MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le guide des tailles aaah!

38 ans Pas de Calais 380
Salut les plus belles,

Voilà suite à une RA je suis perdue dans les tailles...Jusqu'à présent les derniers pantalons que j'avais acheté étaient en 50, je commence ma RA et du  
coup arrive ce qui devait arriver je flotte dans mes pantalons, sauf que voilà en quête de quelques nouvelles pièces je me réfère au guide des tailles et qu'est ce que je découvre là.... si je m'en réfère à mes mensurations je devrais commander du 52....(chez diverses enseignes) c'est incompréhensible....

Le guide des tailles est -il fiable? vous en servez vous?

Pour l'instant je n'arrive pas à me résoudre à aller au magasin pour essayer .. en fait c'est psychologique pour ma santé je dois quitter le rayon grande taille et si je vois que pour l'instant j'y suis toujours je vais me démotiver !
37 ans 50
Salut

Pour ma part je ne me suis jamais servie du guide des taille sur les sites, d'abord parce que ca me saoule de prendre mes mesures, et puis je me demande toujours si c'est vraiment fiable. Ca ne doit pas prendre en compte la composition du vêtement qui peut tout changer des fois!

En revanche, pour ton histoire de ne pas aller au rayon grandes tailles, pourquoi n'irais-tu pas dan des enseignes comme MS Mode? Toutes les tailles sont mélangées, pas de rayon grandes tailles!
49 ans essonne 1947
si je suis le guide des tailles de la redoute, je devrais prendre un 52/54 pour le bas et un 54 pour le haut.

sauf que je rentre dans le 46 de chez taillissime pour le bas
et dans du 50/52 pour le haut !!!!!

donc je ne me fis jamais au guide des tailles, à part certaines marques.
chez asos, par exemple, tu vois le mannequin marcher dans la vidéo, tu te rends compte de comment bouge le vêtement, tu as la taille du mannequin (moi je suis bcp plus petite donc je sais où va m'arriver le vêtement), et les dimensions du vêtement donc tu peux te mesurer pour voir tu rentres dedans, c'est super appréciable.

