MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheuveux gras....

38 ans Sud de la France 122
Bonjour à toutes! :D

Voilà j'aimerais savoir si vous avez des trucs et astuces en ce qui concerne les cheveux gras et raplapla !
Quel shampoing utilisé, masque  
ect... mais à un prix raisonnable ;)
44 ans 2419
Moi j'ai les cheveux gras qu'à la racine, je fais des masques au rhassoul, ça va bcp mieux. ;)
A
41 ans 241
essayer la cystine B6, au bout de 3 mois, ils sont vmt moins gras...ms bon, pr le raplapla...je crois que ya pas de miracle...
38 ans 947
atatons a écrit:
essayer la cystine B6, au bout de 3 mois, ils sont vmt moins gras...ms bon, pr le raplapla...je crois que ya pas de miracle...



aaah cool j'ai ce traitement ! :multi:


Pour les cheveux gras, les spé conseillent en général d'utiliser un shampooing pas aggressif et pour usage courant ! Moi je prends en pharmacie "Ducray, extra doux, shampooing traitant usage fréquent" !Je trouve que ça marche pas mal !

Sinon, si comme PetShopGirl et moi-même tu as la racine grasse et les pointes sèches il faut utiliser 2 sortes de shampooing ! Mais je n'ai pas encore essayer


Mais je crois que le mieux c'est de consulter un dermato ! ;) Il pourra te conseiller sur des produits !




Euh question : tes cheveux sont "raplapla" parce-que tu en perds? ou c'est un état naturel comme ceux qui les ont super bombés?
38 ans Sud de la France 122
Je vais suivre votre conseille et essayer la cystine B6 et le shampoing en pharmacie que tu achetes kokette parce que vraiment en ce moment c'est minable et je ressemble à rien :? ainsi que les masques que conseilles petshopgirl on verra bien si ça fait quelque chose!
Sinon mes cheveux sont pas raplapla au "naturel" ça fait 2 3 jours qu'ils sont comme ça !Sinon je perds quelques cheveux mais je pense que c'est à cause des colorations à répétition que j'ai eu l'habitude de faire à partir de mes 17 ans et je le regrette maintant
!
38 ans 947
c'est pas trop grave alors si ils sont raplapla depuis 2-3 jours ! Moi ça fait presque plus d'1 an mais c'est du fait que je suis un peu anémiée !

Tu devrais aussi te forcer à les laver moins souvent et aussi arrêter les coloration ! Du moins pour le moment ! ;)
38 ans Sud de la France 122
Ah oui c'est vrai tu as raison je viens de m'en rendre compte en lisant ton message, j'ai tendance à les laver un peu trop souvent!
Ah ok c'est pas cool pour toi j'espère que ça va s'arranger :)
L
46 ans Bruxelles 2125
J'avais le même problème, je ne me suis pas lavé les cheveux pendant une semaine (c'est cracra je l'avoue) mais après j'ai recommencé à me laver les cheveux deux fois par semaines et ils étaient beaucoup moins gras...
40 ans Bruxelles 7458
lsayane a écrit:
J'avais le même problème, je ne me suis pas lavé les cheveux pendant une semaine (c'est cracra je l'avoue) mais après j'ai recommencé à me laver les cheveux deux fois par semaines et ils étaient beaucoup moins gras...

Ce n'est pas une très bonne idée ça. ;)
En fait ce qu'il s'est passé c'est que le "gras" a étouffé tes cheveux et qu'ils se sont abîmés.
Du coup après ils étaient forcément moins gras puisque affaiblis.
C'est encore mon coiffeur qui m'a raconté ça quand j'ai dit que je me mettais de l'huile d'olive (non diluée) pendant toute une journée sur la tête pour les hydrater. :lol:
38 ans Sud de la France 122
De l'huile s'olive??? tu te lavais les cheveux aprés ou tu rinçais simplement aprés? ;)
B
46 ans Nancy 746
la cystine B6, c'est très bon pour les cheveux mais ....

- ce n'est plus remboursé par la Sécu depuis quelques semaines,
- ça fait pousser les cheveux plus vite,
- ç'est un fortifiant donc chez certaines, ça peut aussi faire pousser les poils plus rapidement (j'ai une copine qui s'est même retrouvé avec une moustache d'enfer !),
- ça fait aussi pousser les ongles plus vite donc, pour celles qui ont des faux ongles, oblige à faire des remplissages plus souvent !!!
38 ans Sud de la France 122
Oki bah pour les ongles qui poussent vite ça serait bien ça vu que je me les ronge :oops:
Mais bon si ça fait pousser les poils + vite j'ai pas trop envie d'avoir plus de boulot pour épiler ma moumoustache (ça fait mal :cry: )
Et les cheveux qui poussent + vite ça m'arrange pas non plus ...
Je sens que je vais appliquer de l'huile d'olive sur mes cheveux pour les hydrater ^^
50 ans 665
le fait d avoir les cheveux gras na rien avoir avec le fait qu il soient hydraté ou pas cela est du a un excès de sébum tout comme la peau grasse et bouton :arrow: cela est hormonales
pour laver ses cheveu c est avec un shampoing doux non agressifes,masser en douceur le cuir chevelus et rincer abondamment a l eau tiède
il faut éviter le sèche cheveu trop chaud
pour ma part j'utilise keratase que j achète chez mon coiffeur il est anti gras et donne du volume.
40 ans Bruxelles 7458
Chewbee a écrit:
De l'huile s'olive??? tu te lavais les cheveux aprés ou tu rinçais simplement aprés? ;)

Je les lavais 3 fois. ;)
En fait je fais des tonnes de truc pour tenter d'hydrater mes cheveux mais rien de concluant au final. :/
Je les lave tous les jours en fait et je n'arrive pas à ne pas les laver un jour parce que je trouve ça sale (pis même un jour sans laver et ils sont gras :shock: ).
Mais ce n'est pas le sujet et la solution c'est d'aller chez le coiffeur. :lol: ;)
38 ans 947
Minimog a écrit:
Chewbee a écrit:
De l'huile s'olive??? tu te lavais les cheveux aprés ou tu rinçais simplement aprés? ;)

Je les lavais 3 fois. ;)
En fait je fais des tonnes de truc pour tenter d'hydrater mes cheveux mais rien de concluant au final. :/
Je les lave tous les jours en fait et je n'arrive pas à ne pas les laver un jour parce que je trouve ça sale (pis même un jour sans laver et ils sont gras :shock: ).
Mais ce n'est pas le sujet et la solution c'est d'aller chez le coiffeur. :lol: ;)



au début j'ai acheter du shampooing sec pour rémédier à ce problème! Par exemple : lundi=lavage / mardi=shampooing sec/ mercredi=lavage ..... Mais cheveux s'y sont habitués et maintenant pu besoin de shampooing sec ! Je me les lave même tous les 2 jours !
B I U