MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premier rendez-vous ballonnet....

P
47 ans liege 9
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve très intéressant pour échanger mes impressions avec vous si vous le permettez...

Il y a une semaine je suis  
allée à un premier rendez-vous chez un chirurgien pour prendre des renseignements sur le " ballon". En sortant je me suis dit "C'est pour moi! C'est ce qu'il me faut!!"

Bien décidée, j'en parle à mon compagnon, a mon entourage pour retirer un peu de réflexions... tout le monde m'encourage vivement....

Le "HIC" c'est lorsque j'ai voulu prendre l'avis de mon médecin traitant, ce dernier m'a déconseillé l'intervention... Il me dit qu'il donne deux ans, à chaque personne l'ayant subi, pour reprendre leur poids.... Je suis restée dubitative... il m'a complètement embrouillée l'esprit...

Je ne sais plus quoi penser et je cherche partout des temoignages de personnes ayant subi l'intervention depuis un bon moment pour voir les effets par après. Je suis consciente que le ballonnet est une aide et non une solution miracle mais je me dis qu'avec le suivi psy et nutritionniste je vais pouvoir me readapter pendant quelques mois et reapprendre à me nourrir correctement, à gérer...

Pouvez- vous me dire ce que vous en pensez?
P
47 ans liege 9
bon apparement pas de reponses...

merci tout de meme et peut etre à bientot
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
salut perpette

j'ai un by-pass je ne peu donc pas t'être utile mais prend patience quelquefois ca prend un peu de temps pour avoir une reponse ne perd pas espoir je suis sure qu'une personne finira par te repondre
bise janiquel
70 ans Charente Maritime 3080
Je te conseil de lire les fils de Betty boop
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_3912.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_3943.htm
et de Bonnière
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_25902.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_27778.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_32277.htm

Tu noteras que l'expérience de Bonnière, très bien entourée semble actuellement une réussite.

La question a te poser dès le départ est moins est-ce que tu vas maigrir avec le BIB que comment ferais-je pour ne pas grossir et maitriser mon ppids après retrait de ce ballon. Et surtout ne dis pas ça sera plus simple quand j'aurai maigri parce que je voudrai... Tu voudras comme tu as voulu au cours de tes précédents régimes.
B
57 ans paris 36
Si tu veux mon avis ton médecin traitant est un abruti plein de préjugés et porteur de la culpabilité judéo chrétienne qui a toujours plombé la nutrition et fait porté beaucoup de culpabilité aux gens qui font et on fait des régimes.
Du type "il n'y avait pas d'obèses dans les camps de concentrations", sa remarque sur "tous ceux qui perdent du poids regrossissent" est du même ordre alors d'après mon expérience suit ton instinct.
Pose toi la question: est ce que je veux maigrir ou est ce qu'il faut que je perde du poids?
Si tu te dis je VEUX perdre du poids alors vas y et entoure toi bien: nutritionniste , gastro entérologue , éventuellement psychologue, etc

Amitié
60 ans 91 25732
Bonnière je ne mets pas en doute ton expérience, mais ton ballon a été posé en octobre je crois. Sur ce type d'intervention, c'est sur le long terme qu'on va juger l'efficacité. Bien sûr je souhaite que tout se passe au mieux pour toi dans les mois et années à venir ! :)

Mais la majorité des témoignages qu'on a eus jusqu'à présent sur le ballon sont plutôt pessimistes à moyen terme avec reprise de poids quasi systématique. Peut-être que le médecin qu'a vu perpette connait des personnes qui ont subi l'intervention et pour lesquelles elle a été un échec. Il a le devoir de le dire et surtout de ne pas faire croire à ses patients que cette intervention est un miracle qui va changer leur vie et que la réussite est garantie.

Un échec est bien plus dur à vivre quand on ne vous a pas prévenu qu'il pouvait survenir.

Après bien sûr c'est au patient de décider. Mais il doit avoir tous les éléments pour le faire, même ceux qu'il n'a pas forcément envie d'entendre.

Quant à ta dernière phrase, je ne suis pas d'accord tout à fait. A mon sens, une perte de poids n'est pas qu'une question de volonté. Il y a des femmes très minces qui veulent perdre du poids et qui sont perpétuellement au régime. Leur conseillerais tu la même chose ? Ne penses tu pas que la première question à se poser est plutôt "ai je vraiment besoin de perdre du poids et pourquoi ?"

