MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couple ennuie

30 ans Reims, France 3
Bonjour, j'aimerai des conseils quelqu'un qui à connu la même choses. Voila je suis en couple depuis bientôt 2 ans, et je suis au chomage depuis à peu pres la  
même périodes ( entre temps cdd, extra etc), mon copain est serveur, et le probléme, c'est que j'ai l'impression qu'il préfére rester à son taf plutôt qu'avec moi, car il part toujours longtemps en avance ~1h si ce n'est plus, alors qu'il me bassine en me disant qu'il en à marre etc, quand il doit finir plus tôt, bizzarement il fini toujours tard ( je connais comment ça marche dans se resto j'y ai travaillée), après quand il est en repos ou l'aprés midi, on ne fait rien, lui dort ou regarde la télé, ha si des fois on va faire des course, c'est tout. Concernant notre appart, des fois j'ai l'impression d'être en coloc, je m'occupe de tout, vaisselle, m"nage etc, on à 2 chats qu'il à voulu plus que moi au début, il s'en occupe quandil en a envie et quand il fait quelque choses dans l'appart il me le dit toute les 5 min ( genre : ta vu j'ai ça, j'ai fait ci... ) ... Voilà ça me soulage parsque je sait pas à qui en parler. Merci beaucoup d'avance de m'aider :)
M
90 ans 1565
Pour le fait que tu as l'impression qu'il préfère rester au boulot qu'être avec toi,il n'y a que lui qui peut répondre. Comme tu le dis,c'est bizarre effectivement mais il a peut-être une raison connue de lui seul.
Par contre,pour le fait que tu t'ennuies,ne laisse surtout pas ça s'installer:c'est désastreux pour un couple et aussi pour la personne qui s'ennuie.
1574
Ma foi il aime peut être arriver à l'avance au boulot...

Une bonne discussion s'impose...

Quelqu'un me disait il y a peu.... Si tu veux quelque chose dis le....
Après tout on peut pas tout deviner :D
52 ans 2653
Il y a maintenant un bail, j'avais fait un essai dans l'hôtellerie : pauvre de moi!!

**Chose étrange, il semblerait que c'est à cette époque qu'on a eu le temps de concevoir notre fille!! Comme quoi..**
Sauf qu'au bout de 3 semaines là-dedans, ma femme m'a dit que je ressemblais à un zombie, style on fait la coloc', dort tout le temps à la maison, pas de dialogue, rien, des horaires à rallonge et à coucher dehors... Conclusion : j'ai laissé tombé ce job dans la période d'essai..
Ces métiers c'est vraiment un sacerdoce, il y en a qui aiment ce style de vie, bravo à eux!
..Evidemment pour le/la conjointe/copine qui n'est pas dans le bain, c'est pas évident.

Il peut pas faire un peu moins d'heures et que tu y bosses en même temps que lui?

EternelFeminin suggère "une bonne discussion"..
(je doute, je fais la "moue"!!) >> à base de quoi, cette discussion??
** Sinon oui, à chaque prochain sujet, je répond derechef "une bonne discussion s'impose!** (désolé/sans rancune/merci)

Il te reste aussi à aménager le temps que vous passez ensemble..
De ton côté, ne t'isole pas dans la solitude...
52 ans 2653
Poirier a écrit:
ne t'isole pas dans la solitude...
Bravo moi pour le pléonasme!!

Surtout le pléonasme à ne pas faire, c'est "couple ennuie" :lol:
1574
Poirier a écrit:
Poirier a écrit:
ne t'isole pas dans la solitude...
Bravo moi pour le pléonasme!!

Surtout le pléonasme à ne pas faire, c'est "couple ennuie" :lol:

Quel cynisme!
J'adore...!

Fais pas la moue Poirier...!

Une discussion pour mettre les choses à plat...
Et puis comment ne pas s'isoler dans la solitude ( ;) ) si ce n'est en suggérant le dialogue ?
46 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Mettre à plat" sur "Vive Les Rondes", il faut déjà oser.
1574
le_chat_du_cheshire a écrit:
"Mettre à plat" sur "Vive Les Rondes", il faut déjà oser.

Aie tu crois que je tends le bâton pour me faire battre?
52 ans 2653
C'est sur le concept de "la bonne discussion qui s'impose" que je reviendrai :
(pour la moue, oui, j'ai fait la moue! (na! -mot d'enfant)

Fervent défenseur des vertus du dialogue, l'autre notion est qu'il faut pouvoir au moins s'écouter -j'allais oser "se comprendre"..
Dichotomie entre un qui travaille.. Et l'autre non.
Celui qui travaille pense avoir raison de travailler.
L'autre qui ne travaille pas voudrait bien voir cesser ce travail, pour cause d'absence temporaire de cette obligation fâcheuse...

Est-ce vraiment "couple ennui(e)", ou ennui personnel..?
Bon, attendons pearl5127 ; pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme d'hab'
1574
Écoute compréhension dialogue...
Oui ça se tient...

Ben là était la question... Couple ennuie ou ennui personnel..
Un peu des deux? Peux pas rejoindre pour l'intéressée..
Wait...
B I U

Discussions liées