MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un lézard lézardant tout en fleur, en couleur et en rondeurs

33 ans Tours 1
Salut à tous !

Ayant découvert "pour de bon" (j'en avais déjà entendu parler avant, mais sans jamais le visiter) le site de VLR aujourd'hui même, j'ai de suite eu envie  
de parcourir quelque peu le présent forum, et... de m'y inscrire !

Pour la présentation très formelle : j'ai 23 ans (tout juste !), j'habite dans le centre de la France et étudie la médiation culturelle en première année de master. Je fais 1m57 environ pour un peu plus de 70 kgs... Donc un "surpoids" :-).

Je n'ai pas toujours été "ronde" ; en fait, j'ai pris beaucoup de poids une fois partie du cocon familial... et après avoir rencontré mon copain, aussi !

Je vous passe toutes les pérégrinations liées aux "régimes" et cie, volonté de perdre du poids *bip* et autres joyeusetés... ce n'est pas le sujet !

Je ne pourrais pas dire (hélas !) qu'aujourd'hui je m'accepte telle que je suis, souffrant pas mal du regard des autres (manque de confiance en soi qui n'aide pas...) et des "diktats" dispensés par la société dans laquelle on vit.
Cependant, alors que cela faisait 2-3 ans que je poursuivais un idéal de "perte de poids", donc, je vois les choses évoluer... C'est-à-dire que mon objectif aujourd'hui est davantage de poursuivre ma RA (quand je suis seule chez moi, ça se passe très bien !), tout en mangeant mieux en qualité ; et également de reprendre doucement la course à pied, qui était le sport de mon enfance et de mon adolescence... tout en n'étant plus centrée sur un chiffre fourni par la balance ! Et tout en pouvant m'accepter, m'assumer et me sentir jolie avec ces rondeurs, si difficiles à apprivoiser parfois.

Je crois qu'on est nombreuses dans ce cas-là ; et suite à quelques découvertes de blogs qui m'ont vraiment aidée, je m'en sens enfin capable d'envisager les choses de cette façon (avant, je rêvais de retrouver une T38... Plus maintenant :-) ).

C'est aussi comme ça que j'ai découvert qu'ici sur la toile, il y avait plein de sites et de blogs en tous genres sur le sujet, qui permettaient d'avancer là-dessus... dont VLR qui m'a de suite séduite par sa philosophie, de laquelle je crois que je m'approche maintenant donc.

Voilà je n'irai pas plus loin (c'est déjà bien long !) ; j'espère pouvoir échanger et avancer avec vous toutes et tous, pour mon plus grand plaisir !

Belle fin de dimanche et à très vite :)

Lyzard
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Preum's!

Sympa ta petite présentation et ta "nouvelle" philosophie de vie. Tu devrais trouver de ci, de là, pas mal de personnes qui te soutiendront dans tes démarches, introspections et même en RA.
Moi y compris, si je le peux ~

En tout cas, bienvenue ici ... j'allais dire "à la maison" : le canapé est au fond à droite ... une petite tisane?? :D
33 ans Tours 1
SecretMel a écrit:
Preum's!

Sympa ta petite présentation et ta "nouvelle" philosophie de vie. Tu devrais trouver de ci, de là, pas mal de personnes qui te soutiendront dans tes démarches, introspections et même en RA.
Moi y compris, si je le peux ~

En tout cas, bienvenue ici ... j'allais dire "à la maison" : le canapé est au fond à droite ... une petite tisane?? :D


Merci pour cette très sympa réponse ! :D

Finalement mon inscription sur ce forum tombe à pic, je réalise que même inconsciemment je suis dans une démarche d'acceptation totale de moi et de mon corps, et c'est... salvateur ! Ca aide beaucoup qu'il y ait des espaces comme celui-ci pour échanger et se conseiller... Il y a encore un mois, je n'aurais jamais cru dire qu'une fille ronde peut être aussi jolie qu'une fille mince ! (Oui la honte :oops: ).

Bon, le plus gros morceau dans tout ça si je puis dire, ce sera mes parents... Qui m'ont offert une balance pour mon anniv' dernièrement... (Non, ne soyez pas choquées, je me suis pris tellement pire de leur part ou même de celle d'autres personnes que ça ne m'a, bizarrement, pas vexée du tout... Sur le coup en tout cas, parce que c'est vrai qu'avec le recul...).

C'est dingue la pression de l'entourage et de la société... Et tous les préjugés qu'il y a là-dessus aussi... (Oui oui je débarque, je reviens de loin d'ailleurs : du monde de la minceur idéalisée !).

Une infusion pomme-cannelle siou'plaît ;)
B I U


Discussions liées