MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le guide des tailles aaah!

60 ans 91 25732
apocalypseplease a écrit:
je sais que mon corps a changé , je l'ai constaté mais j'ai peur d'aller dans le magasin d'enfiler des fringues certes peut être plus petites  
mais de voir toujours le même reflet dans le miroir.. C'est pas tellement le chiffre (même s'il me rassure) c'est plutôt l'image....

Purée :cry: z'avez réussi à me faire dire tout ce que je cache depuis un bon moment derrière mon sourire à toutes épreuves ce soir....


Mais ça fait du bien de sortir ce qu'on cache parfois. ;)

Si c'est l'image qui t'ennuie, ne crois tu pas qu'elle t'ennuiera tout autant, quel que soit le chiffre de l'étiquette ? As tu déjà entenu parler de la dysmorphophobie ?
42 ans très au sud 7915
apocalypseplease, je comprends ta frustration. Il ne faut pas être hypocrite, le constat de "il y a plus de choix en fringues tailles standard" est une réalité. Je préciserais même qu'au delà du 44 le choix se réduit nettement, et même ,chose qui m'exaspère au plus haut point, dans les marques jeunes et tendance la limite se fixe de plus en plus souvent au 42. Et le 42 aux dernières nouvelles c'est juste la taille moyenne des françaises! donc certaines enseignes disent ouvertement "je n'habille que la partie moyenne et en dessous de la moyenne des femmes".
Or beaucoup de personnes veulent des beaux vêtements. J'en fais partie et moi aussi je suis frustrée quand je vais dans des enseignes où j'adore certaines choses mais ne les trouve jamais à ma taille (les hauts liberty et les vrais jeans flare par ex). C'est juste humain ce ressenti. Et encore j'ai la "chance" de m'habiller en 48 et donc d'avoir accès à certaines fringues où c'est la taille maxi.
Je suis descendue jusqu'au 44/46 et oui j'ai eu plus de choix. Et alors là je peux témoigner de l'effet pervers: l'achat compulsif! Et bien oui j'étais tellement contente de pouvoir enfin rentrer dans ces fringues là que j'achetais n'importe quoi. Je voulais tous les looks parce que au final je ne voulais en choisir aucun! J'avais tellement été frustrée de devoir choisir entre 2 ou 3 trucs au max pendant des années que là je me suis carrément mise dans le rouge à la banque. Je me suis alors aperçue que j'avais reporté mes pulsions alimentaires sur les achats! Et j'ai lu énormément de témoignages de personnes qui y sont passé aussi...
Et c'est d'autant plus facile de tomber là dedans qu'avec ta nouvelle image, ton nouveau corps tu te cherches. Et tu peux vite te perdre.

Bref tout ça pour te dire de faire attention à toi. La solution n'est pas dans la fringue mais en toi. Les fringues ne sont qu'un moyen de montrer qui tu es, mais pas le seul ;)
50 ans à la maison ! 10072
http://www.agoravox.fr...es-femmes-et-taille-des-130551
38 ans Pas de Calais 380
Pourquoi ? Tu penses que ça irai mieux si on te disais "tu es grosse, donc moche, sans volonté et tu ne te bouges pas le Q pour changer ça. Mets-toi au régime !" ? quote]

Je ne comprends absolument pas le sens de ta remarque. J'ai juste répondu au fait qu'on m'ait dit " tu ne te sentiras pas mieux même si tu maigris" et j'ai simplement dit que clairement je ne vois pas en la perte de poids "une solution miracle" et je ne 'imagine pas en super bombe car on a tous des défauts moi y compris.....