sinon le mieux c'est quand même d'aller essayer en magasin, au moins au début, pour voir qu'elle forme te va, quelle matière et quelle taille
42 ans très au sud 7915
Déjà il faut savoir que chaque enseigne a sa propre charte de taille. Il n'y a rien d'uniformisé dans les tailles.
Mais même dans une enseigne souvent le guide de tailles est faux et fait à la va vite et ne correspond pas à la réalité des fringues proposées, tout comme les étiquettes d'entretien qui sont toutes pareilles parce que faire des tests en labo ça coûte cher donc paf on colle l'étiquette 0 risque "lavage à 30°, pas de sèche linge, pas de javel" et paf. C'est la même chose qui se produit certainement avec les guides de taille, on prend un truc de base et on ne vérifie rien par la suite ;)
C'est comme cela qu'on annonce que certains mannequins rondes font du 46/48 alors que moi qui fait cette taille je n'ai pas du tout leurs mensurations. En proportion avec les mensurations d'une Tara Lynn, je fais du 44, pas du 48
Du coup sans essayer en effet ça devient vite compliqué! Il faut au moins avoir un vêtement de référence. Tu dis que tu flottes dans ton 50, tu lis être probablement à 48 voir 46, mais il va falloir essayer. Pourquoi ne pas te diriger vers une enseigne de type Kiabi ou H&M où tu pourras essayer seule, tranquille sans vendeuse en semaines quand il n'y a personne? Après une fois ta taille déterminée, tu pourras aussi aller regarder dans des magasins en ligne comme ASOS qui taille à peu près comme H&M voir un chouia plus large.
38 ans Pas de Calais 380
Merci pour les renseignements sur les tailles les filles.... disons que déjà aller chez MS mode ça ne me tente pas car leurs tailles ne sont pas "vraies" Dans le MS Mode par chez moi il y avait un écriteau qui stipulait que un 40 était en fait un 42 (dans les autres magasins) et ceci en toutes les tailles. En fait j'ai peur d'aller essayer car une RA c'est quand même difficile au quotidien surtout quand on avait de très mauvaises habitudes et pour le sport même si j'y ai pris goût et que c'est un plaisir je me donne à fond et fait beaucoup d'efforts et si je vais au magasin et que je vois que je ne rentre pas dans telle ou telle taille je serais tellement déçue avec les efforts que j'ai fournis que je me dis toujours que je vais attendre d'être sûre de pouvoir rentrer dans un 44 (et c'est pour ça que je regardais le guide des tailles et que j'étais un peu démoralisée)....seulement ça commence à urger d'autant que je pars en Italie fin avril debut mai et qu'il est pas question que je pose en mode clown sur les photos...
42 ans Sous les pins!!! 7782
je ne sais pas qu'elle est ta taille actuelle mais avec une RA ce n'est pas très compatible de se fixer un objectif chiffré (que ce soit une taille de vêtement ou une perte de poids d'ailleurs).
Comme l'on dit les autres filles, d'un magasin à l'autre et d'une marque à l'autre les tailles peuvent varier. Personnellement je peux rentrer dans du 46/48 de Kiabi suivant les coupes et dans du 54 chez d'autres marques!!
Je pense justement que pour arriver à accepter son corps et ses formes la case essayage en magasin est une bonne chose! Rien de mieux pour avoir des bonnes surprises ;)
Pour ce qui est de MS mode oui ça taille grand, enfin je trouve mais je vois pas où est le problème! Si tu as la chance d'avoir une boutique près de chez toi fonce! Ils ont pas mal de jolies choses en plus! Fait toi accompagner d'une bonne copine qui te sera de bons conseils plutôt que seule où en général on se voit toujours un peu différemment de la réalité au début.
49 ans essonne 1947
Faustine83 a écrit:
je ne sais pas qu'elle est ta taille actuelle mais avec une RA ce n'est pas très compatible de se fixer un objectif chiffré (que ce soit une taille de vêtement ou une perte de poids d'ailleurs).
Comme l'on dit les autres filles, d'un magasin à l'autre et d'une marque à l'autre les tailles peuvent varier. Personnellement je peux rentrer dans du 46/48 de Kiabi suivant les coupes et dans du 54 chez d'autres marques!!
Je pense justement que pour arriver à accepter son corps et ses formes la case essayage en magasin est une bonne chose! Rien de mieux pour avoir des bonnes surprises ;)
Pour ce qui est de MS mode oui ça taille grand, enfin je trouve mais je vois pas où est le problème! Si tu as la chance d'avoir une boutique près de chez toi fonce! Ils ont pas mal de jolies choses en plus! Fait toi accompagner d'une bonne copine qui te sera de bons conseils plutôt que seule où en général on se voit toujours un peu différemment de la réalité au début.


entièrement d'accord. il ne faut pas se focaliser sur une taille de vêtements puisque chaque magasin n'a pas les mêmes références et d'un vêtement à l'autre, selon la coupe ou la matière, tu ne rentreras pas dans la même taille.
de même qu'un 46 fait par une marque qui valorise les courbes ne sera pas le même qu'un 46 dans une marque classique.

amuse-toi avec les fringues, va essayer, avec une copine et soit tu trouves soit tu ne trouves pas mais ce n'est pas toi qui a un pb pour trouver un vêtement ce sont les vêtements qui ne sont pas bien taillés.
38 ans Rennes, Bretagne 591
rassure toi de suite: le guide des tailles c'est n'importe quoi....

vu mes mensurations actuelles, d'apres ces fameux guide je dois prendre du 56... ok... sauf que je rentre dans le 52 de toutes les marques, différentes matieres, non stretch...lol..

et j'ai pu voir en zieutant les mesures données sur la bav, qu'en effet les guide des tailles correspond a rien du tout...

exemple pour la majorités des pantalons/pantacourts en vente sur la bav, le taille 50 a comme mesure 51/52cm environ à la ceinture, soit un 104 cm... d'apres le guide des tailles, 104cm correspondrait plutot à un 54/56...
60 ans 91 25732
Les filles ont raison. Le principe premier de la RA, c'est ne de pas se focaliser sur les chiffres, quels qu'ils soient.

