est vrai que ça peut toucher à des choses vraiment intimes.
En tout cas, libre à toi d'en parler ou d'y penser. Peut-être même qu'en lisant certains témoignages tu pourras cheminer si tu en ressens le besoin.
49 ans essonne 1947
je trouve que tes 2 posts sont censés et plein de maturité.

n'hésite pas à lire, à répondre, à créer un post quand tu en sens le besoin.
il y a de grandes discussions, les points de vue de chacun font avancer et c'est toujours très intéressants, même si on n'est pas d'accord avec tout.

je n'ouvre pas de post très souvent moi-même, je réponds à un post quand je me sens pas trop "nouille" pour répondre et je lis beaucoup beaucoup.

n'aies pas peur des chats, une longue caresse dans le sens des poils et tout se passe bien ;)
37 ans 625
J ai pas lu les autres commentaires, dans un premier temps parce que je n aime pas influencer mes messages et aussi parce qu il est tard ... donc désolée si ce que je dis a deja ete dit :P

TU ETAIS JEUNE ... je veux dire, au bout d un moment c est bien de se renseigner sur ce qu on a pu faire dans une relation et savoir ce qui a mal tourné mais on ne peut pas non plus tout psychanalyser. A l evidence elle etait faite pour ton ami. Tu aurais mieux accepté le fait qu elle soit ronde et le regard des autres, ca n aurait strictement rien changé ... elle ne t aimait pas vraiment. Elle a surement eprouver beaucoup d affection pour toi et une complicité a tres certainement du s installer mais les relations qui ne dure pas n ont pas toujours un coupable, des fois c etait juste comme ca que ca devait se finir.


Tu as tres bien identifié le soucis majeur qu il y a eu dans votre relation, il est certain que tu ne reproduira pas les memes choses si tu venais a sortir avec une autre femme ronde et j ai pas besoin d etre devin ou psy pour le savoir !


Vous avez ete ensemble, il y a eu de bons moments, il y a eu des ratés, il y a eu des surprises ( bonnes ou mlauvaises ) c est ce qui fait la vie.

Maintenant, tu l aimes encore au fond de toi, pour moi, ca c ets un probleme. il faut cesser de vivre dans le passé et te laisser une chance avec le futur.
Passe a autre chose, tu n es pas un mauvais gars tu as juste essayer de faire de ton mieux et tu n as pas reussi.

C est pas de ta faute, c est de la faute de personne d ailleurs.
47 ans 559
mon ex petit ami avait 1 probleme avec mon poids ,avait honte de sortir en public avec 1 fille plutôt ronde....me reprochait de manger tt le tps,mais n'a jamais fait le moindre effort de sa part pour que je sois bien avec lui;pr lui,1 fille était forcément plus intelligente,plus belle ,si elle était mince.... :shock: JE L'AI LARGUE!DE PLUS,je crois qu'il me reprochait mon manque total de soumission au diktat de la mode ,et de la féminité!cet homme ne voyait pas "1 femme "devant lui, mais 1 assortiment de "clichés"(et si "la femme devant lui",n'obéissait pas à ts ces clichés,ben ,pour lui,ce n'était pas 1 femme ,en tout cas 1 moins que rien!!
B I U