Ensuite merci pour tous vos témoignages.... (Patty) ce que j'essaye d'expliquer c'est que j'ai toujours été ronde et je le vivais très bien faire un 44 et même pendant longtemps un 46 ne m'a absolument jamais gênée.. mais en passant au 48 puis au 50.. (il faut savoir de plus que je ne fais qu'1m 57) ça a complètement changé ma silhouette et clairement je ne me reconnais pas. Imaginons que vous ayez toujours porté votre couleur naturelle et puis un jour vous décidez de vous teindre les cheveux mais que ce soit une catastrophe ça ne vous va pas du tout vous ne supportez pas votre tête avec vous continueriez à vous teindre les cheveux de cette façon? Trashrap Je comprends ce que tu me dis face à l'âge car effectivement on y peut rien (bien que j'ai déjà des cheveux blanc à 28 ans et que je ne prive pas de colo)mais là c'est moi et mon hygiène alimentaire qui ont causé ça.. alors ça serait préférable que je me dise "bah c'est la vie " ou est-ce que je peux me dire mange mieux bouge toi et en plus de ça tu retrouveras la silhouette que tu aimais. J'ajouterai que je n'ai pas encore d'enfant et que on commence à l'envisager donc ça aussi ça joue dans mes motivations, je veux être dans les meilleures dispositions possible.

J'ai peut être l'impression que j'ai mal exprimée ma démarche ou qu'elle n'a pas été comprise.. car elle a été motivée de 1 par une mauvaise prise de sang et ensuite par une envie de pouvoir faire du shopping, d'être plus tonique (j'ai plus d'énergie depuis que je refais du sport).Quand je lis certaines remarques j'ai un peu l'impression d'être une écervelée qui fait un "régime" (alors que j'ai juste supprimer les cochonneries par des choses plus saines) limite prête à tout pour rentrer dans un 42 alors que je ne le ressens pas du tout comme ça.

Et merci reinette81 pour tes conseils et ta mise en garde, je vaiss la garder dans un coin de ma tête. Pour l'instant je ne m'inquiète pas trop car je suis très carrée avec l'argent (mes parents ayant eu de nombreux souci dès petite j'ai appris à compter le moindre centime) mais si jamais je sens que je "change " dans ma façon de dépenser je repenserai à ce que tu m'as dit.
50 ans à la maison ! 10072
apocalypseplease a écrit:
mais là c'est moi et mon hygiène alimentaire qui ont causé ça..

Après tout ce qu'on peut expliquer sur ce forum, tu penses vraiment toujours que le poids n'est qu'une question de mauvaise hygiène alimentaire ?

"Supprimer les cochonneries pour des choses plus saines", c'est un régime, c'est s'imposer des frustrations.
38 ans Pas de Calais 380
est ce que à un seul moment j'ai sous entendu que le poids n'était que le résultat d'une mauvaise alimentation... J'ai juste dit que DANS MON CAS ma prise de poids était due une mauvaise hygiène alimentaire...

Et non je ne considère pas que "ne plus manger mon paquet de biscuits le soir devant la télé" soit une "frustration". Tous les samedis je mange un bon gateau chez la mamie de mon compagnon , ça me fait plaisir. Je pense que juste arrêter de manger des biscuits apéros avant manger ou des biscuits en regardant la télé est juste plus raisonnable pour moi et ma santé. Mon compagnon lui mange tout ce qu'il veut sans jamais prendre de poids (niveau santé je ne sais pas il n'a pas encore refait de prise de sang) et quand je me suis alignée sur ses habitudes alimentaires j'ai pris du poids..voilà mon explication à mon histoire . J'ai l'impression que tu veux absolument me faire dire des choses que je n'ai absolument pas dîtes sous prétexte que je refuse un certain poids et une certaine silhouette pour moi (je trouve d'autre filles aussi rondes que moi très jolies et je trouve que si ça leur convient c'est formidable ainsi). Je ne juge personne je parle juste de mon cas sans faire de généralités mais il faudrait que parce qu'on est sur vlr être "obligée" de trouver son corps beau même si ce n'est pas comme ça qu'on le voit et surtout pas dire qu'on aime pas "ces rondeurs là" qui sont pour moi (et uniquement sur moi) de trop.
38 ans Pas de Calais 380
quand je parle de "supprimer les cochonneries" je ne veux pas dire que je ne mange plus de sucre ou que je me prive. Juste comme j'expliquais plus tôt avant des gâteaux j'en mangeais trois quatre par soir + des biscuits apéros avant de manger et ça j'ai arrêté. Je mange quelques biscuits apéro , du saucisson, des toast juste quand je vais chez des amis ou que je reçois mais j'ai banni l'habitude d'ne manger quotidiennement.