A partir du moment où tu flottes dans tes pantalons, c'est que ton corps a changé et c'est ça qui est important, surtout que tu dis te sentir bien.

Les guides des tailles, c'est souvent du grand n'importe quoi, ça varie selon les enseignes, les tailles, les coupes.

Ce qu'il faut c'est trouver des vêtements qui te vont et dans lesquelles tu te sens bien. Et ça ne sera jamais en rapport avec l'étiquette ! ;)

Pour ma part, suivant les endroits, modèles, coupes, matières et types de vêtements, j'oscille entre du 46 et du 54. Et je m'en fous complètement ! :lol:

J'ai trop pleuré en me lamentant sur mon pauvre 44 d'adolescente, j'ai décidé que plus jamais des chiffres ne me pourriront la vie. Donc si je prends une jupe en 48 et qu'elle est trop petite, je prends au dessus. Et si c'est trop petit, je monte encore !

Je note la taille, ça me sert juste à me souvenir celle qu'il faut prendre pour tomber juste. Par exemple dans une enseigne, il me faut des slips en 46. Dans une autre en 50. Pourtant j'ai bien le même derrière à chaque fois ! ;) :lol: Donc la différence ne vient pas de mon popotin rebondi, mais de leurs étiquettes. Et tant que l'étiquette ne sera pas une science exacte, elle ne me servira que d'indication. ;)

Tu sais que ton corps a changé, tu le vois, tu le sens. Tu n'as pas besoin d'un chiffre erroné pour en être certaine. Certes il te rassurerait, te prouverait que "ça marche". Mais comme il risque aussi de te donner des indications fausses, fie toi d'abord à ton ressenti. Le reste n'a vraiment pas d'importance. ;)
38 ans Pas de Calais 380
Parfois on ne sait pas trop quoi dire ici.. si on parle de régime c'est malvenu alors il faut dire RA pour pouvoir s'exprimer du coup c'est comme avec les tailles on ne sait plus quoi choisir.

Pour faire simple j'ai pris pas mal de kilos ces dernières années, mon corps ne me plaît plus tel qu'il est.. mes habitudes alimentaires n'était pas saines et ça commençait à se voir sur ma prise de sang où j'étais borderline déjà à 28 ans... donc j'ai décidé de réapprendre à mieux manger d'un côté pour ma santé et de refaire du sport pour ma silhouette. Peut être que ça ne colle pas au principe de la RA mais c'est le terme que j'ai trouvé le plus proche de ma démarche car au régime je n'y suis pas (là preuve tous les samedis je mange un bon gateau chez la mamie de mon compagnon)

Ensuite cette question de taille, vous avez sans doute raison de ne pas vous en faire à ce sujet mais je suis très frustrée au niveau de la mode.. j'adorais faire du shopping avoir du choix , faire plein de magasins avec des copines ,et je dois avouer que même si j'ai jamais été habillée comme un sac même en 50.. les fringues des magasins me font terriblement envie. Chez moi si je veux faire du shopping j'ai droit à kiabi (mouais, juste avis perso) et ms mode (un peu mieux déjà) après c'est 80 kms aller retour pour pouvoir aller à New look.
J'en ai assez de regarder mes amies s'éclater dans les magasins pendant que je fais le poireau en bavant sur des fringues que je peux pas mettre(au nouvel j'ai aidé une copine à choisir sa tenue puis nous sommes allées à ms mode pour moi franchement y'avait pas photo niveau fringue pourtant j'aime assez MS Mode ). J'ai toujours été ronde mais là je n'arrive plus à m'habiller quoique je porte je trouve ça pas beau sur moi. J'ai la sensation que ce corps que je vois dans le miroir n'est pas du tout le reflet de la personne qui est à l'intérieur. Non pas que je n'aime pas les rondeurs bien au contraire mais là pour moi c'est trop je n'arrive plus à l'accepter.
Alors peut être qu'il ne faut pas se fixer sur un chiffre en particulier mais je ne peux me sortir de la tête que je me sentais mieux en 42 qu'en 50..
38 ans Pas de Calais 380
je sais que mon corps a changé , je l'ai constaté mais j'ai peur d'aller dans le magasin d'enfiler des fringues certes peut être plus petites mais de voir toujours le même reflet dans le miroir.. C'est pas tellement le chiffre (même s'il me rassure) c'est plutôt l'image....