Il faut d'abord peser le pour et le contre, se demander pourquoi on veut perdre du poids, quels seront les avantages et les inconvénients de la méthode qu'on aura choisie...

Par contre tu as raison, si perpette se décide il faut que, comme toi, elle se fasse suivre par une équipe pluridisciplinaire compétente. Si ton expérience du ballon est bonne, c'est sûrement parce que tu es entourée pour accepter et comprendre les changements que tu dois apporter à ta façon de te nourrir et d'être. Sans soutien efficace, le ballon ne marche ni mieux ni moins bien qu'un régime.
B
57 ans paris 36
simplement pour te répondre sur vouloir ou devoir perdre du poids , je pense que quoi qu'il arrive , il ne faut jamais rien entreprendre si on n'est que dans le IL FAUT , mais effectivement l'entreprendre dans le JE VEUX ce qui pourra être la question de base.
Ensuite il est vrai que la volonté ne fait pas tout mais ..... elle y contribue.

Amitiés
60 ans 91 25732
Oui je crois que je vois ce que tu veux dire ! :)

Mais inversement, la volonté seule de perdre du poids ne suffit pas non plus. Les anorexiques ont cette volonté et elles se trompent.

Je pense que ce que tu veux dire c'est qu'il faut un mélange de "il faut", mais aussi de "je suis prête à faire ce qu'il faut pour y arriver même si je sais que je devrai changer des choses dans ma vie et si je dois me remettre en question". Plus une prise de conscience et de remise en question de soi que de volonté pure. C'est ça ? :)
B
57 ans paris 36
Exactement et c'est un facteur de détermination et de consolidation personnelle et psychique important.
Merci pour ce dialogue qui j'espère permettra àà nos amis de comprendre la nécessité deréflexion personnelle et remise à plat de ses ambitions avant tout projet.

Amitiés
F
54 ans Namur 25
bonjour Perpette,

moi je fais partie de nombre de personne dont ton médecin parle :cry:

J'avais bien perdu pendant les 6 mois que j'ai eu le ballon. Mais le chirurgien m'avait bien prévenue que c'était un moyen pour changer mes habitudes. Lorsqu'on me l'a retiré, c'était au même moment que j'ai eu des soucis au boulot et qu'on a annoncé un cancer à ma maman. Et là, l'émotion a pris le dessus et les mauvais réflexes avec. Bref en 3-4 mois, j'avais tout repris. Quelle galère.

Il faut que tu saches si tu es grignoteuse ou grande mangeuse. Et ton choix se fera aussi en fonction de ces 2 éléments.

Si tu as d'autres questions :?: , je suis à ton écoute.
P
47 ans liege 9
j'en suis à mon troisième rendez-vous... premier: chirurgien, deuxieme: psychologue, troisieme: info de groupe. Il ne me reste plus qu'un rendez vous avec la nutritionniste. J'ai bien compris que le ballonnet n'est qu'une aide et que ma façon de manger doit changer completement... pas facile mais pas le choix si je veux enfin me sentir bien dans ma peau. Plus j'avance et plus je vois que ce suivi est rigoureux ce qui n'est peut etre pas plus mal pour moi...
Je pense être bien décidée je vais tenter ma chance.... encore faut-il que je sois acceptée après tous les examens...
Je vous tiendrai au courrant....
70 ans Charente Maritime 3080
Le suivi que tu décrits a l'ait sérieux. C'est effectivement un bon point. J'espère que tu vas aller vers une expérience positive pour toi. Tiens nous au courant
P
47 ans liege 9
bonjour tout le monde,
je viens d'avoir les derniers résultats avant opération... ma prise de sang n'était pas très bonne au niveau de l'insuline et le chirurgien a voulu me voir pour me dire que ma perte de poids serait sans doute plus lente qu'avec une autre personne car le trop d'insuline (bcp trop) que je présente empechera un depart normal je perdrai mais mon corops prendra le temps.
Je ne suis pas decouragée pour autant et mon medecin traitant bien que reticent au debut de cette idee de ballon m'a soutenueet me donne un traitement pour l'insuline.
J'ai aussi la date de l'intervention c'est le 13 juin les listes d'attente sont longues mais je tenterai de vous tenir au courrant de l'evolution
bises à tous et toutes
:)
B I U