Et puis après tout je comprends même pas pourquoi je me justifie, si j'ai même pas le droit de penser ce que je veux de mon propre corps, je crois qu'il n'y a même plus de discussion à envisager...
50 ans à la maison ! 10072
apocalypseplease a écrit:

Et puis après tout je comprends même pas pourquoi je me justifie, si j'ai même pas le droit de penser ce que je veux de mon propre corps, je crois qu'il n'y a même plus de discussion à envisager...


tu en penses ce que tu veux. Mais tu espères quoi en venant nous parler de cette façon sur un forum d'acceptation de soi ?
Si tu attends qu'on te dise : "tu as raison, il faut que tu fasses un régime pour maigrir parce que gros=moche", tu t'es trompée de forum, je pense.
38 ans Pas de Calais 380
tu sais quoi, t'as raison , j'ai dit qu'être gros c'est être moche et je ne frapperai plus à cette porte.. fin de l'histoire..
38 ans Pas de Calais 380
de plus j'adore le "de cette façon" à quel moment ai-je été désagréable ou insultante ou agressive... à mon avis il y a un travail de relecture à faire et pas que de mes messages....
C
41 ans 323
apocalypseplease, je te comprends tout à fait. Je connais moi aussi le fait de vivre avec quelqu'un qui mange beaucoup (sucres, gateaux et crème fraiche à volonté toute la journée) et qui bouge pas... J'ai voulu aussi quelque temps ne serait-ce que manger le même plat principal que lui bah laisse tomber la cata... Mais ça vient tellement vite et ça parait tellement normal de manger ce qui fait envie que tu te retrouves très vite à te détester dans le miroir.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu parles de RA et que tu n'es pas vraiment au régime mais tu te mets des objectifs de fou sur ta taille. Soit tu y vas vraiment au régime et tu te mets des objectifs (et c'est pas moi qui te jugerai), soit tu prends conscience qu'il faut rééquilibré ton alimentation simplement et là si tu fonds ce sera un plus appréciable.
Personne ne contredira le fait que en dessous du 44, tu as quand même accès à beaucoup plus de fringues !! Et que le shopping entre copines est plus sympa quand tu peux t'habiller dans la plupart des enseignes ou tes cops s'habillent ;)
38 ans Pas de Calais 380
eh bien justement Chrome.. cette démarche je l'ai entrepris toute seule et j'ai bien du mal à la qualifier avec un terme.. en effet j'aurai pu dire régime mais le risque c'est le bannissement d'un forum que j'apprécie car dans ma tête quand je dis le mot régime je ne pense pas à apologie de la minceur je pense juste à perdre ces quelques kilos qui ont changé mon regard sur moi mais en même temps le mot régime à tellement de connotations négatives (du genre "je ne mange que de la soupe au chou pendant 3 mois") et ce n'est absolument pas ce que je fais la preuve samedi j'ai mangé une petite glace au resto et hier un morceau de gâteau chez mes beaux parents (c'était mon anniversaire) j'apprends tout simplement à manger de façon raisonnable et plus équilibrée mais évidemment que j'espère qu'une perte de poids s'en suive. J'ai quand même un peu de mal à croire que des personnes sauf pour raisons médicales rééquilibrent leur alimentation sans espérer perdre du poids... Et merci pour ta compréhension, car en effet on est dans un forum d'acceptation de soi , je crois qu'à chacune sa façon , si on a eu pendant des années une telle silhouette et qu'on veut la récupérer , que c'est possible juste en ayant une meilleure alimentation (je ne parle pas de toutes les autres causes ça c'est une autre histoire) pourquoi n'aurait-on pas le droit de vouloir perdre 5 ou 10 kilos ? Pourquoi doit-on avoir peur ou honte de confier ici ses envies....Jamais je n'ai sous entendu qu'être ronde= être moche car je pourrais encore perdre 30 kilos que je serais toujours en surpoids , je n'ai jamais prôné la minceur ou quoi que ce soit, j'ai juste dit que oui jamais mes rondeurs d'une certaine époque et j'aimerai les retrouver.
B I U