Purée :cry: z'avez réussi à me faire dire tout ce que je cache depuis un bon moment derrière mon sourire à toutes épreuves ce soir....
42 ans Sous les pins!!! 7782
Et ne crois tu pas que même si tu arrives a un 42 tu auras un reflet dans le miroir qui te plaira? J'ai bien peur que comme beaucoup de personne même en arrivant a un objectif fixé on se trouve toujours quelques chose qui ne va pas. D'où l'intérêt dans la RA de ne pas se fixer d'objectif et d'essayer de commencer a s'aimer comme on est ou tout au moins a s'accepter.
38 ans Pas de Calais 380
Je ne me fais aucune illusion sur le fait que j'aurai toujours des défauts physiques, j'en ai toujours eu et j'en aurai toujours je ne cherche pas la perfection. La seule différence c'est que avant je me trouvais jolie, sexy et même je faisais de mes rondeurs une fierté parce que je les trouvais gracieuses et que ça m'allait bien.. avec 20 kilos de plus sur le dos quand j'ai vu les photos de nouvel an dernier j'ai vu une femme qui n'était pas moi. Mais je crois que c'était une très mauvaise idée de venir me confier ici en fait
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je comprends ce que tu peux ressentir car après je l'ai un peu vécu aussi. Après ma grossesse je me suis retrouvée avec 30kg de plus que je n'ai pas perdu et j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. J'ai mis plus de deux ans à retrouver un peu d'estime de moi et de mon corps et aujourd'hui je peux dire que je suis beaucoup mieux dans mes baskets et mes fringues avec mon 50/52 que quand je faisais un 46! Je suis toujours complexée par certaines choses et je ne me leurre pas je le serrais toujours même avec 40kg de moins!
Bien sur que j'aimerai retrouvé ma taille d'avant grossesse mais je ne pense pas aujourd'hui que je me sentirais mieux.
Je comprends que l'on n'est pas envie de se s'accepter telle qu'on est alors qu'on se sentait mieux (ou qu'on croyait des fois se sentir mieux) avec 20 ou 30 kg de moins. Mais je pense sincèrement que avant de se fixer des objectifs comme arriver à une certaine taille ou poids il faut arriver à s'accepter et s'aimer comme on est. Cela ne veut pas dire qu'on n'essayera pas de maigrir mais au moins essayer de s'accepter et ne pas se gâcher des moments de vie avec le poids en attendant d'arriver à un objectif.
50 ans à la maison ! 10072
apocalypseplease a écrit:
Je ne me fais aucune illusion sur le fait que j'aurai toujours des défauts physiques, j'en ai toujours eu et j'en aurai toujours je ne cherche pas la perfection. La seule différence c'est que avant je me trouvais jolie, sexy et même je faisais de mes rondeurs une fierté parce que je les trouvais gracieuses et que ça m'allait bien.. avec 20 kilos de plus sur le dos quand j'ai vu les photos de nouvel an dernier j'ai vu une femme qui n'était pas moi. Mais je crois que c'était une très mauvaise idée de venir me confier ici en fait


Pourquoi ? Tu penses que ça irai mieux si on te disais "tu es grosse, donc moche, sans volonté et tu ne te bouges pas le Q pour changer ça. Mets-toi au régime !" ?

Moi aussi je me trouvaus plus jolie il y a vingt ans avec 20kg de moi, pas de rides, pas de cheveux blancs, etc... Mais comme il faut faire avec, je fais avec. ;)
B I U